[urxt-wmfs] pas de transparence sour urxvt (en cours)

Applications, problèmes de configuration réseau
mortalius
Hankyu

[urxt-wmfs] pas de transparence sour urxvt (en cours)

Message par mortalius »

Bonjour à tous,

J'ai actuellement : Un wmfs avec urxvt d'installé, je cherche a obtenir la vraie transparence dans ce terminal sous ce windows manager.

Pour cela, j'ai xcompmgr d'installé, et de lancé dans le .xinitrc par xcompmgr -c & .
J'ai pour urxvt dans .Xdefault :
urxvt.depth: 32
urxvt.background: rgba:0000/0000/0000/dddd

Le tout doit théoriquement me donner un terminal avec transparence complete.

Malheureusement ce n'est pas le cas, tout ce lance sans erreur, mais pas de transparence.

le .Xdefault : http://pastebin.com/vaCQ8v5e

Observation:
1/ La transparence semble fonctionner sous wmfs, puisque j'ai bien celle ci avec un autre application. Par exemple avec firefox, lorsque je clique et deplace une image, celle ci suit la souris en transparence.

2/ J'ai les drivers nvidia d'installer .

3/ J'obtiens les memes resultats avec l'option composite "enable" dans la conf d'xorg.

4/ et enfin, la configuration du Xdefault semble etre correcte, puisqu'elle provient de mon ancienne distrib sur laquelle l'effet fonctionné.

Si vous avez des idées, en vous remerciant d'avance ...
urcadox
Daikyu

Re: [urxt-wmfs] pas de transparence sour urxvt (en cours)

Message par urcadox »

J'ai le même soucis, urxvt est bien transparent avec openbox mais pas avec wmfs (xcompmgr est lancé avec les mêmes paramètres dans les deux cas).

Quelqu'un a une idée ?
Mon twitter : @urcadox
Config de mon laptop : Dell Inspiron 1545 | Pentium Dual T4200 (2,0 GHz) | 2*2 Go PC 6400 | Radeon HD 4330 256 Mo | DD 320 Go | Ecran 15,6" 16:9 WLED (1366x768)
gp4004
newbie

Re: [urxt-wmfs] pas de transparence sour urxvt (en cours)

Message par gp4004 »

Bonjour,

êtes-vous parvenu à obtenir la transparence d'urxvt sous wmfs?

J'ai le même problème : la tranparence fonctionne sous openbox, awesome, mais pas directement sous wmfs.
J'ai testé gcompmgr : il y a un bouton qui permet de rendre transparente la fenêtre que l'on clique : ça marche.

Il doit bien y avoir moyen d'ouvrir urxvt avec vraie transparence?

pour l'instant j'ai activé la fausse transparence, mais bon....
Répondre