Je poste pas très souvent mais cette fois je me lance pour vous parler de "The Humble Indie Bundle".
C'est un pack de 5 jeux indépendants natifs Linux(mais aussi Windows et Mac) sans DRM vendus au prix de [insérer ici une valeur positive de votre choix]$ !!
De plus une partie des bénéfices est reversé à des associations (vous pouvez choisir la répartition comme vous voulez), une qui s'occupe d'offrir des jeux vidéos aux enfants dans les hôpitaux (Child's Play charity) et la seconde qui lutte apparemment pour les droits des utilisateurs d'internet (Electronic Frontier Foundation).
Je connais pas tous les jeux, mais de ce qu'on en dit ils sont excellents dans leurs genres. (J'ai testé World of Goo et Penumbra overture personnellement, avec une mention spéciale pour le dernier qui me fait peur comme aucun autre jeux).
L'opération se termine dans 5 jours, elle à déjà récolté près de 300 000$ à l'heure où j'écris ces lignes (juste en utilisant le bouche-à-oreille, où plutôt le clavier-à-œil) et un peu moins d'un quart des acheteurs sont Linuxiens.
Je vous encourage à y participer (Je sais que les jeux sont pas libres mais bon...

Dans mon élan, j'allais presque oublier de donner le lien : http://www.wolfire.com/humble (Et puis n'hésitez pas à faire connaitre l'opération histoire de faire remonter les stats des Linuxiens (qu'on dépasse au moins les Mac

Merci de m'avoir lu, j'espère ne pas vous avoir fait perdre votre temps.