Bonjour,
Je suis content d'être passé sur archlinux depuis une semaine, mais là je ne comprends plus
Tout fonctionnait normalement, et suite à un reboot, ce qu'il y a de plus propre, plus rien, pas même grub, juste l'underscore qui clignote !
J'ai suivi plusieurs tutoriels pour réparer grub à savoir :
Grub
Root (hd0,0)
Setup (hd0)
Il me dit stage 1 failed
et le reste ok,
successful
Au redémarrage toujours rien !
Quand je monte le disque dur depuis l'invite du live cd je peux y accéder.
Svp si qqun peut me sortir de là sans devoir tout réinstaller je vous serais reconnaissant !
[boot] ne boote plus (résolu)
- chipster
- Maître du Kyudo
Re: Problème avec le BOOT
Salut
Merci de modifier le titre de ton sujet comme il te l'a été demandé lors de ta première édition
Merci de modifier le titre de ton sujet comme il te l'a été demandé lors de ta première édition

- FoolEcho
- Maître du Kyudo
La méthode est bonne si tu es certain que l'arborescence de /boot/grub est sur la première partition de ton premier disque... ce dont je doute compte tenu du "stage1 failed". A confirmer avec le "find" qui va bien dans Grub. cf. le wiki: http://wiki.archlinux.org/index.php/GRU ... B.27s_rootArchimage a écrit :Grub
Root (hd0,0)
Setup (hd0)
Autrement, en passant par le live-cd, tu as la possibilité de chrooter ton système puis de tenter de réinstaller l'amorce par un grub-install.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

J'ai réparé le problème, apparemment le BIOS a changé l'ordre de boot des disques dur de manière complètement spontanée, je ne comprends pas comment ça a pu se passer !