[nautilus] Protocole smb:// non reconnu

Applications, problèmes de configuration réseau
Pablo
Hankyu

[nautilus] Protocole smb:// non reconnu

Message par Pablo »

Bonjour,

J'utilise Gnome. Je n'arrive pas à accéder à des partages Windows dans Nautilus. Quand je vais dans « Réseau » dans Nautilus, je ne vois rien (même pas le groupe de travail). Quand j'entre l'adresse « smb:// », Nautilus me dit qu'il ne reconnaît pas ces emplacements.

Voilà les paquets que j'ai installé :
- gnome-vfs
- samba
- nautilus-share
- smbclient
- fuse

Peut-être que j'en ai installé en trop. En tout cas, impossible d'accéder aux partages Windows. Je n'ai touché à aucun fichier de configuration de samba. Peut-être je devrais :D .

Merci d'avance.
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [nautilus] Protocole smb:// non reconnu

Message par tuxce »

salut, il te manque extra/gvfs-smb.
Pablo
Hankyu

Message par Pablo »

Merci.

Maintenant, je peux en effet accéder au réseau mais quand j'essaie d'accéder au groupe de travail Windows il me met :
« L'obtention de la liste des partages du serveur a échoué ».

Je crois que cela vient du pare-feu (mais il n'y en a pas à ma connaissance sur mes postes Windows ??? à moins que Avast le fasse) ou du fichier de conf de samba, mais je n'en sais pas plus.

Merci d'éclairer ma lanterne. :lol:
00001000
Daikyu

Message par 00001000 »

Je me rappel plus très bien car il y a longtemps mais regarde du côté de ton pare-feu surtout du côté de celui sous linux. J'avais eu un problème un peut similaire en fait samba envoie des requête sur l'adresse broadcast donc autorise toutes les adresses à se connecter sur le port de samba (139 je croie).
!#/bin/huit
Répondre