[Bureau] Lequel utilisez vous & why ?

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
Buzz...Buzz...
Hankyu
Messages : 20
Inscription : lun. 04 juin 2007, 17:00
Localisation : Bruxelles

Message par Buzz...Buzz... »

XFCE...est réellement très beau et fonctionnel sur Arch.
Jamais vu ça au niveau d'autres distribs...

Quel pied. :D
Avatar de l’utilisateur
leif_thande
Daikyu
Messages : 69
Inscription : mer. 30 mai 2007, 18:35

Message par leif_thande »

Personnellement j'utilise Fluxbox avec wbar, conky et Thunar. J'ai un faible pour les WM minimalistes.

Ce serait bien que les membres affichent des copies d'écrans de leur bureau, c'est plus visuel, j'envoie le miens dès que je repasse sous Arch.
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Yes y'a la galerie pour ça :D => http://galerie.archlinux.fr/ \o/
Désolé la validation des comptes sur la galerie se fait à la main :D pour des raisons de sécurité ;)
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
leif_thande
Daikyu
Messages : 69
Inscription : mer. 30 mai 2007, 18:35

Message par leif_thande »

Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Ouais sympas ! Tu utilises quoi comme police leif ?
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
pho8os
Hankyu
Messages : 11
Inscription : mar. 22 mai 2007, 10:29

Message par pho8os »

solu :)
J'utilise un gnome de base.
J'aime bien gtk (avec pyGTK) et j'ai toutes les applis qu'il me faut : gEdit avec plugins perso en python, Epiphany, Evolution pi bah nautilus qui grave des cd et .........affiche mes fichiers ...ouaaaa !! Nickel quoi !
J'poste une copie d'écran dès que je.....hum....n'utilise plus ma station win... (même si c'est un core2 avec 4Go de ram..... *soupir* T'imagine une 'arch' la dessus ! *resoupir*)
Avatar de l’utilisateur
Al1
Daikyu
Messages : 84
Inscription : sam. 12 août 2006, 22:07
Localisation : Beauvais (60)

Message par Al1 »

Comme Warnaud , je trouve la police interessante :=)
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

Al1 a écrit :Comme Warnaud , je trouve la police interessante :=)
/me préfère la gendarmerie !

:inutile:
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
leif_thande
Daikyu
Messages : 69
Inscription : mer. 30 mai 2007, 18:35

Message par leif_thande »

la police est smoothansi incluse dans le paquet artwiz-fonts. Toutefois, il a un problème avec les accents avec l'UTF-8, j'ai donc modifié celle que j'utilise avec fontforge. Ce n'est pas parfait mais ça satisfait dans 95% du temps.

Pour obtenir ma version c'est par ici : http://ourserver.homelinux.org/leif/smoothansi.pcf

Il suffit de la placer dans un dossier de /usr/share/fonts déjà existant. Je ferai une méthode plus détaillée un peu plus tard.
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Message par gyo »

leif_thande a écrit :la police est smoothansi incluse dans le paquet artwiz-fonts. Toutefois, il a un problème avec les accents avec l'UTF-8, j'ai donc modifié celle que j'utilise avec fontforge. Ce n'est pas parfait mais ça satisfait dans 95% du temps.

Pour obtenir ma version c'est par ici : http://ourserver.homelinux.org/leif/smoothansi.pcf

Il suffit de la placer dans un dossier de /usr/share/fonts déjà existant. Je ferai une méthode plus détaillée un peu plus tard.
Oula ! Tu te casses la tête pour rien, il existe déjà un paquet sur AUR (merci moi :P) pour avoir les fonts artwiz en iso-8859-1 : c.f. http://forums.archlinux.fr/topic635.html et http://aur.archlinux.org/packages.php?d ... 1&ID=10786
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

et pour gyo ... hip hip ! hourra :party:
:majorette: :majorette: :majorette:
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
leif_thande
Daikyu
Messages : 69
Inscription : mer. 30 mai 2007, 18:35

Message par leif_thande »

Merci pour la réponse ! Je vais tester le tout pour voir si ça passe bien sous utf-8.
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

Si tu peux éditer le premier message pour formater le sujet selon les règles : [SUJET] Description, ca serait sympa !
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
PierreAd
archer
Messages : 102
Inscription : mar. 08 mai 2007, 11:21
Localisation : Lyon

Message par PierreAd »

Salut tout le monde !!!

Moi je suis plutôt GTK... Donc exit KDE (toute façon c'est lourd et pas super beau...voilà, ça c'est fait :twisted: )... Là j'ai remis Gnome, c'est ce que j'utilise le plus souvent, après je passe parfois sous XFCE mais y'a quelques petits trucs qui me manquent encore sous XFCE.... Et là vous me donnez bien envie de retester une *box, c'est malin ! Et ma vie sociale, vous y avez pensé :lol:


Edit : Les raisons pour lesquelles j'utilise gnome ?? Parce que c'est le 1° desktop que j'ai vraiment utilisé et que j'y reviens toujours... Parce que j'ai du mal avec KDE (son menu notamment) et ses applications, je ne m'y retrouve jamais... qu'il me manque une ou deux petites choses sous XFCE... et que j'ai pas toujours envie de bidouiller 1/2h pour me faire un thème potable ^^
Dernière modification par PierreAd le dim. 10 juin 2007, 23:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
elwario91
archer
Messages : 114
Inscription : mar. 22 mai 2007, 14:30
Localisation : Compton

Message par elwario91 »

Moi je suis un grand fan de Gnome!

J'ai commencé sous Linux avec Simply Mepis, donc avec Kde et je l'avais même enlevé à cause de Kde que je trouvais horrible!

Heureusement un jour j'ai découvert Ubuntu et quand je l'ai vu j'avais compris que sous Linux il n'y avait pas qu'un bureau (de merde!

Kde est rempli d'effets et le rend très moche, mais ce n'est que mon opinion ;)

Je ne veux pas faire de troll ;)
Avatar de l’utilisateur
Buzz...Buzz...
Hankyu
Messages : 20
Inscription : lun. 04 juin 2007, 17:00
Localisation : Bruxelles

Message par Buzz...Buzz... »

C'est vrai que gnome reste un incontournable.... Je me souviens de gnome sous la version 6.2 de Redhat... 8) :D
Avatar de l’utilisateur
elwario91
archer
Messages : 114
Inscription : mar. 22 mai 2007, 14:30
Localisation : Compton

Message par elwario91 »

Buzz...Buzz... a écrit :C'est vrai que gnome reste un incontournable.... Je me souviens de gnome sous la version 6.2 de Redhat... 8) :D
Tu ne l'utilises plus?

J'ai aussi une question, je voudrais savoir si il existe un thème comme Royal pour Gnome?
Même si c'est un thème pour Windows, pour une fois c'est un beau thème ;)
Octopuce
newbie
Messages : 2
Inscription : sam. 16 juin 2007, 22:29

Message par Octopuce »

Fluxbox avec conky pour seulement l'affichage des musiques de mpd

raison: simple et leger, idéal pour mon ordinateur portable
toma222
Daikyu
Messages : 97
Inscription : dim. 11 févr. 2007, 13:06

Message par toma222 »

Moi personnellement je n'ai pas d'environnement favori, je les aime tous. En général sur mes machines j'ai Gnome, Kde, Xfce et e17 d'installés.
- Gnome, parce que pas prise de tête.
- Kde car de super applis et hautement configurable.
- Xfce car je trouve qu'il a beaucoup de charme et il est light comparé aux deux précèdents.
- e17 car j'avais travaillé sur le script de compilation pour Ubuntu il y a quelques temps et je connais le packageur officiel. Et il présente de grandes qualités techniques et esthétiques.

Bref, ça dépend des périodes. En ce moment j'utilise plutôt Kde (kdemod exactement) mais les autres sont installés. Par contre je n'ai jamais vraiment accroché avec les *box et consorts.
tandycorp
Daikyu
Messages : 50
Inscription : lun. 25 juin 2007, 16:53
Localisation : Rive-sud de Montréal

Message par tandycorp »

moi ce que jveux, c'est de profiter de mon écran 16:10 en installant un panel à gauche qui affiche un petit screenshot en tout temps des fenetres et programmes minimisés, mais qui reste toujours visible, comme une task bar.

Autrement dit il faudrait que les fenetres maximisés soit limitées en largeur pour ne pas cacher mon panel. Je sais que les panels existent mais lequel est le mieux et comment limiter la taille des fenetres?

Mon écran est tellement large que jme fous d'en perdre sur la largeur!

Avez-vous une idée comment faire ça?
J'hésite entre fvwm, openbox ou mon fluxbox actuel pour essayer ça.
Répondre