[openbox]Exposé via touchpad (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Toor
Hankyu

[openbox]Exposé via touchpad (résolu)

Message par Toor »

Bonjour,
Après quelques postes sur divers forums sans gros succès, je m'en remets à vous.
Voici mon problème:
Je possède un macbook et je voudrais installer Archlinux dessus, seulement j'aimerai savoir si une application ou directement via mon WM (je prendrai Openbox je pense) permettait d'activer une sorte "d'exposé" (changer de fenêtre rapidement en ayant un aperçu de toutes les fenêtres ouvertes) au moyen du trackpad multitouch uniquement (glissement 4 doigts par exemple). Pour le moment je n'ai rien trouvé :/
Merci d'avance !
Dernière modification par Toor le mar. 05 oct. 2010, 01:12, modifié 2 fois.
Poisson25
Hankyu

Re: [openbox]Exposé via touchpad (non-résolu)

Message par Poisson25 »

Bonjour,
Il y a skippy mais je l'avais trouvé assez lent quand je l'avais testé. Si tu tiens vraiment à avoir un mode exposé, d'autre wm le propose comme par exemple compiz, kwin (Kde) ou awesome (via extension).
Toor
Hankyu

Message par Toor »

Merci pour cette réponse, et en effet il parait que Skippy est assez lent (3 secondes pour un exposé .. beurk).
J'ai vu que linux ne supportait pas encore le multitouch complet (3,4 doigts), que ça arrivera seulement avec la version 10.10 d'ubuntu, donc ce point là j'abandonne.

Donc cela implique une nouvelle question (encore :D) : n'y a-t-il pas un moyen de changer de fenêtre rapidement ? Par exemple, si j'appuie 2 fois sur la flèche de droite rapidement, je passe de gimp au terminal, si je recommence je passe du terminal à firefox, etc. ? Mon but est de changer d'applications rapidement sans devoir déplacer ma souris à l'autre bout de l'écran . :)
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

alt-echap par défaut, mais rien ne t'empêche de modifier le raccourci.
Toor
Hankyu

Message par Toor »

(c'était pas alt+tab normalement ?)
Merci, c'est bien ce que je pensais :/ Et y'a-t-il moyen d'assigner facilement le raccourci à la même touche appuyée 2 fois rapidement ? Ca m'arrangerait si c'était flèche-gauche flèche-gauche: simple, rapide, et à proximité de la main ! :D (désolé si je suis un newbie ^^')
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

Alt-tab change au relâchement du raccourci, alt-esc change en direct.
Et quand tu veux bouger ton curseur 2 fois vers la gauche, tu fais comment ?
Toor
Hankyu

Re: [openbox]Exposé via touchpad (en cours)

Message par Toor »

(ok, je ne connaissais pas ce raccourci ;) )
J'utilise très très rarement les flèches, et encore moins la flèche de gauche. La plupart du temps je le fais avec un scroll horizontal de 2 doigts :) Enfin je verrai avec l'usage, si ça m'handicape ou non. Alors, il y a facilement moyen de le faire ?
Répondre