Depuis une mise à jour (apres 2 mois de non mise à jour ~700 mo de télécharger d'un coup) qui date d'environ 3 semaine (je n'avais pas le temps

La video commence a se lire puis s'arrete (comme en pause) au bout de deux secondes. Je clique alors sur a barre pour se positionner dans le film, la vidéo redémarre alors durant une a deux seconde et se stoppe de nouveau.
Pour le son, j'en ai un il est inaudible. Il fait tatatatatatatata (lol dans ce genre la).
Des fois le son est audible correctement, et le tatatatata arrive seulement quand je mets stoppe ou bien que la video s'arrete à la fin du film.
Puis dés que la video se termine ou bien que je ferme l'onglet, alors firefox devient inutilisable, il est figé, je suis obligé de tuer le processus.
Par contre si je télécharge la vidéo avec l'addon netvideohunter, je peux la lire correctement(son et video fluide), il ya juste le tatatatatat lors des pause et à l'arretde la video.
problème constaté sur: googlevideo, youtube, dailymotion, koreus...
J'ai cherché sur le net des solutions, mais sans suces.
J'ai un ordinateur i686 de quatre ans (à jour d'uajourd'hui) avec :
flashplugin 10.0.45.2-1
libflashsupport 9.0.21.78-7
firefox 3.6.3-1
swiftfox-i686-fr 3.6.3-1
chromium 5.0.342.9-1
flock 2.5.6-1
arora 0.10.2-3
Avec n'importe quel navigateur le problème est le même.
J'ai aussi remarquer que amsn (lors de la reception d'un message) ainsi que smplayer (au changement de musique) me font le même tatatattaatatata.
Auriez vous des conseils à me donner?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement, L'intrépide