[VirtualBox] Problème de démarage de VM (non résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
le_iiiak
Hankyu

[VirtualBox] Problème de démarage de VM (non résolu)

Message par le_iiiak »

Bonjour,

Je poste sur le forum après pas mal de recherche (google et forum) car j'ai un souci de taille, virtualbox ne me démare aucune machine virtuelle.
j'ai ce message qui apparait dans une fenetre :
=>
Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle Win_XP.
The virtual machine 'Win_XP' has terminated unexpectedly during startup with exit code 1.
<=

Suivi de cet autre message dans une autre fenetre :
=>
Kernel driver not installed (rc=-1908)

The VirtualBox Linux kernel driver (vboxdrv) is either not loaded or there is a permission problem with /dev/vboxdrv. Please reinstall the kernel module by executing

'/etc/init.d/vboxdrv setup'

as root. Users of Ubuntu, Fedora or Mandriva should install the DKMS package first. This package keeps track of Linux kernel changes and recompiles the vboxdrv kernel module if necessary.
<=

J'ai bien essayer de réinstaller la virtualbox j'ai également essayé d'installer de module vboxdrv comme il est précisé (en adaptant le init.d à rc.d), j'ai également essayé de copier le vboxdrv dans un dossier init.d le problème c'est que rien ni fait.

Je requiers donc votre aide car j'aimerai me défaire de mon windows en dualboot (besoin pour le taf) pour le passer en VM car cela fonctionne aussi bien (testé sous ubuntu).

Merci d'avance de vos réponses
- Attention le bépo arrive ! Convertissez vous !
- QuadBoot Arch / Gentoo / Debian / Win
Abazigal
Chu Ko Nu

Re: [VirtualBox] Problème de démarage de VM (non résolu)

Message par Abazigal »

Il te dit juste que le module "vboxdrv" n'est pas chargé.

Tu peux le vérifier avec un

Code : Tout sélectionner

lsmod | grep vboxdrv
S'il n'est effectivement pas chargé, tu peux le faire manuellement avec un

Code : Tout sélectionner

modprobe vboxdrv
(tu peux aussi le mettre dans la section MODULES de ton rc.conf pour qu'il soit automatiquement chargé au démarrage).

Si modprobe ne trouve pas le module, il faut le créer (avec la commande "/etc/rc.d/vboxdrv setup").
Note qu'il faut recréer le module à chaque mise à jour du noyau (pas realease: mise à jour).
Si les cons savaient voler, il ferait nuit tout le temps ...
le_iiiak
Hankyu

Message par le_iiiak »

Merci de ta réponse.
Effectivement j'avais compris que le module n'est pas chargé comme il faut le seul hic c'est que ce module n'existe pas et même en faisant un /etc/rc.d/vboxdrv setup le module n'est toujours pas créé.
Je fini de ce pas la mise a jour et je vous met ce que me dit /etc/rc.d/vboxdrv setup ainsi que mon log d'erreur peut être que vous trouverez quelque chose dedans.
- Attention le bépo arrive ! Convertissez vous !
- QuadBoot Arch / Gentoo / Debian / Win
jdv2a
newbie

Message par jdv2a »

J'ai eu le probleme, tu as surement instaler virtualbox-ose, il faut instaler virtualbox-bin qui s'occupe directement des modules et en plus posséde l'USB.
jdv2a
newbie

Message par jdv2a »

Ou alors tu peut tout simplement installer le paquet gcc et relancer la commande "/etc/rc.d/vboxdrv setup"
Répondre