[Walldyn]Fond d'écran dynamique en fonction de l'heure V2.0

Autres projets et contributions
Avatar de l’utilisateur
la_poigne
yeomen
Messages : 215
Inscription : dim. 22 févr. 2009, 09:20

Re: [Walldyn]Fond d'écran dynamique en fonction de l'heure V2.0

Message par la_poigne »

Normalement c'est un dossier que tu doit créer séparément où il n'y aura qu'une seule image pour KDE.
Il doit aussi t'appartenir, vérifie que les fichiers et le dossier de mon archive t'appartiennent bien.

EDIT: je viens de corriger une erreur, il manquait ${_DIR} devant time_map.
Retélécharge l'archive.
Avatar de l’utilisateur
dayli
Daikyu
Messages : 67
Inscription : ven. 26 mars 2010, 12:46
Localisation : originaire Yougoslavie

Re: [Walldyn]Fond d'écran dynamique en fonction de l'heure V2.0

Message par dayli »

j'ai tout refait depuis le début!
j'ai créer un dossier walldyn dans => /home/vachier/walldyn
ensuite j'ai déposer a l'intérieur les 3 fichiers de l'archive
et après j'ai juste mis une seul image dans le dossier walldyn
j'ai lancer le script walldyn mais il me renvois une erreur comme quoi il n'y a pas d'images dans le dossier

Code : Tout sélectionner

erreur, il manque des images png.
Si les images sont en jpg, vous pouvez les convertir avec l'option jpg2png
--> walldyn jpg2png
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
la_poigne
yeomen
Messages : 215
Inscription : dim. 22 févr. 2009, 09:20

Re: [Walldyn]Fond d'écran dynamique en fonction de l'heure V2.0

Message par la_poigne »

Non, tu dois avoir un dossier où tu as le script et les images, et un autre vide que tu dois renseigner dans le champ _KDEPath=
C'est pas simple avec KDE :x
Avatar de l’utilisateur
Feng
yeomen
Messages : 273
Inscription : mer. 07 avr. 2010, 20:19

Re: [Walldyn]Fond d'écran dynamique en fonction de l'heure V2.0

Message par Feng »

Bon, j'ai testé la v2 du script, et ça marche, après un correctif : faire 'dirname $0' pour définir le répertoire des images, c'est pas bon (si je lance walldyn panda , ça renvoi le répertoire de walldyn, ce qui ne correspond pas au chemin vers le répertoire panda). Sur mon arch le premier argument c'est $1 et pas $0.
Ensuite pour le lancement automatique avec KDE, on ne peut pas donner d'argument à un script qu'on veut lancer, donc il faut écrire le chemin vers les images en dur dans le script.

Le fait de vouloir mettre LES maps dans le dossier des images est discutable, cela permet d'un côté d'avoir une table différente pour chaque dossier, mais cela oblige à copier les tables à chaque fois. Une idée serait de tester le fichier map NECESSAIRE (car on a besoin que d'une map dans les faits) dans le répertoire image, et si il n'y est pas, utiliser le fichier map présent dans le répertoire du script.

Merci pour ce script et le temps passé ;)
Avatar de l’utilisateur
la_poigne
yeomen
Messages : 215
Inscription : dim. 22 févr. 2009, 09:20

Re: [Walldyn]Fond d'écran dynamique en fonction de l'heure V2.0

Message par la_poigne »

En fait, vu que je met le script dans le même répertoire que les images et que je le lance sans arguments, je me sert du dossier du script.
Comme la taille du script n'est pas énorme, je n'ai pas pensé à le mettre séparément.
Si tu le copie pas, il faut mettre le chemin en dur dans le script, donc c'est un peut kiff-kiff.
Faut voir d'autres avis.

Ravi que ça te plaise.
Avatar de l’utilisateur
dayli
Daikyu
Messages : 67
Inscription : ven. 26 mars 2010, 12:46
Localisation : originaire Yougoslavie

Re: [Walldyn]Fond d'écran dynamique en fonction de l'heure V2.0

Message par dayli »

parfait pour moi aussi!
j'ai donc créer un dossier vide pour KDE ensuite j'ai renseigner son chemin dans le script puis j'ai charger le thème d'image everest sur le site Ubuntu que j'ai décompresser et converti en .png et que j'ai copié dans le répertoire ou sont le script et les 2 fichiers .map !

l'image et bien apparut comme fond d'écran plus cas attendre voir si sa change au fur et a mesure du temps et des heures

merci la_poigne pour tes efforts pour satisfaire les kdeistes :bravo:

edit: juste une petite question on et obliger de laisser ouverte la konsole après avoir lancé le script?
moi si je la ferme le script s’arrête! je le vois qui disparait de mes processus avec le moniteur système de kde au moment de la fermeture de la konsole!

j'ai essayer de le mettre au démarrage de kde depuis le panneau de config mais apparemment sa n'a pas l'air de fonctionner
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
la_poigne
yeomen
Messages : 215
Inscription : dim. 22 févr. 2009, 09:20

Re: [Walldyn]Fond d'écran dynamique en fonction de l'heure V2.0

Message par la_poigne »

Si tu ferme la console le script s'arrête.
Pour le laisser tourner, il faut le mettre au démarrage, ou le lancer avec Alt+F2 (normalement ça te lance une ligne de commande pour lancer des programmes en tâche de fond).
Avatar de l’utilisateur
dayli
Daikyu
Messages : 67
Inscription : ven. 26 mars 2010, 12:46
Localisation : originaire Yougoslavie

Re: [Walldyn]Fond d'écran dynamique en fonction de l'heure V2.0

Message par dayli »

ok je me disais bien aussi :)

donc j'ai essayer de le mettre au démarrage mais sa na pas l'air de fonctionné chez moi en tous cas!

donc je vais pas me prendre la tête a me demander pourquoi y veut pas l'envoyer des le démarrage, je vais le faire avec alt-f2 quand j'arriverais sur mon bureau et pi voila! je ne me rappelé plus de se petit raccourci

merci en tous qu'a la_poigne pour ton travail :D
Image
Image
Image
Répondre