[KDE-ATI] composition [résolu]
[KDE-ATI] composition [résolu]
Bonjour,
depuis que je suis passé à KDE SC 4.5, à chaque démarrage de session la composition est désactivée et l’écran clignote quand je fait Alt-Tab.
J’ai lu quelque part que c’était un bug entre KDE et ati, je vais donc attendre que ce soit résolu.
En attendant, est-ce qu’il y a une commande que je pourrai mettre dans un script à lancer au démarrage qui activerait la composition ?
Merci
depuis que je suis passé à KDE SC 4.5, à chaque démarrage de session la composition est désactivée et l’écran clignote quand je fait Alt-Tab.
J’ai lu quelque part que c’était un bug entre KDE et ati, je vais donc attendre que ce soit résolu.
En attendant, est-ce qu’il y a une commande que je pourrai mettre dans un script à lancer au démarrage qui activerait la composition ?
Merci
Dernière modification par Tucky le jeu. 07 oct. 2010, 21:45, modifié 1 fois.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [KDE-ATI] composition
Tente de désactiver le test pour le composit lors du démarrage de KDE.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Tu peux aussi tenter de rajouter
dans ton .bash_profile (ou .zprofile)
Code : Tout sélectionner
export LIBGL_ALWAYS_INDIRECT=1
@benjarobin : intéressant, comment tu fait ?
@Tondu : merci, ça semble avoir résolu le problème. Mais je ne sais pas ce que fait cette variable. Tu peux m’éclairer ?
@Tondu : merci, ça semble avoir résolu le problème. Mais je ne sais pas ce que fait cette variable. Tu peux m’éclairer ?
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [KDE-ATI] composition [résolu]
J'avais eu ce problème avec ma carte intel.
Donc j'avais fait ceci : Configuration du système => Effets du bureau => Options avancées => Désactiver les tests de fonctionnement.
Si cela marche c'est beaucoup mieux que le LIBGL_ALWAYS_INDIRECT
Donc j'avais fait ceci : Configuration du système => Effets du bureau => Options avancées => Désactiver les tests de fonctionnement.
Si cela marche c'est beaucoup mieux que le LIBGL_ALWAYS_INDIRECT
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Re: [KDE-ATI] composition [résolu]
ça fonctionne aussi.
Si tu pense que c’est mieux que le LIBGL_ALWAYS_INDIRECT, pourquoi ce n’est pas mentionné ici ?
Enfin, ce n’est pas grave c’est résolu maintenant.
Si tu pense que c’est mieux que le LIBGL_ALWAYS_INDIRECT, pourquoi ce n’est pas mentionné ici ?
Enfin, ce n’est pas grave c’est résolu maintenant.