[LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Autres projets et contributions
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par Cactus »

Merci pour le raccourci pour urxvt. ;)
Sinon, pour l'histoire des données persistentes, j'ai lu la doc (oui oui, il y a des gens bien qui prennent le temps de lire parfois... bon ok, je ne l'ai fait qu'au 2nd test ! :D ), et comme je ne l'ai pas testé, je ne savais pas si ça créait une partition, ou si ça faisait autre chose.
Si ça crée une partition, c'est bien... mais ma question, c'était surtout de voir s'il était possible de faire une clé passe-partout : sdb1 en ntfs pour partage avec les PC sous Windows, sdb2 = ctkarchlive.
FaunOS le faisait (moyennant un tripatouillage alla mano), c'était bien pratique ! (dommage qu'elle ne soit plus maintenue d'ailleurs)
Voilà une nouvelle idée pour la prochaine release ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Elfe
Messages : 692
Inscription : ven. 02 mai 2008, 18:16
Localisation : Nantes (44)

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par Calimero »

Moyennant une bidouille facile tu peux le faire, et c'est pas en incluant quelque chose à la prochaine live que je peux le faciliter...

J'ai donc une méthode très simple pour avoir la live dans une partition accessible par un certain système proprio pourri (ta stick flash étant /dev/sdx) :
mkfs.vfat -I /dev/sdx
dosfslabel /dev/sdx CTKArch6
mount /dev/sdx /mnt/
mount -o loop ctkarchlive-0.6-i686.iso /media
cp -r /media/* /mnt/
umount /media /mnt
syslinux /dev/sdb

Tu pourras mettre des addons dans un sous-dossier addons de cette partition également.
Pour le home persistant, vfat n'ayant pas de permissions il faudra utiliser un fichier monté en loop. (faut faire un addon pour ça)
Il en faut plus que ça pour me coller... hihihi ... « tout ce qui va arriver, peut et doit être prévu » Les shadoks

Ceci étant dit, je ne vois pas bien l'intérêt. Pourquoi ne pas systématiquement booter la live sur le PC où tu arrives ? :)
Mes trucs : LiveCD http://ctkarch.org/ ; Blog, guide Arch, etc… http://calimeroteknik.free.fr/
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par Cactus »

Je ne savais pas si syslinux allait chercher la ctk n'importe où où elle se trouve, ou si la partoche était fixée en dur sur sdx1 (par exemple).
Donc si je peux dédier le sdx1 à un partage de données entre OS (car Windows ne sait reconnaitre que la 1ère partition d'un média amovible), ça m'évite de me ballader avec 2 clés. ;)

Et au boulot par exemple (Win XP), je ne peux pas trop redémarrer sur le live ! mais je veux encore accéder facilement à mes données (documentation professionnelle, musique, films, etc...). ;)
lightXB
Hankyu
Messages : 18
Inscription : mar. 09 nov. 2010, 11:41

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par lightXB »

J'ai installé le live sur mon portable et c'est la plus rapide des distros à booter (j'ai testé Fedora 6-14, Arch normal, LUbuntu, ZenWalk).
Le WM est nouveau pour moi et le thème choisi est bien même si je vais peut être retourner à quelque chose de moins contrasté.

A noter que lors de l'installation j'ai eu un plantage lorsque j'ai voulu tester les 2 options de changement de nom de l'utilisateur et en même temps le changement de passwd.

Comme tout ça un peu nouveau, je voudrais savoir comment:
. changer les images de fond
. lancer automatiquement des applis au démarrage
. permettre de monter automatiquement des CD/DVD
. mettre des icônes de démarrage dans le panel (le customiser)
. mettre un gestionnaire de login ? ok ça c'est sans doute contre la philosophie de CTKArch.

Bravo pour le boulot !
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Elfe
Messages : 692
Inscription : ven. 02 mai 2008, 18:16
Localisation : Nantes (44)

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par Calimero »

@Cactus, note bien que j'ai dit de formater le périphérique et pas sa première partition. (oui, ça marche)

@lightXB :
La rapidité que tu as constaté a un "prix".
C'est une intransigeance totale sur tout ce qui ne sert à rien. Les écrans de veille animés, les gestionnaires de login par défaut (souvent réglés en autologin en plus...), les daemons de notification divers, variés, pullulants et inutiles c'est du temps perdu.
Personnellement, je suis très heureux de ne faire aucun compromis tout en mettant tout le monde d'accord (enfin à peu près…) : toujours plus de features et toujours plus rapide, je veux prouver que c'est possible. face au fatalisme d'une majorité désabusée utilisant principalement debian et dérivés, est-il besoin de le préciser

Trêve de discours, allons-y !

Peux-tu me donner de manière claire les étapes à reproduire pour faire buguer l'installeur ? (réellement planter, hein ce qui signifie interrompre l'installation)
Normalement, il ne fait que refuser de changer le mdp ou le nom d'utilisateur (en te le disant... ou pas pour le mdp) si tu essaies de le faire alors que tu l'as déjà fait.
Si tu as un vrai crash, ce serait très sympa pour tout le monde de donner les détails pour que je puisse le reproduire, et corriger ! Sinon, le bug restera.

Pour changer les images de fond... suffit de changer le contenu du dossier Fonds.
Une image y est prise au hasard au boot par la ligne commençant par feh dans .config/openbox/autostart.sh

Explique-moi ce que tu veux dire par "montage automatique" ? Actuellement, tu ouvres le gestionnaire de fichiers et tu cliques sur ton CD pour en voir le contenu.
Comme je l'ai dit plus haut, si tu veux une popup, ça c'est totalement hors de la philosophie et tu peux configurer ça toi-même, mais n'aie aucun espoir de voir ça de base dans ce système ! (tu veux un assistant nouveau matériel détecté, aussi ? :D) oui, là je taquine.

Pour custom le panel... il faut éditer la config (.config/fbpanel/default), car fbpanel --configure n'est pas encore suffisament abouti pour modifier les plugins et leur position.
Il y a des interfaces (assez compliquées à mon goût) pour configurer tint2... (je pense à tintwizard)
Pour les deux panels, la config est très facile à comprendre, un bloc par plugin. (élément du panel)

Je n'ai pas encore vraiment de réponse à cette question, mais encore faudrait-il que la question soit précise.
Que faudrait-il pouvoir configurer ? Je peux peut-être rajouter des entrées dans le menu Environnement s'il y a un truc particulier ?

Si tu veux parler de philosophie... le gestionnaire de login n'est pas contre, mais n'est pas spécialement dedans ! :)
Avant de "verrouiller" ton login (à mon sens une barrière purement psychologique), vérifie que :
- On ne peut pas booter une live sur ton pc
- On ne peut pas reset le bios pour booter une live quand même
- On ne peut pas éditer la cmdline dans grub pour booter sur un shell root
- Etc... l'accès physique à une machine permet tellement de choses, que je ne comprends pas l'intérêt d'un gestionnaire de login...

C'est pour ça que je fais comme ça pour l'instant, car le but de ce système c'est d'abord d'avoir d'abord un ordi utilisable.
Et justement, "utilisable" est à définir par des remarques sur des points précis, je n'attends que ça ! :wink:

Je répète cependant encore une fois que je me tiendrai à ne faire qu'alléger, et jamais alourdir le lancement. Il y a donc certaines suggestions qui seront inapplicables, croyez bien que j'en suis désolé...
Et il faudra vous faire à mon aversion viscérale pour les machins qui se font tout seul sans demander ! ;) (ou qui nous cassent les pieds avec leurs popups)
J'ai vu trop de distributions devenir des usines à gaz pour satisfaire des demandes d'une utilité franchement discutable. Keep it Simple Stupid ! (intelligemment, pas stupidement ajouterai-je)

Le mot de la fin : les add-ons sont là pour satisfaire tes envies de modification personnelles ; tu peux même les ajouter au CD lui-même depuis la 0.6.
Mes trucs : LiveCD http://ctkarch.org/ ; Blog, guide Arch, etc… http://calimeroteknik.free.fr/
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par Cactus »

@Calimero :
Tu me proposes de copier la ctk sur une partition en vfat, alors que ce n'est pas ce que je cherche à faire !
Je voudrais :
- sdx1 = DONNEES, ntfs
- sdx2 = CTKArchLive
Le syslinux doit donc pouvoir aller trouver le / sur sdx2 (quelque soit le x, même si ce sera très souvent l'ID 0, soit sda).

Dans un autre temps, j'ai testé plusieurs solutions, dont une réinstall complète d'Arch sur ma clé usb... sauf que, comme je m'y attendais un peu, les débits sont pourris, et je mets 3 mn au lieu de 2 pour booter ! bof bof, j'espérais le contraire... (système à l'dentique, kde4, etc... c'est juste un nouveau /, et je garde mon /home sur le HDD).
Devant cette baisse de perf, je ne sais pas si je dois conserver ce système, ou envisager autre chose, et retenter la CTK... Le temps me manque maintenant, ça attendra une prochaine période plus propice !
Mon but étant tout de même de remplacer mon / du HDD par un nouveau sur clé usb, mais avec de meilleures perfs ! Et donc d'(avoir ensuite un système complètement nomades (sauf données volumineuses qui resteront sur le HDD).

Si tu as donc une réponse précise sur mon explication du début, je prendrai note... ;)

Merci !
lightXB
Hankyu
Messages : 18
Inscription : mar. 09 nov. 2010, 11:41

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par lightXB »

Merci beaucoup pour toutes tes réponses Calimero.

Pour le montage automatique c'est déjà fait vu que lors de mon premier test je m'attendais à voir une îcone CD/DVD sur le bureau et qu'en fait le lecteur est monté comme d'habitude dans /media :mrgreen:

Alors pour le bug j'ai eu la flême de tout refaire comme il faut, c'est à dire de faire une véritable installation puis de faire :
1. changement de nom utilisateur
2. changement de passwd utilisateur (inutile car l'étape précédente le faisait, c'était juste par curiosité)
Normalement l'installation doit afficher des trucs pas sympathiques qui a entraîné la fin de l'install.
A la place je suis allé directement dans le menu de config. sys. et fait la procédure précédente et effectivement ça ne plante pas. Cependant à ce stade, un changement de passwd root plante l'install.

Bon ce n'est pas très grave car toutes ces opérations sont dans un ordre illogiques et puis je suis tout de même arrivé à installer CTK.
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Elfe
Messages : 692
Inscription : ven. 02 mai 2008, 18:16
Localisation : Nantes (44)

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par Calimero »

@Cactus : tu t'accroches comme un diable à ta partoche ntfs et à la séparation ? Ça t'embête tant que ça d'avoir un fichier sqfs et un dossier boot dans une unique partition vfat, une raison particulière ???
N'étant pas encore très à l'aise avec syslinux, je t'ai donné une option garantie fonctionnelle. A toi de voir, y'a peut-être d'autres possibilités.

@lightXB
Icône ? Bureau ? C'est en option tout ça. En tout cas, faut l'activer, de base ça ne l'est pas... ce serait une perte de temps. ;)

Pour le renommage d'utilisateur suivi de son changement de mdp, j'ai testé et tout ce que ça a fait c'est rien à la 2e étape, comme je l'avais prévu et codé... (le mdp utilisateur ayant déjà été demandé au renommage, l'option mdp devient inopérante après renommage)
Bref l'installeur ne s'interrompt pas, tout ça, pas de lézard...
Redonne-moi des étapes précises qui permettent d'obtenir un foirage conséquent ! (si tu peux reproduire)

Pour le mdp root, c'est normal que ça foire. Il n'y a pas d'installation dans le dossier de destination vu que tu l'as sautée...
En tout cas ça me fait penser qu'il faut que j'empêche de sauter certaines étapes dans l'installeur.

D'où théorème : Ne jamais sous-estimer la capacité des utilisateurs à tenter n'importe quoi.
Corollaire : Il faut avoir prévu tous les cas, même ceux qui n'ont aucun sens, sinon un comportement cahotique du programme à cause d'entrées cahotiques par l'utilisateur sera considéré comme un bug par ce dernier.
:D
Mes trucs : LiveCD http://ctkarch.org/ ; Blog, guide Arch, etc… http://calimeroteknik.free.fr/
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
ganymede
Hankyu
Messages : 46
Inscription : ven. 21 août 2009, 22:19

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par ganymede »

Merci beaucoup Calimero pour cette excellente distribution ! C'est exactement ce qu'il me fallait pour le Eeepc que je viens d'acheter.

Petit retour d'expérience : l'installateur de CTKArchLive fonctionne parfaitement avec des partitions chiffrées dont la mise en place est décrite dans le wiki anglophone (https://wiki.archlinux.org/index.php/Sy ... r_dm-crypt). Il suffit de préparer les disques comme indiqué dans ce guide, la seule petite variante étant qu'il faut charger manuellement le module dm_mod (modprobe dm_mod) avant d'utiliser cryptsetup. Ensuite, au moment où l'installateur propose de configurer /etc/mkinitcpio.conf, ne pas oublier d'ajouter "keymap" à la variable HOOKS pour avoir un clavier francophone dès le démarrage, sans quoi le mot de passe pour débloquer la partition "/" risque de ne pas passer ! Enfin, pour pouvoir éditer /etc/crypttab (une fois l'installation terminée), il faut remonter manuellement la partition contenant /etc, car l'installateur démonte automatiquement les partitions quand il a terminé son boulot.

Évidemment ce serait génial si l'installateur pouvait s'occuper automatiquement du chiffrement des partitions, mais ça représente beaucoup de boulot à écrire, et pour respecter la philosophie KISS il faudrait plutôt un outil séparé uniquement pour préparer les disques. Par contre, une petite suggestion qui ne mange pas de pain : permettre dans l'installateur d'éditer /etc/crypttab en plus des autres fichiers de configuration.

Une dernière remarque : tu (Calimero) as l'air assez attaché à rxvt, mais il me semble que ce terminal manque d'une fonctionnalité bien utile : le copier-coller ! En effet, c'est bien pratique de pouvoir copier-coller des commandes depuis un navigateur internet quand on suit un tutoriel sur le wiki. Pour ma part, j'ai utilisé lxterminal, dont les dépendances ne sont pas excessives (il n'y a que vte qui n'est pas présent par défaut dans CTKArchLive).
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par Cactus »

@Calimero :
bah, je trouvais ça plus naturel en fait ! :p
je n'ai pas l'habitude d'un tel système, avec le sqashfs & co...
De toute façon, je n'ai plus du tout le temps de m'occuper de ça, ça attendra donc qq semaines... (vacances de noël peut-être ?)
Mais en tout cas, je te remercie énormément pour tout : ton travail, tes réponses, ta présence. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sato
Hankyu
Messages : 32
Inscription : lun. 07 juin 2010, 00:24

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par Sato »

Très content de cette distribution, malgré cela quelques point sur lequel je doute sur lesquels je voudrait des réponses...

Comment faire un screenshot de son écran ?

Il est stipuler que les dépôts sont bloqué, est il préférable que je laisse ces dépôt geler ou que je la rebalance en rolling release ? (Pour une utilisation quotidienne), ma question n'est pas très clair mais pour simplifier lequel des deux fonctionnement est préférable pour du long terme (6 mois).

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Darth Wound
Hankyu
Messages : 14
Inscription : ven. 05 nov. 2010, 19:43
Localisation : Paris

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par Darth Wound »

Pour faire un screenshot rapidement tu peux ouvrir un terminal et faire:

Code : Tout sélectionner

scrot
pour un screen instantané, ou

Code : Tout sélectionner

scrot -d X
pour un screen avec délai, X étant un chiffre qui définit le nombre de secondes.

---

Pour les dépôts en rolling, c'est l'un des avantages d'Arch, mais si tu te sens plus rassuré en laissant les dépôts figés c'est toi qui vois.
Mais je pense qu'outre avoir les dernières nouveautés, ça permet aussi d'avoir les derniers correctifs.

Mais je suis pas encore un expert sous Arch ^^
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Elfe
Messages : 692
Inscription : ven. 02 mai 2008, 18:16
Localisation : Nantes (44)

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par Calimero »

@Sato : pour faire une capture d'écran il suffit de lancer scrot, d'une manière ou d'une autre... la config des raccourcis dans le menu Environnement peut te permettre de le lancer avec un raccourci.

Quant aux dépôts... tu as le choix. C'est sûr qu'en restant sur les dépôts figés de la sortie de l'image, tu ne te poses aucune question. Mais tu resteras sur les versions de logiciels du 3 novembre 2010.
Y'a aucun souci, tu peux changer, revenir, ... (avec pacman -Syuu pour synchroniser tout le système au dépôt choisi)

Je ne choisirai pas pour toi ; laisse-moi seulement préciser que ce dépôt figé est avant tout là pour permettre l'installation de paquets en live (pour les addons notamment) sans avoir de problèmes de compatibilité de versions.
La plupart des gens qui installent la live utilisent les dépôts en rolling release. Ce dépôt figé est juste un petit serveur maintenu par un gars sympa, qui sauvegarde les dépôts officiels tous les jours depuis un an maintenant
Certains ont un avis assez rassurant : http://www.ecolinux.fr/blog/index.php/2 ... e-du-bilan
ganymede a écrit :Évidemment ce serait génial si l'installateur pouvait s'occuper automatiquement du chiffrement des partitions, mais ça représente beaucoup de boulot à écrire, et pour respecter la philosophie KISS il faudrait plutôt un outil séparé uniquement pour préparer les disques. Par contre, une petite suggestion qui ne mange pas de pain : permettre dans l'installateur d'éditer /etc/crypttab en plus des autres fichiers de configuration.
J'admets que j'ai volontairement laissé ce qu'il fallait pour chiffrer les partitions dans cette release (et ses initscripts notamment, ceux de la 0.5 ne le permettaient pas), mais juste au cas où quelqu'un en aurait besoin. Je n'ai rien prévu pour ça à l'install ; en fait je n'ai jamais essayé de chiffrer une partition. Donc à voir mais j'admets que c'est pas en priorité max.
ganymede a écrit :Une dernière remarque : tu (Calimero) as l'air assez attaché à rxvt, mais il me semble que ce terminal manque d'une fonctionnalité bien utile : le copier-coller ! En effet, c'est bien pratique de pouvoir copier-coller des commandes depuis un navigateur internet quand on suit un tutoriel sur le wiki.
Bien sûr qu'il a le copier-coller, comment vivrait-on sans ??
Il suffit de sélectionner le texte quelque part et de faire un clic milieu dans urxvt. Pareil dans l'autre sens.
Encore plus fort : ce clic milieu pour copier coller ça marche partout où tu as du texte dans n'importe quelle app, ça fait partie de Xorg !
Mes trucs : LiveCD http://ctkarch.org/ ; Blog, guide Arch, etc… http://calimeroteknik.free.fr/
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
ganymede
Hankyu
Messages : 46
Inscription : ven. 21 août 2009, 22:19

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par ganymede »

je n'ai jamais essayé de chiffrer une partition. Donc à voir mais j'admets que c'est pas en priorité max.
Je comprends que la plupart des utilisateurs n'en ressentent pas le besoin et tu ne peux bien sûr pas répondre à tous les souhaits particuliers. D'un autre côté CTKArchLive est une distribution particulièrement adaptée pour les netbooks, peut-être même conçue en pensant à ce type d'appareils. Or pour ces petits ordinateurs qu'on trimbale facilement partout, le risque de vol n'est pas négligeable ; de plus, comme tu le dis toi-même quelques messages plus haut, un accès physique à une machine permet très facilement d'accéder aux données qu'elle héberge. Le chiffrement des partitions est justement un moyen de réduire le risque qu'une personne mal intentionnée accède à des données personnelles ou professionnelles et en fasse mauvais usage. Donc sans verser dans la parano cela me semble une problématique à prendre en compte, d'autant que, comme tu le soulignes, tous les outils nécessaires sont déjà présents dans la distribution.
Bien sûr qu'il a le copier-coller, comment vivrait-on sans ??
Au temps pour moi, et merci au passage pour l'info sur le clic milieu :chinois:
SPlissken
newbie
Messages : 4
Inscription : mar. 16 nov. 2010, 07:34

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par SPlissken »

Salut

Je voulais dire bravo a l auteur de ce liveUSB.
Installé pour l instant sur une clé USB et testé sur mon eeePC 701 , ca marche vraiment bien.
Manque peut etre le plugin flash de base...
SPlissken
newbie
Messages : 4
Inscription : mar. 16 nov. 2010, 07:34

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par SPlissken »

Bonjour

J ai essayé d installer CTKArch sur mon eeePC 701 sur une carte SDHC.
L install est allée jusqu'au bout mais ca ne veut pas booter, ecran noir avec un tiret clignotant.

La carte SD est reconnue en /dev/sdc, j ai fait une seul partition /dev/sdc1.
A la fin de l install de grub , j ai mis /dev/sdc1

J ai fait ca aussi , mais rien ne change :
édite son etc/mkinitcpio.conf et rajoute usb dans HOOKS=(... usb)
- for i in dev proc sys;do mount -o bind /$i /dossiercarte/$i;done
- chroot /dossiercarte mkinitcpio -p kernel26
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par Cactus »

grub doit être installé sur /dev/sdc, pas sur sdc1. ;)
Puis il faut bien modifier le menu.lst pour démarrer sur le bon "hd" : il faut bien souvent le corriger en (hd0,x) au lieu de (hd2,X) dans ton cas.
SPlissken
newbie
Messages : 4
Inscription : mar. 16 nov. 2010, 07:34

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par SPlissken »

Ok j arrive a avoir grub

Mais dans menu.lst j ai
title Arch Linux [/boot/vmlinuz26]
root (hd1,1)
kernel /vmlinuz26 root=/dev/sdb1 ro
initrd /kernel26.img

Mon prob est qu'a la racine j ai pas vmlinuz26 ni kernel26.img

Dans /boot j ai kernel26.img
SPlissken
newbie
Messages : 4
Inscription : mar. 16 nov. 2010, 07:34

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par SPlissken »

Bon, j ai du foiré un truc a l install

J ai pris le vmlinuz de ma clé USBlive qui a servi pour l install , que j ai copié dans /boot de la carte SD

Puis modifié le menu.lst de grub comme suit :

root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz26 root=/dev/sdb1 ro
initrd /boot/kernel26.img

Et la je boot sans prob a partir de ma carte SD
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Elfe
Messages : 692
Inscription : ven. 02 mai 2008, 18:16
Localisation : Nantes (44)

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par Calimero »

Le plugin flash, tout comme deux-trois autres logiciels propriétaires majeurs sous GNU/linux ne sont et ne seront pas, jamais de base dans cette live.
C'est une question de licence, avant tout : ceci est un projet 100% libre. Pas question de faire comme les gars d'archbang ou d'ubuntu qui casent flash et nvidia proprio de base !!
Pourquoi pas mettre skype, wine, jre, et cætera tant qu'on y est ?

Si tu le veux, accepte la licence et yaourt -S flashplugin... ça ne me regarde pas :wink:

Note que je vais repeupler la page d'addons bientôt, en incluant quelques trucs pas libres comme pour la précédente.
Mes trucs : LiveCD http://ctkarch.org/ ; Blog, guide Arch, etc… http://calimeroteknik.free.fr/
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Répondre