Up, j'ai commencé à faire un PKGBUILD, mais bon, c'est assez sale. Ca irai presque plus vite de réécrire un PPD pour l'imprimante
Je me tate assez, vu que mon imprimante fonctionne actuellement sur gentoo avec le ppd de le HL1250 (c'est une HL2030). Bref, à voir ...
Warranty
THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.
En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils
THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.
En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils
# $Id$
# Maintainer: Vincent-Xavier JUMEL <endymion@hyperion.thetys-retz.net>
pkgname=brhl2030lpr
pkgver=2.0.1
pkgrel=1
pkgdesc="Lpr driver for Brother HL-2030"
url="http://solutions.brother.com/linux/sol/printer/linux/lpr_drivers.html"
license="Brother Inc"
arch=('i686' 'x86_64')
depends=()
makedepends=('binutils')
conflicts=()
replaces=()
backup=()
install=
source=(http://solutions.brother.com/Library/sol/printer/linux/rpmfiles/lpr_debian/$pkgname-$pkgver-1.i386.deb)
md5sums=('f71437da27bba7424335f6c624a00886')
build() {
if [ ! -d $startdir/src/$pkgname-$pkgver ]
then mkdir $startdir/src/$pkgname-$pkgver
fi
ar -x $pkgname-$pkgver-1.i386.deb
mv control.tar.gz data.tar.gz debian-binary $startdir/src/$pkgname-$pkgver/
cd $startdir/src/$pkgname-$pkgver
tar xf data.tar.gz
cp -ra usr $startdir/pkg/
cp -ra var $startdir/pkg/
}
Bon et un deuxième PKGBUILD, encore plus sale Enfin, voilà, c'est fait !
Ca n'empêche que je pense me lancer dans l'écriture d'un fichier ppd.
Warranty
Je viens moi aussi d'acquerir et de recevoir cette DCP-115-C
Je l'ai reçue ce midi meme.
Un petit tuto pour l'installer sous arch serait le bienvenu
Merci d'avance
Pour la nouvelle année, j'me suis procuré une nouvelle imprimante, une Brother 115C.
J'ai donc suivi des tutos sur le net, donc celui ce marc[i1].
Tout a fonctionné correctement.
Seulement, l'imprimante apparaît comme tel : "Printer not connected; will retry in 30 seconds..."
Je ne comprends pas trop...
Je vois l'imprimante dans mon lsusb aussi... :-/
Vous avez déjà eu cette erreur ?
Nicolas
Salut Elrohir
Bon finalement j'ai tenté d'installer moi aussi cette meme imprimante sur Arch et ... je recois exactement le meme message que toi quand j'essaye d'imprimer, a savoir:
"Printer not connected; will retry in 30 seconds..."
Moi qui pensais que cette nouvelle imprimante allait fonctionner facilement sous Arch, apres avoir passé un peu de temps a faire des recherches sur sa compatibilité avec Linux, je suis "vert"
As tu reussi a trouver une solution ??
Merci d'avance pour ta réponse positive ou négative
Le probleme c'est que nous ne sommes pas les seuls a avor ce genre de probleme
Sur le forum d'archlinux.org, y'a un topic consacré a ce meme genre d'erreur
Suite a d'autres essais, j'ai tenté dans CUPS > Administration , d'ajouter une autre imprimante Brother DCP-115-C et cette fois, lorsque je lançais une page de test depuis CUPS,rien ne se passait et j'obtenais maintenant cette erreur :