Je vais bientôt acheter mon premier laptop pour mes études : Toshiba Satellite T130-15T
C'est cette page ainsi que son autonomie de plus de 6 heures qui m'ont convaincu.
Donc ce portable fait 13,3".
J'ai également repéré cette sacoche qui correspond en tout point à mes attentes (elle reste discrète, on ne s'attend pas forcement à voir un beau portable sortir de là, donc moins de regards vicieux en sa direction ...), excepté pour la taille: 15,4" !
Je voulais donc savoir si utiliser une sacoche trop grande présentait un quelconque risque pour le portable, et si je devrais le caler pour ne pas qu'il bouge de 6 centimètre à chaque fois que l'inclinaison de la sacoche change.
Sinon que pensez vous simplement de cette sacoche?
Il y a bien celle ci qui à l'air parfaite pour le 13,3" mais pour rester discret avec ça, que les autres ne remarquent pas qu'on trimbale sont laptop partout, il faut être sacrement doué ...
De plus, la sacoche 15,4" pèse 1,70kg et la 13,3" seulement 0,60kg, donc niveau protection je pense que la 15,4" est mieux.
Voila, donc en gros, j'ai besoin d'avis argumentés pour départager une sacoche trop grande d'une sacoche trop voyante.
Les retours d'expérience sont les bien venus!
Merci