[Sakura] Erreur de segmentation [Contourné]

Applications, problèmes de configuration réseau
ricqles
Hankyu

[Sakura] Erreur de segmentation [Contourné]

Message par ricqles »

Salutations,

Bon voilà je me lance pour mon premier post en ces lieux.

Je suis tout nouveau sur ArchLinux depuis 2 jours précisément j'ai réussi mon installation non sans mal bien sûr :wink:

Je tourne sous OpenBox avec Slim et Tint2, Conky etc tout va bien je suis assez content du temps que j'ai passé à mettre tout çà en place car le résultat me plaît beaucoup et je sens que je vais vraiment me plaire sur cette distribution en tout cas.

Le seul hic c'est que j'aime bien sakura mais bon il me fait un sal coup là j'ai modifié la couleur de fond et la couleur du texte et depuis plus moyen de le lancer sans obtenir une "Erreur de segmentation"...

j'ai tenté un :

yaourt -R sakura
yaourt -S sakura

mais çà ne regle pas le problème malheureusement...

Même en rebootant etc rien y fait.

Je fais donc appel à vous si il y a une possibilité pour tenter de regler ce problème.

Merci d'avance
Dernière modification par ricqles le jeu. 23 sept. 2010, 19:23, modifié 1 fois.
chipster
Maître du Kyudo

Re: [Sakura] Erreur de segmentation

Message par chipster »

Il faut que tu supprimes les fichiers de config. Regarde dans les répertoires cachés
ricqles
Hankyu

Message par ricqles »

J'ai viré le dossier ~/.config/sakura.

Toujours le meme problème par contre un dmesg me retourne :

Code : Tout sélectionner

sakura[1667]: segfault at 7fff3f787ff8 ip 00007f72902b0205 sp 00007fff3f788000 error 6 in libc-2.12.1.so[7f729024e000+153000]
sakura[1671]: segfault at 7fffd4f17fd8 ip 00007f5fa70a0205 sp 00007fffd4f17fe0 error 6 in libc-2.12.1.so[7f5fa703e000+153000]
j'ai donc essayé de restaurer mon "libc-2.12.1.so" depuis un livecd et les depots arch x86_64 mais toujours le problème...

Je ne vois pas quoi faire d'autre :roll:
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

Quand tu désinstalles Sakura, ajoutes les options "ns" pour "no save". Avant de le réinstaller vérifies que tu ne l'as pas dans le cache de pacman, et changes de dépôt (des fois que...)

Installes une autre console en plus (urxvt-unicode avec les zolies configs de CalimeroTeknic ?) et lances sakura depuis celle-ci, pour voir ce que retourne le shell...
ricqles
Hankyu

Message par ricqles »

En fait j'ai carément réinstallé le système hier depuis çà va bien maintenant j'essaye simplement d'être plus prudent et essayer de demander un peu aux autres membres de la communauté via irc en l'occurence quand j'ai un doute avant de faire une connerie ;)

par contre pour les configs de calimero pour urxvt çà m'interresse vais essayer de voir sur irc si il peut me filer çà sinon si tu as çà sous la main je suis preneur ;)
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

Salut, vas voir sur son site. calimero.free.fr
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

mélodie a écrit :Quand tu désinstalles Sakura, ajoutes les options "ns" pour "no save".
le "n" c'est pour "no save", le "s" c'est pour "recursive" ;)
ricqles
Hankyu

Message par ricqles »

Merci tuxce mais en fait j'ai tout réinstallé propre ce coup ci j'ai bien pris le temps d'analyser je me suis pas précipité à l'heure ou j'écris ces lignes mon système est bien customizé à mon goût et tourne comme une horloge, que du bonheur ;)

Je m'épanoui vraiment depuis que je suis passé sous arch même si les débuts on été difficils oui 3 reinstall en 4 jours... :bravo:

Sinon j'ai longuement parlé avec calimero hier soir sur irc et j'en ai également appris beaucoup je dois dire que jusque là la communauté arch me satisfait vraiment :copain:

Pour vu que çà dure !
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

Salut,
Ajoutes (Contourné) à la fin de ton sujet, s'il te plaît (sur le premier post)
Répondre