[imprimante usb] comment l'installer (en cours)
[imprimante usb] comment l'installer (en cours)
salut à tous
j'ai une imprimante multifonction xerox phaser 3100 mfp.
des drivers existent pour linux mais seulement sous forme de paquetage pour différentes distributions (debian, ubuntu, redhat et suse) t datent de 2008.
http://www.support.xerox.com/go/results ... Xcntry=FRA
mais les deux utilitaires que j'utilise pour configurer l'imprimante ne me proposent pas l'usb
system-config-printer 1.2.4 me propose que "network printer" ou "other"
celui de gnome que le scsi en local en plus du réseau !
lsusb: Bus 007 Device 002: ID 0924:3cee Xerox
et l'imprimante fonctionnait sous ubuntu
j'ai besoin d'aide
j'ai une imprimante multifonction xerox phaser 3100 mfp.
des drivers existent pour linux mais seulement sous forme de paquetage pour différentes distributions (debian, ubuntu, redhat et suse) t datent de 2008.
http://www.support.xerox.com/go/results ... Xcntry=FRA
mais les deux utilitaires que j'utilise pour configurer l'imprimante ne me proposent pas l'usb
system-config-printer 1.2.4 me propose que "network printer" ou "other"
celui de gnome que le scsi en local en plus du réseau !
lsusb: Bus 007 Device 002: ID 0924:3cee Xerox
et l'imprimante fonctionnait sous ubuntu
j'ai besoin d'aide
Dernière modification par tuxrouge le mer. 15 sept. 2010, 11:19, modifié 1 fois.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [imprimante usb] comment l'installer
Et si tu commencait par cups et le wiki qui va bien 

Dernière modification par benjarobin le mar. 14 sept. 2010, 16:25, modifié 1 fois.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
-
- Maître du Kyudo
Hello,
sur ce site http://www.support.xerox.com/go/results ... e=download
tu peux récupérer un ppd qui va peut t'être t'aider avec CUPS.
Sur ce thread https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=56227 on y parle d'imprimante HP, Samsung et Xerox, et il y est dit que les drivers HP marchent aussi pour Xerox...
Personnellement j'ai une hp, et avec cups + hplip cela a fonctionné du premier coup.
sur ce site http://www.support.xerox.com/go/results ... e=download
tu peux récupérer un ppd qui va peut t'être t'aider avec CUPS.
Sur ce thread https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=56227 on y parle d'imprimante HP, Samsung et Xerox, et il y est dit que les drivers HP marchent aussi pour Xerox...
Personnellement j'ai une hp, et avec cups + hplip cela a fonctionné du premier coup.
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
benjarobin j'ai lu le wiki. je suis un utilisateur bien élevé
donc, je n'ai rien trouvé sur le wiki cups d'intéressant pour moi. Mais ça me permet d'apporter d'autres infos
ceci dit, je n'exclue pas d'avoir loupé un point important, je peux être neuneu parfois
en installant l'imprimante sur un portable sous ubuntu, j'ai récupéré le .ppd. Le problème, c'est que je n'ai jamais le choix de l'usb comme interface !
et, oktoberfest les leins que tu donnes sont toujours pour d'autres modèles. la 3110, la 3200 mais pas la mienne, sniff.
enfin, je veux bien tester ceux de hp mais le pb reste le même, mon imprimante est en usb, pas en scsi ni lpt

donc, je n'ai rien trouvé sur le wiki cups d'intéressant pour moi. Mais ça me permet d'apporter d'autres infos
Code : Tout sélectionner
$ tail /var/log/messages.log
Sep 14 18:59:22 myhost kernel: usb 7-1: usbfs: interface 0 claimed by usblp while 'usb' sets config #1
Sep 14 19:05:47 myhost kernel: usb 7-1: USB disconnect, address 2
Sep 14 19:05:47 myhost kernel: usblp0: removed
Sep 14 19:06:06 myhost kernel: usb 7-1: new full speed USB device using uhci_hcd and address 4
Sep 14 19:06:06 myhost kernel: usblp0: USB Bidirectional printer dev 4 if 0 alt 0 proto 2 vid 0x0924 pid 0x3CEE
en installant l'imprimante sur un portable sous ubuntu, j'ai récupéré le .ppd. Le problème, c'est que je n'ai jamais le choix de l'usb comme interface !
et, oktoberfest les leins que tu donnes sont toujours pour d'autres modèles. la 3110, la 3200 mais pas la mienne, sniff.
enfin, je veux bien tester ceux de hp mais le pb reste le même, mon imprimante est en usb, pas en scsi ni lpt
-
- Maître du Kyudo
Je ne suis pas devant mon ordinateur, mais mon imprimante est aussi sur port usb.
J'ai suivi le wiki anglophone pour installer mon imprimante. Tu as bien suivi la section qui parle des modules usb ?
Je regarderai ce soir comment j'ai configuré mon arch.
J'ai suivi le wiki anglophone pour installer mon imprimante. Tu as bien suivi la section qui parle des modules usb ?
Je regarderai ce soir comment j'ai configuré mon arch.
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
bon, j'avance
en suivant le wiki anglophone, j'ai fais un pas
en fait il manque une information dans le wiki francophone.
Dans certains cas, il faut remplacer cups par cups-lp.
Après compilation, chez moi, l'imprimante est bien détectée.
J'ai indiqué le .ppd d'origine à charger et l'imprimante s'installe correctement
par contre, maintenant il manque des filtres
un des diagnostic me dit que l'imprimante nécessite le programme "rastertoprinter" mais qu'il n'est pas installé. Normal, yaourt ne le trouve pas.
du coup je vais dans /usr/lib/cups/filter et celui-ci effectivement n'existe pas
je le récupère sur une installation ubuntu de mon portable et je le copie.
maintenant je n'ai plus de message d'erreur mais rien ne se passe.
J'ai redémarrer cups, en vain.
lancé l'impression en mode de commande et ... rien ne se passe.
je suis allé plus loin dans mes recherches et j'aipeut être une piste
un problème de librairie ?
j'ai récéré ces fichiers qui datent de 2008.
en suivant le wiki anglophone, j'ai fais un pas
en fait il manque une information dans le wiki francophone.
Dans certains cas, il faut remplacer cups par cups-lp.
Après compilation, chez moi, l'imprimante est bien détectée.
J'ai indiqué le .ppd d'origine à charger et l'imprimante s'installe correctement
par contre, maintenant il manque des filtres
un des diagnostic me dit que l'imprimante nécessite le programme "rastertoprinter" mais qu'il n'est pas installé. Normal, yaourt ne le trouve pas.
du coup je vais dans /usr/lib/cups/filter et celui-ci effectivement n'existe pas
je le récupère sur une installation ubuntu de mon portable et je le copie.
maintenant je n'ai plus de message d'erreur mais rien ne se passe.
J'ai redémarrer cups, en vain.
lancé l'impression en mode de commande et ... rien ne se passe.
je suis allé plus loin dans mes recherches et j'aipeut être une piste
Code : Tout sélectionner
/usr/lib/cups/filter/rastertoprinter 12345 root titulo 1 '' arquivo.ps
/usr/lib/cups/filter/watermarkfilter: error while loading shared libraries: libcupsimage.so.2: wrong ELF class: ELFCLASS64
/usr/lib/cups/filter/rastertoprinterbin: error while loading shared libraries: libcupsimage.so.2: wrong ELF class: ELFCLASS64
j'ai récéré ces fichiers qui datent de 2008.
Re: [imprimante usb] comment l'installer (en cours)
Bonjour
le message "wrong ELF class: ELFCLASS64" indique que les binaires ne sont pas compatible 64 bit
Cela veut dire que tu as une Archlinux en 64 bit et que tes filtre sont en 32 bit.
Tu n'as donc pas récupéré les bons filtres. Il te faux ceux en 64bit (S'ils existent
ou peut-être qu'il existe une lib32-cups...)
le message "wrong ELF class: ELFCLASS64" indique que les binaires ne sont pas compatible 64 bit
Cela veut dire que tu as une Archlinux en 64 bit et que tes filtre sont en 32 bit.
Tu n'as donc pas récupéré les bons filtres. Il te faux ceux en 64bit (S'ils existent