Salut,
Le problème que je rencontre est celui de l'utilisation d'un programme auquel je suis habituée depuis un moment déjà, et de l'affichage des fiches adresses lorsque je les importe ailleurs, par exemple sur Evolution. Cela n'est pas utilisable en l'état.
J'ai essayé de mettre à jour dans deux distributions : après mise à jour des paquets Gnome, surtout evolution-data-server qui est la base sur laquelle il s'appuie : c'est cuit. Il n'est plus capable de garder les adresses, de les afficher et d'utiliser la base de données. J'ai essayé différentes choses, en particulier de recompiler la dernière version, en 0.12 - sur l'autre distro/ il me resterait à essayer la même chose sous Arch.(le pkgbuild en est resté à la version 0.9, et je me suis dit "pourquoi pas tenter ?")
J'ai plus de 100 contacts enregistrés, rangés par groupes; lesquels groupes sont ceux que j'ai créés. C'est important, car des gestionnaires comme Evolution ou Rubrica ne permettent pas de créer ses groupes selon ses propres critères, mais fournissent une liste arbitraire (qui ne correspondent pas du tout à ce que j'ai besoin d'utiliser... librement)
Ce n'est pas tout : la suite de Pimlico-projects comporte aussi tasks et calendar, il semble que ces deux là soient aussi devenus inutilisables.
GFA n'est plus développé depuis 2006 : http://gfa.sourceforge.net/
et en plus n'importait pas encore les carnets d'adresses depuis les autres programmes lorsque ça s'est arrêté. Je l'ai compilé et j'ai regardé, il aurait été tout à fait à mon goût sinon : indépendant de toute autre application, simple, léger et créatif. J'ai regardé Dlume : il ne permet pas l'import non plus.
Kaddressbook : bibliothèques Kde... niet ! pas question. Rubrica : ressemble à Evolution, pas de possibilité de modifier ou créer ses propres groupes, et de plus ne permet pas l'import. (Sauf à utiliser des commandes gnomes inconnues de moi ? mais de toute manière le mode de gestion des adresses ne correspond pas à ce dont j'ai besoin)
Je me suis inscrite sur la liste de Pimlico, j'ai posté, reçu une réponse : mais rien qui aille dans le sens de me donner l'espoir d'un nouveau développement prochain destiné à suivre la mise à jour de Gnome, pour l'instant. Comme pimlico-projects développe principalement pour les téléphones/smartphones... ce n'est pas gagné.
J'ai pu exporter sous forme vcard depuis Evolution, et dans la dernière version du programme Contacts de chez Pimlico-projects, dans l'autre distribution, et ça s'affiche bien, mais cette dernière version est incapable de stocker l'information d'une session à l'autre, depuis la mise à jour)
Auriez-vous connaissance d'autres applications pour la gestion d'adresses, en mode graphique (donc pas "abook"... ) et en standalone ? Auriez-vous une idée de solution pour l'import des adresses, soit par les fichiers addressbook.db, ou par la vcard ?
Merci par avance.