[site] repo / projets x86_64 sont pas assez visibles

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Avatar de l’utilisateur
kozaki
Chu Ko Nu
Messages : 422
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 22:49
Localisation : London > . < Paris
Contact :

[site] repo / projets x86_64 sont pas assez visibles

Message par kozaki »

sur l'accueil :
Projets
Dépôt de paquetages
envoit vers une page avec les seules instructions pour la repo i686.
un simple ajout de .../x86_64 ferait de mal à personne ;)

Le forum est vide d'instructions facilement accessibles pour utiliser la repo archlinuxfr x86_64

Aucune entrée sur le wiki.
Sur man_pkgbuild on voit
Défini sur quelle architecture le paquetage est destiné (ex: arch=(’i686’ ‘x86_64’)).
or je crois que la ligne "arch" indique les architectures sur lesquelles le PKGBUILD peut se compiler, et non pour laquelle il est destiné. C'est d'ailleurs ce qui est indiqué sur l'article pkgbuild

Sur la repo x86_64 il manque qlqs packages utiles pour les projets archlinux.fr comme customizepkg, srcpacdiffviewer, aurvote ou pacstats

Bien sûr je peux m'OQP de qlqs packages x86_64 et d'ajouter qlqs précisions au wiki et au forum.
Est-ce-qu'il y a t'il d'autres utilisateurs intéressés par x86_64 ?
~ Configs ~ PGP Key: 1C2A554EFF0157D9
« Demande un conseil à ton ennemi et fais le contraire (proverbe juif)
SVP intéressé par tout retour d'exp. sur Arch ARM en général, et sur portable (CrOS) en particulier.
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Oui voilà le repo x86_64 est pas mis en avant car : il y'a presque rien dedans pour l'instant. Ceci devrait être vite corrigé, mais on manque un peu de place, c'est en train de se faire.
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Répondre