[kdm] Image du Splash Screen ? (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
Mouha
Hankyu
Messages : 14
Inscription : jeu. 25 févr. 2010, 16:01

[kdm] Image du Splash Screen ? (résolu)

Message par Mouha »

Hello,

Juste une questionne super conne mais j'arrive pas à trouver où se trouve l'image de fond du chargement de KDE (j'aimerais juste la remplacer)...

Merci d'avance.
Dernière modification par Mouha le mer. 18 août 2010, 08:57, modifié 1 fois.
the cake is a lie .
the cake is a lie .
the cake is a lie .
the cake is a lie .. . .
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [kdm] Image du Splash Screen ?

Message par FoolEcho »

Directement dans KDE4, via la Configuration du système>Apparence>Ecran de démarrage . Avec la possibilité de chercher directement des splash screens depuis http://www.kde-look.org.

Tant que j'y suis en bonus, la configuration de l'écran de démarrage de KDM (au login) peut se faire par
1) Configuration du système>Avancé>Gestionnaire de connexion. En revanche, il faut être root et passer par kdesu systemsettings en console pour y accèder, les options super-utilisateurs étant toujours inaccessibles. Des thèmes sont disponibles via kde-look.org, là encore.
2) En ligne de commandes (root aussi). On peut s'inspirer de http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/perso ... eme_de_kdm avec des petites différences sur les chemins: les thèmes sont dans /usr/share/apps/kdm/themes/, le fichier de configuration de KDM est dans /usr/share/config/kdm/kdmrc
Pour celui qui a un peu de temps, le thème de KDM se base sur du XML et donne de bons résultats avec du SVG. Sinon... kde-look.org. ;)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
Mouha
Hankyu
Messages : 14
Inscription : jeu. 25 févr. 2010, 16:01

Re: [kdm] Image du Splash Screen ?

Message par Mouha »

Merci beaucoup !
the cake is a lie .
the cake is a lie .
the cake is a lie .
the cake is a lie .. . .
Répondre