[laptop] taille de la sacoche

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
AwbINux
Daikyu

[laptop] taille de la sacoche

Message par AwbINux »

Bonjour

Je vais bientôt acheter mon premier laptop pour mes études : Toshiba Satellite T130-15T

C'est cette page ainsi que son autonomie de plus de 6 heures qui m'ont convaincu.

Donc ce portable fait 13,3".

J'ai également repéré cette sacoche qui correspond en tout point à mes attentes (elle reste discrète, on ne s'attend pas forcement à voir un beau portable sortir de là, donc moins de regards vicieux en sa direction ...), excepté pour la taille: 15,4" !

Je voulais donc savoir si utiliser une sacoche trop grande présentait un quelconque risque pour le portable, et si je devrais le caler pour ne pas qu'il bouge de 6 centimètre à chaque fois que l'inclinaison de la sacoche change.

Sinon que pensez vous simplement de cette sacoche?

Il y a bien celle ci qui à l'air parfaite pour le 13,3" mais pour rester discret avec ça, que les autres ne remarquent pas qu'on trimbale sont laptop partout, il faut être sacrement doué ...

De plus, la sacoche 15,4" pèse 1,70kg et la 13,3" seulement 0,60kg, donc niveau protection je pense que la 15,4" est mieux.

Voila, donc en gros, j'ai besoin d'avis argumentés pour départager une sacoche trop grande d'une sacoche trop voyante.
Les retours d'expérience sont les bien venus!

Merci :wink:
bennyboy
archer de cavalerie

Re: [laptop] taille de la sacoche

Message par bennyboy »

Salut,

Perso j'ai eu une saccoche 15"4 pour un laptop 12" et franchement je n'ai jamais eu de problème, depuis j'ai changé pour un bête sac à dos sans protection et ça suffit largement pour ma part.
Mon wiki
Mon Github
T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
00001000
Daikyu

Message par 00001000 »

Pour moi le meilleur moyen de tester si la protection de la sacoche est suffisante c'est de faire un petit crache-test comparatif ! ....
Bon ok ... :enfuit:
!#/bin/huit
bennyboy
archer de cavalerie

Message par bennyboy »

00001000 a écrit :Pour moi le meilleur moyen de tester si la protection de la sacoche est suffisante c'est de faire un petit crache-test comparatif ! ....
Bon ok ... :enfuit:
Tu sponsorise :copain:
Mon wiki
Mon Github
T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
AwbINux
Daikyu

Message par AwbINux »

Pour le sac à dos je suis sceptique ...
Quand je vois l'état de mes cours quand je rentre sous la pluie, je ne pense pas qu'un portable fera long feu dans ces conditions.
Après ça dépend certainement du sac.

Pour le crash test je suis ok, mais vous fournissez les portables :D 8)
schaars
Hankyu

Message par schaars »

Bonjour

Pour la sacoche je dirais que ça dépend comment le portable tient dedans : si c'est juste une bête poche ou s'il sera tenu par un élastique.
Dans les spécifications c'est écrit 'jusqu'à 15,4"', et pas juste 15,4". Peut être qu'ils y ont pensé :)
En plus de la sacoche tu peux acheter une housse de protection 13,3", comme ça même s'il bouge un peu il sera protégé par la housse.

Concernant le sac à dos, certains sont conçus spécialement pour les portables et sont imperméables.
L'un des avantages du sac à dos par rapport à la sacoche est qu'il est plus facile de faire du vélo avec.
Je possède un Dicota BacPac Mission depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de problèmes sous la pluie.
De plus dans ce modèle le portable est maintenu par un gros élastique (d'ailleurs des fois c'est difficile de mettre certains modèles dedans) et bien que la taille max soit 15"4 un notebook rentre très bien et est très bien maintenu.
eeepc 1005ha-h + Archlinux + awesome = 9h30 d'autonomie !
ceci n'est pas un easter egg !
AwbINux
Daikyu

Message par AwbINux »

Bon, j'ai complètement changé de référence :?

J'hésite maintenant entre deux sacoches toutes les deux pour 13,3", et toutes les deux sans tatouage "je transporte un portable"

This one en Moka,
This one en Wasabi.
00001000
Daikyu

Message par 00001000 »

bennyboy a écrit : Tu sponsorise :copain:
J've bien sponsorisé les chips et les cacahuète pour que l'ambiance soit plus festive ( pas d’alcool j'ai peur que pour un crache-test l'ambiance devine trop féstive ). Pour les ordinateur je devrais pouvoir demander à Dell, compaq ou pakard-bell, je suis sur qu'il seront ravie que j'ai trouvé une utilité pour leur pc. J'aurais qu'a leur dire que c'est pour une pub pour window$ : Moi je suis pc et j'ai 8 seconde 2 pc dans deux sacoche de taille différente et un mur ... :twisted: .

Si non pour ton pc pourquoi ne pas prendre une petite housse de protection étanche ainsi tu pourrais placé dans n'importe quel sac qui ne serais pas tatoué "je transporte un portable", après c'est vrais que dans une housse ya pas de place pour le chargeur.
!#/bin/huit
Répondre