[gstreamer] Quels packages choisir ?

Applications multimedia / jeux
sunseb
Daikyu

[gstreamer] Quels packages choisir ?

Message par sunseb »

Bonsoir, :D

Utilisant KDE, je me demandais quels pacakges choisir pour profiter de toutes les fonctionnalités son et vidéo sous KDE ?

Quelles différences entre :
gstreamer0.10-base
gstreamer0.10-base-plugins
?

J'ai installé ces packages :
gstreamer0.10-{bad,base,good,ugly}-plugins
gstreamer0.10-ffmpeg
Est-ce suffisant ?

Merci beaucoup pour votre aide ! :D
~ SunSéb ~
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [gstreamer] Quels packages choisir ?

Message par FoolEcho »

C'est une question de couche, Gstreamer-plugins nécessite Gstreamer-base. En gros, les plugins sont employés par les différentes applications et font le lien entre l'application multimédia et gstreamer.

Pour les paquets que tu as cité, aucun problème, tu installes directement le méta-paquet des plugins et tu as tout.
Au besoin, tu peux ajouter gstreamer0.10-python si tu utilises quelques logiciels comme SoundConverter ou RhythmBox, mais cela te sera de toutes manières indiqué dans les dépendances au besoin.

Aussi, si tu passes par un serveur de son, KDE utilise de préférence phonon pour gèrer le système de sons et vidéos (à voir par le panneau de Configuration du système>Multimédia>Moteur ), il te faudrait donc phonon-gstreamer en plus... ou phonon-xine si tu veux être un puriste... car, petit cours d'architecture :chinois:, Gstreamer est basé sur GTK (et donc directement intégré dans Gnome, mais fonctionne bien sûr sans problème sous KDE , j'ai bien les deux :mrgreen: ).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
seginus
newbie

Re: [gstreamer] Quels packages choisir ?

Message par seginus »

Personnellement, j'utilise le meta-paquet gstreamer0.10-plugins, ça m'installe peut-être un ou deux trucs pas forcément utiles, mais bon, c'est rapide et ça marche bien.
Répondre