[blog] Non a Linux

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Refuznik
Chu Ko Nu

Re: [blog] Non a Linux

Message par Refuznik »

Guiux a écrit :Plus sérieusement, dis-moi ce que tu n'as pas le droit de dire dans notre "dictature-dans-laquelle-la-liberté-d'expression-n'existe-pas".
Critiquer Hadopi et écrire à ton député, ça suffit de à te faire virer de ton job et mettre à l'index.

Et encore, je me limite à un truc simple. je pourrais parler de certaines choses qui se sont déroulé lors des manifestations étudiantes l'année dernière mais on va essayer de temporiser.
Kooothor
archer

Message par Kooothor »

CroK a écrit : On insulte Sarkozy, on va en prison.

Pourquoi des linuxiens insultés n'auraient pas le droit de réagir ?

/me donne un point Godwin :mrgreen:
Guiux
Elfe

Message par Guiux »

Refuznik a écrit :Et encore, je me limite à un truc simple. je pourrais parler de certaines choses qui se sont déroulé lors des manifestations étudiantes l'année dernière mais on va essayer de temporiser.
Moui enfin bon, c'est peut-être pas là qu'on trouve les critiques les plus constructives, aussi... La limite entre critique et insulte (ou le simple amusement) est parfois ténue... :dodo:

Refuznik a écrit :Critiquer Hadopi et écrire à ton député, ça suffit de à te faire virer de ton job et mettre à l'index.
Quelle idée de bosser chez TF1, aussi... :mrgreen:
Mais effectivement, là c'est un débordement. Mais bon, ce mec a la loi pour lui. S'il leur fait un procès (ce qu'il a lancé il me semble), il ne peut que le gagner. Mais ça pointe le problème du mélange travail/politique dans les institutions publiques (ou grosses institutions privées vampirisée par le gouvernement : c'est sûr que si le patron est nommé par le gouvernement...).
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Refuznik
Chu Ko Nu

Message par Refuznik »

Même pas, ça été jugé par le proc Courroye ou comme certains disent la courroie de l'Elysée :
Après plusieurs mois d'instruction, le Procureur de la République du tribunal de Nanterre, Philippe Courroye, a conclu le 6 mai dernier au classement sans suite de ma plainte au motif que le délit de discrimination ne pouvait être "juridiquement qualifiée au regard des dispositions de l’article 225-1 du Code pénal", en d'autres termes, paradoxalement et de façon très contradictoire, que mon licenciement ne serait pas dû à mes opinions.
Euh sinon même sans insulter un simple -"Je te vois", suffit pour être mis en garde à vue.

Edith, c'est quant même dingue, on part sur un anti-linuxiens pour arriver à parler de politique.
farvardin
Maître du Kyudo

Message par farvardin »

Guiux
Elfe

Message par Guiux »

Refuznik a écrit :Edith, c'est quant même dingue, on part sur un anti-linuxiens pour arriver à parler de politique.
C'est vrai que c'est con, je m'excuse... :|
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
wido
Chu Ko Nu

Message par wido »

[blog] Non a Linux
il y a encore la famille des BSD à dénigrer...
Image
Répondre