Plop,
Bon maintenant que je suis sous Arch, j'vais me présenter à la communauté

Attention, j'pense que ça risque d'être un peu long.
Alors bon hello world, je suis Kooothor, vous pouvez déjà savoir beaucoup (trop ?) sur moi en
me googlant et en visitant
cette page.
Je suis né y'a un quart de siècle dans une pomme. J'ai appris un brin de BASIC à la mjc (maison des jeunes et de la culture) sur
ces Macintosh. Puis j'ai toujours eu un Mac chez moi.
J'ai découvert GNU/Linux y'a genre 2 ans quand on a installé un serveur à mon boulot et qu'on m'a montré comment ssh dessus pour l'administrer.
Puis ce fut une longue période plus ou moins intense de découverte de la ligne de commande, des distributions Linux, du kernel, de gentoo et la compilation (oui ça va de paire ^^), installer Linux un peu partout (un
iMac (ubuntu), une ps3 (gentoo), des dizaines de machines virtuelles (j'aime bien OpenBSD mais c'est trop barbu pour moi),
etc...).
Ensuite me vint le goût pour les logiciels libres et la programmation (Java car j'utilise beaucoup
ImageJ au taf).
Et enfin, et là on arrive à une période très récente, j'ai changé d'ordi (j'avais un Imac Alu qui triple bootait Mac - Arch - Ubuntu) et je suis maintenant un réel utilisateur de linux full pawaaaaaa. (fini les machines virtuelles, et les macs, y'a pas à dire mais c'est naze de runner linux dessus, et bordel de m**** j'ai enfin une machine que je PEUX OUVRIR et modifier, upgrader, etc...).
Par contre je continuerai à tourner sous OSX au boulot, car j'ai pas le temps de fiddler avec mon OS !
Bref, on en arrive à la partie : regardez, c'est moi qui ai la plus grosse !

J'ai acheté mon ordi chez Novatux(.com) (billet de
blog coming soon).
Proc : Intel Xeon X3440 @ 2.53 GHz (oui j'ai pas encore appris à overclocker, souvenez-vous je viens du monde apple

)
4 Go de RAM en DDR3 à 1333 MHz
un disque de 500 Go parce que 1 To c'est trop (watch and delete folks).
et une carte graphique Nvidia je sais plus combien (
josef)
running Arch 64 parce que Arch is the best, stoo.
Et j'ai pu tout bien config comme je veux, tout fonctionne à merveille, je kiffe avoir 8 thread (4 en hyperthread car Xeon ftw).
Ah non, j'ai pas réussi à faire passer les paquets de mon client torrent à travers le vpn mais pas le reste. J'dois être trop nul avec iptable (faut dire que la doc sur torrent + vpn + iptables est mince, très mince).
Mais josef, j'pense que je vais go pour une seedbox, car dl sur son hdd c'est devenu so 2009.
J'm'arrête là, le devoir m'appelle.
Ah oui, je suis en bépo aussi
et vim > emacs
et openbox + lxde rulz
et weechat > irssi
et mpd + ario rulzz
et urxvt > *
et finch > centerim
et zsh > bash
@+
~ktr