[KDE] erreurs, vidéo, réseau... (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
archbrest
archer
Messages : 122
Inscription : ven. 18 sept. 2009, 22:41

[KDE] erreurs, vidéo, réseau... (résolu)

Message par archbrest »

Bonsoir,
je précise que j'ai eu un changement standard avant ces problèmes de la carte mère+carte graphique sur le portable. Ensuite j'ai eu plein d'erreurs et j'ai installé finalement KDE avec les paquets de KDE (avant j'étais sous KDEMOD, car impossible de mettre à jour et d'installer ceci pour une raison inconnue). Bref je suis sous KDE et j'ai différents soucis.

Message au lancement de KDE

Code : Tout sélectionner

Warning : Cannot open Consolekit session : Unable to open session : Failed to connect to socket /var/run/dbus/system_bus_socket : No such file or directory
Je comprends le message mais comment résoudre cela.

Message un fois KDE lancé : Policykit1-KDE crashed (en résumé)

Sinon :
* vlc ne veut plus du tout lire les vidéos, ni aucun des logiciels de vidéo et cela sur tous les types de vidéo,
* le réseau ne se lance plus de lui même (alors que j'ai le fichier rc.conf n'a pas changé)

Merci et Bonne soirée
Dernière modification par archbrest le lun. 19 juil. 2010, 15:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17253
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [KDE] erreurs, vidéo, réseau... (en attente)

Message par benjarobin »

Hal est lancé ?
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
archbrest
archer
Messages : 122
Inscription : ven. 18 sept. 2009, 22:41

Re: [KDE] erreurs, vidéo, réseau... (en attente)

Message par archbrest »

Bonjour,
non HAL ne se lance pas à cause de DBUS apparement ? Que faire ? en fait il manque une information à mon sujet. Lorsque j'avais encore kdemod, il marquait lors de la mise à jour ou de l'installation des soucis comme quoi j'avais des fichier lib*.so.* vides (juste lorsque j'essayais d'installer certains paquets), du coup j'ai enlevé tous les fichiers vides avec un find... et maintenant j'essaye de tout réinstallé pour qu'ils corrigent les fichiers manquant s'il y en a (je poste un autre sujet pour cela).
Merci
Avatar de l’utilisateur
CroK
Elfe
Messages : 607
Inscription : dim. 26 juil. 2009, 14:27
Localisation : France > Auxerre

Re: [KDE] erreurs, vidéo, réseau... (en attente)

Message par CroK »

Comment ça il ne se lance pas ?
Save the penguins, burn the flags ! -- c[] <- beeeeeeeeer!
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [KDE] erreurs, vidéo, réseau... (en attente)

Message par tuxce »

archbrest a écrit :il marquait lors de la mise à jour ou de l'installation des soucis comme quoi j'avais des fichier lib*.so.* vides (juste lorsque j'essayais d'installer certains paquets), du coup j'ai enlevé tous les fichiers vides avec un find...
Le souci, c'est qu'avec cette méthode, tu n'as aucune idée de ce que t'as effacé :|
Certains programmes peuvent afficher des messages, mais d'autres juste planter et là pour les trouver bonne chance...
A mon avis, un truc de ce genre, je garderais mon /home et réinstallerais.
archbrest
archer
Messages : 122
Inscription : ven. 18 sept. 2009, 22:41

Re: [KDE] erreurs, vidéo, réseau... (en attente)

Message par archbrest »

Bonjour,
j'ai ça si j'essaye de le lancer à la main

Code : Tout sélectionner

/etc/rc.d/hal restart
:: Stopping Hardware Abstraction Layer                                                               [FAIL] 
:: Starting D-BUS system messagebus                                                                  [BUSY]
Failed to start message bus: Error in file /etc/dbus-1/system.d/pulseaudio-system.conf, line 1, column 0: no element found

                                                                                                     [FAIL] 
:: Starting Hardware Abstraction Layer                                                               [FAIL]
Voilà
Avatar de l’utilisateur
CroK
Elfe
Messages : 607
Inscription : dim. 26 juil. 2009, 14:27
Localisation : France > Auxerre

Re: [KDE] erreurs, vidéo, réseau... (en attente)

Message par CroK »

Tu as regardé dans ledit fichier, à ladite ligne, ladite colonne ?
Save the penguins, burn the flags ! -- c[] <- beeeeeeeeer!
archbrest
archer
Messages : 122
Inscription : ven. 18 sept. 2009, 22:41

Re: [KDE] erreurs, vidéo, réseau... (en attente)

Message par archbrest »

CroK a écrit :Tu as regardé dans ledit fichier, à ladite ligne, ladite colonne ?
Oui il est vide, est ce normal je ne sais pas, mais il devrait y avoir quelque chose à priori
archbrest
archer
Messages : 122
Inscription : ven. 18 sept. 2009, 22:41

Re: [KDE] erreurs, vidéo, réseau... (en attente)

Message par archbrest »

Bonjour,
en partie résolu j'ai supprimé les fichier /etc/rc.d/pulseaudio et /etc/dbus-1/system.d/pulseaudio-system.conf et donc DBUS et HAL, le réseau fonctionne. Reste la vidéo à voir.
Merci
Répondre