[Pilote CG ATI] Problème driver carte ATI 5650 (Resolu)
[Pilote CG ATI] Problème driver carte ATI 5650 (Resolu)
Bonjour,
Tout d'abord je souhaite passer un grand bravo au personne qui contribu au dévellopement de notre petite Arch car franchement j'ai testé pas mal de distro et cela fait un petit moment (vraiment petit) que je suis sur Arch.
Mon problème actuel c'est que suite a une mise a jour systeme je n'ai pas pu réinstaller le pilote proprio pour ma CG ATI radeonHD 5650. Les paquets AUR (xorg-server-catalyst-maximize-fix, catalyst et catalyst-utils) ne sont aparement plus dispo.
C'est pour cela que je demande votre aide car j'aimerai vraiment pouvoir utiliser d'autre driver que les vesa parce que c'est vraiment trop limité.
Merci pour vos réponse.
Tout d'abord je souhaite passer un grand bravo au personne qui contribu au dévellopement de notre petite Arch car franchement j'ai testé pas mal de distro et cela fait un petit moment (vraiment petit) que je suis sur Arch.
Mon problème actuel c'est que suite a une mise a jour systeme je n'ai pas pu réinstaller le pilote proprio pour ma CG ATI radeonHD 5650. Les paquets AUR (xorg-server-catalyst-maximize-fix, catalyst et catalyst-utils) ne sont aparement plus dispo.
C'est pour cela que je demande votre aide car j'aimerai vraiment pouvoir utiliser d'autre driver que les vesa parce que c'est vraiment trop limité.
Merci pour vos réponse.
Dernière modification par le_iiiak le lun. 18 oct. 2010, 15:44, modifié 1 fois.
- Attention le bépo arrive ! Convertissez vous !
- QuadBoot Arch / Gentoo / Debian / Win
Re: [Pilote CG ATI] Problème driver carte ATI 5650
Bonjour
Alors, il va falloir que tu précises un peu...
- Tu dis "suite a une mise a jour systeme je n'ai pas pu réinstaller le pilote proprio pour ma CG ATI radeonHD 5650" => tu avais désinstallé les paquets qui allaient bien?
- xorg-server-catalyst-maximize-fix, catalyst et catalyst utils sont sur AUR. Ce ne serait pas plutôt un problème de dépendances/compatibilité?
Alors, il va falloir que tu précises un peu...
- Tu dis "suite a une mise a jour systeme je n'ai pas pu réinstaller le pilote proprio pour ma CG ATI radeonHD 5650" => tu avais désinstallé les paquets qui allaient bien?

- xorg-server-catalyst-maximize-fix, catalyst et catalyst utils sont sur AUR. Ce ne serait pas plutôt un problème de dépendances/compatibilité?

"In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows"
Émeric - Utilisateur Archlinux depuis fin 2008, après 2 ans sous gentoo, 2 ans sous debian et quelques jours sous ubuntu
Émeric - Utilisateur Archlinux depuis fin 2008, après 2 ans sous gentoo, 2 ans sous debian et quelques jours sous ubuntu
Oui j'ai du desinstaller le paquet qui allait bien car les mise a jour ne ce fesait pas quand je les lancé elles bloqué tout le temp et le problème que j'ai c'est que yaourt ne me trouve plus les paquets sur AUR il me dit qu'il sont inexistant carément.
Je transmet la réponse de yaourt pour que vous puissiez voir mon problème :
#yaourt -S xorg-server-catalyst-maximize-fix
lexical error: invalid char in json text.
<meta http-equiv="refresh" cont
(right here) ------^
Erreur: 'xorg-server-catalyst-maximize-fix': impossible de trouver ou de lire le paquet
Voila je ne sais pas quoi faire.
#yaourt -S xorg-server-catalyst-maximize-fix
lexical error: invalid char in json text.
<meta http-equiv="refresh" cont
(right here) ------^
Erreur: 'xorg-server-catalyst-maximize-fix': impossible de trouver ou de lire le paquet
Voila je ne sais pas quoi faire.
il faut ajouter le dépôt catalyst !
désolé mais le WIKI EN est (bien) plus complet :
http://wiki.archlinux.org/index.php/ATI_Catalyst
(ps : aucun soucis avec mon ATI 5870 sous Archlinux x64)
tu fais un yaourt -Sy de temps en temps ?
Code : Tout sélectionner
For i686 systems:
[catalyst]
Server = http://catalyst.apocalypsus.net/repo/catalyst/i686
For x86_64 systems:
[catalyst]
Server = http://catalyst.apocalypsus.net/repo/catalyst/x86_64
http://wiki.archlinux.org/index.php/ATI_Catalyst
(ps : aucun soucis avec mon ATI 5870 sous Archlinux x64)
tu fais un yaourt -Sy de temps en temps ?
Je fait bien les mise a jour avec yaourt -Sy et je fait tout les 2 jours a peu pres une maj complete avec yaourt -Syuw.
Je vais essayer de rajouter le dépot catalyst comme tu l'aa specifier
Je vais essayer de rajouter le dépot catalyst comme tu l'aa specifier
Bon maintenant il me trouve bien le paquet et j'arrive a installer le xorg-server-catalyst-maximize-fix mais j'ai un autre problème lorsque j'installe catalyst je vous met le détail de l'install :
yaourt -S catalyst
Résolution des dépendances...
Avertissement: Une provision a été sélectionnée (xorg-server-1.8-catalyst-maximize-fix fournit xorg-server)
Avertissement: cycle de dépendances détecté:
Avertissement: xorg-server-1.8-catalyst-maximize-fix sera installé avant sa dépendance catalyst-utils
Recherche des conflits possibles entre paquets...
:: catalyst-utils et libgl sont en conflit. Supprimer libgl ? [o/N] o
:: catalyst et ati-dri sont en conflit. Supprimer ati-dri ? [o/N] o
:: xorg-server-1.8-catalyst-maximize-fix et xf86-input-evdev sont en conflit (xorg-server<1.9.0). Supprimer xf86-input-evdev ? [o/N] o
:: xorg-server-1.8-catalyst-maximize-fix et xf86-video-vesa sont en conflit (xorg-server<1.9.0). Supprimer xf86-video-vesa ? [o/N] o
:: xorg-server-1.8-catalyst-maximize-fix et xorg-server-catalyst-maximize-fix sont en conflit (xorg-server). Supprimer xorg-server-catalyst-maximize-fix ? [o/N] o
Erreur: la préparation de la transaction a échoué (la satisfaction des dépendances a échoué)
:: xorg-server-1.8-catalyst-maximize-fix: requiert xf86-input-evdev>=2.3.2-2
j'ai essayé en ne supprimant pas evdev mais ca bloque si je fait ca.
Need HELP !!!
yaourt -S catalyst
Résolution des dépendances...
Avertissement: Une provision a été sélectionnée (xorg-server-1.8-catalyst-maximize-fix fournit xorg-server)
Avertissement: cycle de dépendances détecté:
Avertissement: xorg-server-1.8-catalyst-maximize-fix sera installé avant sa dépendance catalyst-utils
Recherche des conflits possibles entre paquets...
:: catalyst-utils et libgl sont en conflit. Supprimer libgl ? [o/N] o
:: catalyst et ati-dri sont en conflit. Supprimer ati-dri ? [o/N] o
:: xorg-server-1.8-catalyst-maximize-fix et xf86-input-evdev sont en conflit (xorg-server<1.9.0). Supprimer xf86-input-evdev ? [o/N] o
:: xorg-server-1.8-catalyst-maximize-fix et xf86-video-vesa sont en conflit (xorg-server<1.9.0). Supprimer xf86-video-vesa ? [o/N] o
:: xorg-server-1.8-catalyst-maximize-fix et xorg-server-catalyst-maximize-fix sont en conflit (xorg-server). Supprimer xorg-server-catalyst-maximize-fix ? [o/N] o
Erreur: la préparation de la transaction a échoué (la satisfaction des dépendances a échoué)
:: xorg-server-1.8-catalyst-maximize-fix: requiert xf86-input-evdev>=2.3.2-2
j'ai essayé en ne supprimant pas evdev mais ca bloque si je fait ca.
Need HELP !!!
warf le bordel
malheureusement il faut evdev
je te conseille de désinstaller tous les trucs catalyst
supprime ati-dri, libgl
libgl devrait s'installer en tant que dépendance de catalyst
yaourt -Rd si ça fonctionne mal.
si xf86-input-evdev te gène, ma méthode bourrin :
black lister xf86-input-evdev dans le fichier /etc/pacman.conf (à la ligne ignorepkg)
essaye d'installer catalyst sans installer xorg-server-1.8-catalyst-maximize-fix, et si ça bugue, installe xorg-server-backclear
malheureusement il faut evdev
je te conseille de désinstaller tous les trucs catalyst
supprime ati-dri, libgl
libgl devrait s'installer en tant que dépendance de catalyst
yaourt -Rd si ça fonctionne mal.
si xf86-input-evdev te gène, ma méthode bourrin :
black lister xf86-input-evdev dans le fichier /etc/pacman.conf (à la ligne ignorepkg)
essaye d'installer catalyst sans installer xorg-server-1.8-catalyst-maximize-fix, et si ça bugue, installe xorg-server-backclear
Bon j'ai essayé methode bourin aussi et ca marche toujours pas en fait je suis obligé de passer le evdev sinon ya rien qui s'installe c'est la grosse galere
arf quel bourbierle_iiiak a écrit :Bon j'ai essayé methode bourin aussi et ca marche toujours pas en fait je suis obligé de passer le evdev sinon ya rien qui s'installe c'est la grosse galere
bon je sais plus trop comment faire, ce que je te propose, si tu sais parler anglais, d'aller demander de l'aide sur ce topic des cartes ATI :
https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?pid=839229
Si t'a une idée ou je peu trouver un xorg<1.9.0 ca pourrait m'aider pk c'est ca qui me bloque aparement pour le wiki en anglais
arf
ah be sinon si tu as xorg serveur 1.9 be faut installer catalyst-test
sinon [xorg18] repository dans le wiki :
ah be sinon si tu as xorg serveur 1.9 be faut installer catalyst-test
sinon [xorg18] repository dans le wiki :
Code : Tout sélectionner
For i686 systems:
[xorg18]
Server = http://catalyst.apocalypsus.net/repo/xorg18/i686