[Yaourt/AUR] Suivi des paquets compilés par yaourt

Annonces, dépannage, évolution du projet yaourt
benjilepton
Hankyu
Messages : 14
Inscription : dim. 12 sept. 2010, 23:49

[Yaourt/AUR] Suivi des paquets compilés par yaourt

Message par benjilepton »

Bonjour,

je suis nouveau sur ArchLinux et j'ai encore de la peine à voir ce que fait yaourt exactement.
Néanmoins en suivant des tutos, j'ai installé divers paquets par yaourt et concernant ceci, j'aurais deux questions :
1) les paquets installés par yaourt proviennent-ils des dépôts configurés pour pacman ? (et AUR correspond-t-il au dépôt communautaire de archlinuxfr ?)
2) j'ai installé certains paquets en laissant yaourt compiler les sources, je souhaiterais retrouver de quels paquets il s'agit, une piste ?

Nouveau sur Linux, je suis rapidement passé de Windows à Ubuntu, et finalement à ArchLinux, dont j'apprécie la simplicité et la légèreté.

En vous remerciant de vos futurs éclaircissements, je vous souhaite une bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [Yaourt/AUR] Suivi des paquets compilés par yaourt

Message par tuxce »

Sans rentrer dans les détails, sous archlinux, il y a des dépôts de paquets compilés comme pour la plupart des autres distributions, core, extra, community, multilib ... et un dépôt de pkgbuild, un fichier décrivant la façon de construire un paquet: Wiki, AUR

yaourt utilise pacman pour les dépôts normaux et permet d'utiliser AUR en automatisant la construction de paquet en provenant.

1. yaourt te dit d'où provient le paquet que tu vas installer (on nous a assez reproché qu'il écrivait plusieurs avertissements, c'est bien la première fois qu'on nous dit que l'information n'est pas claire :))
AUR ne correspond pas à [archlinuxfr] (cf. wiki)

2. t'as le log de pacman pour savoir ce que t'as installé et la commande:

Code : Tout sélectionner

pacman -Qm
pour connaître les paquets installés non présent dans les dépôts.
benjilepton
Hankyu
Messages : 14
Inscription : dim. 12 sept. 2010, 23:49

Re: [Yaourt/AUR] Suivi des paquets compilés par yaourt

Message par benjilepton »

super, merci !
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

Re: [Yaourt/AUR] Suivi des paquets compilés par yaourt

Message par mimas »

Haha, et dire que j'ai écrit un programme pour ça.
Anarchy for the triple A.
Répondre