Salut à toi et bienvenue!
Je suis tout nouveau ici et en plein install d'Archlinux. Comme toi, je viens aussi d'Ubuntu (que je trouve géniale soit dit en passant). J'ai une grande curiosité pour Linux. Ubuntu étant tellement aboutie et immédiatement utilisable qu'on a moins la possibilité de comprendre comment tout ça est assemblé et fonctionne. Avec Archlinux, tu dois quasiment tout faire par toi même, ce qui est un très bon apprentissage. Bref c'est un avis personnel bien sûr!
Mon conseil de débutant :p: Si tu n'es pas très à l'aise avec les questions de partitionnement (voici une brève intro ici
http://wiki.archlinux.fr/howto/installa ... 6c5e679a80), alors ne prends aucun risque. Sauvegarde tout tes contenus importants!
Pendant l'installation d'Archlinux, tu auras la possibilité de créer les partitions de façon complètement personnalisée et donc de conserver, de supprimer ce que tu veux, l'OS que tu veux, la séléction de ton OS au démarrage sera possible en éditant
Grub(le boot loader) doc. ici:
http://wiki.archlinux.fr/install/base#grub.

A propos du partitionnement, tu pourrais éventuellement préparer ton disque et les partitions à l'aide de
Gparted en mode graphique dans Ubuntu par exemple. Ca peut peut être t'éviter de faire une erreur de manip... à voir
Avant de supprimer MS Windows, tu le sais peut être déjà mais si tu souhaite un jour le remettre sur un PC où tu as une OS Linux ça sera très difficile voir impossible. C'est toujours 1 install Windows 2 Install Linux. Donc pas de regrets hein?!
Voilà j'espère que cet avis te sera utile et vraiment tu verra c'est très cool de découvrir cette distribution, même si c'est un peu galère (je parle pour moi là :p ).
Deux petits trucs en vrac avant de te laisser:
1) A un moment de l'installation tu devra configurer un fichier "pacman.conf"; en ajoutant le dépôt Archlinux...
Veille bien à écrire [archlinuxfr] et pas [archlinux.fr]! J'ai fait cette erreur d'inatention et j'ai galéré un bon moment à cause de ça lol. Il parrait que c'est courant comme erreur, te voilà prévenu
2) Archlinux c'est de la ligne de commande à fond. La documentation fera beaucoup appel à des "raccourcis", partant du principe que tu connais ne serait-ce qu'un petit peu.. les lignes de commande justement. Si ce n'est pas le cas tu pourrais bloquer sur des présentations de ce genre: (c'est juste un exemple)
Le signe ~ est un raccourcis pour désigner le répertoire utilisateur (le pseudo de ton compte utilisateur), dans ce cas cela donne donc:
Voilà! Ca parraît bête comme tout mais bon quand on bute sur des trucs comme ça, ça peut être pénible éventuellement
Bonne chance pour ton installation et à bientôt!