[Bureautique] Logiciel de frise chronologique (résolu)

Applications multimedia / jeux
Lunatic
Chu Ko Nu

[Bureautique] Logiciel de frise chronologique (résolu)

Message par Lunatic »

Bonjour à tous,

Je recherche, sous notre distribution préférée, un logiciel permettant de créer facilement des frises chronologiques, à l'instar de ce que peut faire un Timeline maker sous Windows (ce que je recherche peut être moins complet, ce n'est pas grave).

J'ai effectué une recherche avec le terme timeline en utilisant yaourt, ça n'a rien donné de probant…

D'avance merci pour vos pistes :)
Dernière modification par Lunatic le sam. 31 juil. 2010, 01:30, modifié 1 fois.
farvardin
Maître du Kyudo

Re: [Bureautique] Logiciel de frise chronologique (en cours)

Message par farvardin »

ganttproject ? Openoffice ?
Lunatic
Chu Ko Nu

Message par Lunatic »

J'ai regardé Ganttproject mais le problème est qu'il refuse les évènements du XVIIIème siècle :P Exit donc les frises historiques.

Openoffice, y'a moyen, mais c'est vraiment le bordel, peu intuitif, et peu souple (en tout cas, pour les solutions que j'ai pu trouver).
farvardin
Maître du Kyudo

Message par farvardin »

Il y a graphviz si tu cherches du scriptable : http://www.graphviz.org/Gallery.php

Sinon avec inkscape on peut faire de belles réalisations, et c'est plus intuitif.

Enfin, peut-être que ça c'est le plus proche de ce que tu recherches (en ajax on dirait, et open source), en utilisant une source xml :
http://www.simile-widgets.org/timeline/
Lunatic
Chu Ko Nu

Re: [Bureautique] Logiciel de frise chronologique (résolu)

Message par Lunatic »

Merci beaucoup farvardin pour tes recherches et propositions :)

Je connais graphviz que j'utilise avec LaTeX pour produire des petits schémas mais là ça ne colle pas vraiment avec ce que je recherche (disons que j'aurais l'impression de me compliquer la vie).

Pour Inkscape, faudrait que je regarde, mais j'ai un peu peur de perdre du temps ; c'est sans doute très bien pour une frise déterminée à l'avance, mais pour quelque chose d'évolutif, ça risque d'être un peu chiant (enfin j'imagine).

La dernière solution, même si elle n'est pas « logicielle », me semble intéressante, je vais m'y pencher.

C'est dommage qu'il n'existe pas de logiciel spécifique.

Merci encore en tout cas :)
Lunatic
Chu Ko Nu

Re: [Bureautique] Logiciel de frise chronologique (résolu)

Message par Lunatic »

Pour info, le hasard faisant bien les choses, Framasoft a publié la fiche d'un petit logiciel libre en Python répondant à peu près aux besoins évoqués. C'est bien moins complet qu'un TimeLine Maker, mais ça peut rendre service. Il s'agit de TimeLine.
Répondre