Conflit archlinuxfr.org / archlinux.fr

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

\o/ mélodie \o/
Reste calme ;)
Benoitc nous a ré écrit l'histoire une nouvelle fois c'est marrant non, en fait non c'est vrai que pour les gens qui sont à cheval sur les deux sites ça craint et d'un point de vue extérieur c'est nul !
Je ne me répéterai pas, car je vais devenir saoulant ^_^" mais dans ce sujet, j'ai posté des liens officiels (qui ne vont pas avoir tendances à disparaitres ni être réécrit :roll:) où il y'a des justifications officielles qui prouvent l'inverse de ce que dit benoitc et notre bonne foi quand à la volonté de résoudre ce problème (créé, entretenu, désinformé par ... ).

Pour un peu clore le débat et faire retomber les rancoeurs, nous souhaitons bonne chance pour la nouvelle organisation de archlinuxfr.org, qui permettra sans doute de trouver un meilleur terrain de discussion et une entente cordiale entre les deux sites.
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
Sylphe
Hankyu
Messages : 24
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 16:34

Message par Sylphe »

Mélodie, tu es toujours inscrite sur archlinuxfr.org, mais en fait on l'a déjà dit faut regarder le futur et non le passé.
la mise en place ou non d'une association pour gérer ce compte.
L'association est donc hypothétique, c'est à décider.
Le premier rôle de ces délégués sera de définir une règle de fonctionnement du site.
Ça peut très bien marcher comme ici donc, c'est à décider.
de archlinux.fr (autant que possible il faudrait que ce ne soit pas des personnes impliquées dans les différents évènements).
C'est un souhait (que je partage), pas une obligation.

Tu ne veux pas de lui, il dit que dans 6 mois il se dégage du rôle de leader. C'est inespéré ce qu'il vient de proposer, j'espère que vous saurez saisir cette (unique?) chance !
Pour ce qui me concerne, je n'ai pas envie que vos négociations aboutissent tant que Benoitc est présent et impliqué.
Mais ils seront 7 à décider, avec benoit pendant seulement 6 mois ! Un peu de concessions je vous en supplie !!

Edit: Warnaud, vous êtes invités à poster candidature, si benoit parle de 3 personnes d'archlinux.fr et 3 d'archlinuxfr.org c'est bien pour aboutir sur un site unique quelqu'en soit l'url.
Et aboutir à un site unique à long terme, pas immédiatement.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

Sylphe a écrit :
Pour ce qui me concerne, je n'ai pas envie que vos négociations aboutissent tant que Benoitc est présent et impliqué.
Mais ils seront 7 à décider, avec benoit pendant seulement 6 mois ! Un peu de concessions je vous en supplie !!
Que dire ? Je viens de recevoir un mail de lui en réponse à ce que j'ai écrit plus haut. Je lui ai répondu.

Il dit que je n'ai jamais été désinscrite. Pourtant, mon pseudo n'est plus dans la liste des utilisateurs depuis cette époque.

Je n'ai toujours pas lu sur ce fil ou bien où que ce soit que Benoitc aie retiré ces paroles déplaisantes de dessus son blog.

Si Benoitc est au coeur d'un processus pour recréer un site unique, je ne vois pas pourquoi des membres fondateurs du site/forum/etc... de ici seraient exclus.

Ça, c'est un coup à voir tout partie en quenouille... et c'est mon opinion, qui n'engage que moi.

....

/Edit:
Edit: Warnaud, vous êtes invités à poster candidature, si benoit parle de 3 personnes d'archlinux.fr et 3 d'archlinuxfr.org c'est bien pour aboutir sur un site unique quelqu'en soit l'url.
Et aboutir à un site unique à long terme, pas immédiatement.
bon courage. Ma participation à ce fil s'arrête ici, en attendant les événements futurs dans le long terme :)
Elrohir
archer
Messages : 134
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 19:46

Message par Elrohir »

Moi je vois du mieux dans la réponse de benoitc, avec des opportunités à saisir ;) Ca fait un peu plaisir de lire ça...

[quote="benoitc"]autant que possible il faudrait que ce ne soit pas des personnes impliquées dans les différents evenements[/quote@
Juste un truc que je n'approuve pas, et que je n'approuverai jamais, c'est l'exclusion de certaines personnes. Soit on refait un truc truc commun avec tout le monde, soit personne. Wain, Warnaud et cie ont autant de légitimité que Benoitc. Donc soit on exclut tous les acteurs de la séparation de l'été dernier et des différents évènements, soit on rebâti quelque chose avec tout le monde.

Ca me semble normal et légitime, avec du recul.
Avatar de l’utilisateur
Sylphe
Hankyu
Messages : 24
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 16:34

Message par Sylphe »

http://forums.archlinuxfr.org/profile.php?id=363
C'est pas toi?

Et je le répète ils ne sont pas exclus, c'est juste que c'est risqué pour les décisions.
On peut imaginer par exemple sur les 3 délégués d'archlinux.fr, 3 admins actuels dont 1 seul avec qui benoit est en froid.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

Elrohir a écrit :Moi je vois du mieux dans la réponse de benoitc, avec des opportunités à saisir ;) Ca fait un peu plaisir de lire ça...
benoitc a écrit :autant que possible il faudrait que ce ne soit pas des personnes impliquées dans les différents evenements
Juste un truc que je n'approuve pas, et que je n'approuverai jamais, c'est l'exclusion de certaines personnes. Soit on refait un truc truc commun avec tout le monde, soit personne. Wain, Warnaud et cie ont autant de légitimité que Benoitc. Donc soit on exclut tous les acteurs de la séparation de l'été dernier et des différents évènements, soit on rebâti quelque chose avec tout le monde.

Ca me semble normal et légitime, avec du recul.
Je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire.

Je dois retirer ce que j'ai dit pour l'inscription sur l'autre forum: mon pseudo n'apparaît pas dans la liste, directement mais je suis inscrite quand même. Je quitte cette fois cette discussion, en souhaitant bon courage à nouveau, à ceux qui tenteront de bâtir un Archlinux francophone meilleur !
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

Salut à tous,

je pense qu'il faut être patient, il y a des choses à dire pour expliquer un peu le méli-mélo ambiant, seulement, je suis au travail et mon emploi du temps professionnel ne me permet pas de me poser pour le moment pour expliquer un peu tous ça. De plus le fonctionnement de archlinux.fr fait que les processus de réponse sont toujours un peu long (le premier qui dit Debian, j'le baffe ! :D )
Donc avant que chacun tire des plans sur la comète, je vous demande d'être patient.

Suite au prochain épisode, merci.
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

C'est fantastique de voir comme des querelles de clocher nous occupent plus que la résolution de réels problèmes techniques , cf : [Débats] Démocratisation de Linux sur un autre forum !

Ne nous laissons pas bouffer par ça, et continuons à travailler et à répondre aux problèmes techniques soulevés par les différents utilisateurs
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Sylphe a écrit : Tu ne veux pas de lui, il dit que dans 6 mois il se dégage du rôle de leader. C'est inespéré ce qu'il vient de proposer, j'espère que vous saurez saisir cette (unique?) chance !
Juste, je me répète, mais bon, archlinux.fr n'est pas un site pour tuer archlinuxfr.org ou benoitc.
Sylphe a écrit : Mais ils seront 7 à décider, avec benoit pendant seulement 6 mois ! Un peu de concessions je vous en supplie !!
Mon dieu que de politique ! ... :?
Sylphe a écrit : Edit: Warnaud, vous êtes invités à poster candidature, si benoit parle de 3 personnes d'archlinux.fr et 3 d'archlinuxfr.org c'est bien pour aboutir sur un site unique quelqu'en soit l'url. Et aboutir à un site unique à long terme, pas immédiatement.
Ouais, tu peux me tutoyer toi aussi :french: j'ai pensé le faire mais je préfère qu'on en parle calmement avec tous les acteurs de ce mélodrame.

Question : pourquoi tant d'empressement d'un coup ? Le post de benoitc sur sa proposition de négociation (après avoir tué la précédente) date d'il y'a a peine 3 jours :shock: (2007-06-03 19:20:07)
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Elrohir
archer
Messages : 134
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 19:46

Message par Elrohir »

Sylphe a écrit :http://forums.archlinuxfr.org/profile.php?id=363
C'est pas toi?

Et je le répète ils ne sont pas exclus, c'est juste que c'est risqué pour les décisions.
On peut imaginer par exemple sur les 3 délégués d'archlinux.fr, 3 admins actuels dont 1 seul avec qui benoit est en froid.
Oui, c'est risqué, personne ne peut le nier. Mais dans ce cas-là, c'est tout le monde à la même enseigne. Benoitc ainsi que les admins de .FR devraient être exclus de cette organisation.
Cette règle devrait être valable aussi pour Benoitc. Pourquoi cela ne s'appliquerait qu'aux admins de .fr ?
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

marc[i1] a écrit :Salut à tous,

je pense qu'il faut être patient, il y a des choses à dire pour expliquer un peu le méli-mélo ambiant, seulement, je suis au travail et mon emploi du temps professionnel ne me permet pas de me poser pour le moment pour expliquer un peu tous ça. De plus le fonctionnement de archlinux.fr fait que les processus de réponse sont toujours un peu long (le premier qui dit Debian, j'le baffe ! :D )
Donc avant que chacun tire des plans sur la comète, je vous demande d'être patient.

Suite au prochain épisode, merci.
Debian, ils sont plus rapide que nous !!
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
Sylphe
Hankyu
Messages : 24
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 16:34

Message par Sylphe »

Lol le vous c'est pour les admins de ce site. Je sais que ce n'est pas un fork hostile, mais je serais pas le seul à être mieux sur un site unique.

Et vous avez raison, on est pas pressés. Je vais vous laissez un peu tranquille comme Mélodie et aller réviser :P -->

À ta question Warnaud, je pense que Benoit a reçu beaucoup d'appels en faveur d'une ouverture en 3 jours.
Dernière modification par Sylphe le mer. 17 févr. 2010, 13:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
leif_thande
Daikyu
Messages : 69
Inscription : mer. 30 mai 2007, 18:35

Message par leif_thande »

Bonjour,

Je croyais ce sujet mort et enterré, mais il semble que benoit se soit soudainement éveillé de sa torpeur.

Voir l'annonce sur son site : http://archlinuxfr.org/actualite/132/


Personnellement j'ai déjà fait part du fait que je ne veux plus faire partie du processus de négociation, étant donné le rejet notable de la part de Benoit. Je trouve aussi bizarre une soudaine ouverture. Ceci dit, il semblerait que les autres membres de archlinuxfr.org ont fait pression sur benoit pour qu'il fasse preuve de plus d'ouverture.

Ceci étant, je crois que l'offre est raisonnable ( à l'exclusion du point sur qui peut se présenter, je crois que benoit devrait être exclu lui aussi ). S'il y a réellement un intérêt du coté de archlinuxfr.org, c'est peut etre le moment de montrer clairement votre bonne fois. Et si jamais Benoit recommence a faire des siennes, alors peut-être que les autres membres d'archlinuxfr.org auront plus facilement l'heure juste sur la situation.

à vous de juger,

Leif Thande
Avatar de l’utilisateur
Sylphe
Hankyu
Messages : 24
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 16:34

Message par Sylphe »

( à l'exclusion du point sur qui peut se présenter, je crois que benoit devrait être exclu lui aussi )
Il sera "leader" pendant encore 6 mois, donc ne se présentera pas comme délégué.
Avatar de l’utilisateur
PierreAd
archer
Messages : 102
Inscription : mar. 08 mai 2007, 11:21
Localisation : Lyon

Message par PierreAd »

Bon c'est un peu "compliqué" comme solution... Mais pourquoi pas !? Si ça permet au final d'aboutir à un rassemblement de toute la communauté FR de Archlinux, ça n'en sera que bénéfique...!

En espérant que cela fonctionne et que chacun suive le mouvement, bravo et merci à toutes les personnes qui ont oeuvré et oeuvrent pour ce rapprochement !!!
Avatar de l’utilisateur
Sylphe
Hankyu
Messages : 24
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 16:34

Message par Sylphe »

Allo les admins d'archlinux.fr ?

J'ai bien entendu qu'il vous faut du temps pour décider. Mais c'est une proposition importante qu'a faite Benoit, il y a 9 jours...

Il a l'air de dire que vous ne voulez pas entrer dans l'équipe d'admins.

Si c'est vrai je voudrais des expliquations claires, c'est la moindre des choses pour tous les archers qui espèrent une communauté unie.

Si c'est faux il faut donner des news, au moins un mail à benoit pour dire que c'est en réflexion, vous êtes pas tous surbookés, un avis personnel je sais pas mais c'est important ce qu'il se passe !

:(

PS: je suis en semaine d'exams là, je peux pas trop suivre le sujet.
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Sylphe a écrit :Allo les admins d'archlinux.fr ?
J'ai bien entendu qu'il vous faut du temps pour décider. Mais c'est une proposition importante qu'a faite Benoit, il y a 9 jours...
Déjà 9 jours que son site est hors ligne ?? :lol:
Sylphe a écrit : Il a l'air de dire que vous ne voulez pas entrer dans l'équipe d'admins.
Si c'est vrai je voudrais des expliquations claires, c'est la moindre des choses pour tous les archers qui espèrent une communauté unie.
Comme d'habitude ce n'est pas vraiment la vérité ...
1. Il a refusé clairement la médiation qu'avait gentillement initiée Leif
2. Après nous avoir traité de tous les noms, il relance le processus ... avec des conditions "à la benoitc" (wain, chipster, vincentxavier, elrohir et moi n'étions pas les bienvenus etc ...)
=> nous avons déjà une structure avec plusieurs administrateurs et plusieurs collaborateurs qui fonctionne très bien.

Ensuite pour ce qui s'est réellement passé, voici le mail reçu par marc[i1]
Sujet: Encore sans réponse de archlinux.fr
Date: Sat, 9 Jun 2007 22:56:05 +0200
De: Benoit Chesneau <benoit//at//archlinuxfr.org>
Pour: kael//at//archlinuxfr.org, "marc\[i1\]" <marci1//at//archlinux.fr>,
jbballeyguier//at//archlinux.fr

Bonjour,

Je suis encore sans nouvelles de vous au sujet de ma proposition
faite ici :
http://www.archlinuxfr.org/actualite/132/

et qui a été relayé sur votre site le même jour. Où en êtes vous dans
vos reflexions ?
Y reflechissez-vous. Les utilisateurs d'archlinuxfr et moi même
attendendons votre position.
Vous pouvez directement le faire sur le forum ici :
http://forums.archlinuxfr.org/viewtopic.php?pid=9302

ou m'envoyer un mail que je publierais.


Sans réponse de votre part, je ferais partir sur le archlinuxfr, un
compteur indiquant le nombre de jour depuis la
date de proposition sans nouvelles de votre part à partir du lundi
11 juin 2007. Ceci afin
d'informer les utilisateurs l'état actuel de la situation.


J'attends, Nous attendons de vos nouvelles,

Cordialement.


Benoît Chesneau.
Suite à cela, nous avons lancé le projet de faire un atelier pkgbuilds auquel est invité tout le monde en terrain neutre. Nous demandions l'annonce sur les 2 forums. De l'autre coté on nous a déjà sommé de donner une réponse officielle sans quoi il n'y aurait pas d'annonce sur le forum archlinuxfr point org (:lol:)
La voici :
Sujet: Re: Atelier PKGBUILD
Date: Sun, 10 Jun 2007 23:27:48 +0200
De: marc[i1] <marci1//at//archlinux.fr>
Organisation: http://archlinux.fr
Pour: Mickaël Guérin <kael//at//crocobox.org>
il n'y aura pas de réponse officielle de la part de archlinux.fr, nous
pensons qu'il n'est pas sain de baser une collaboration sur des menaces
et ultimatums. Nous pensons qu'il faut avancer et le jeu que tente de
jouer Benoit Chesneau ne nous interresses pas.

Nous allons faire cet atelier, vous êtes les bienvenus quoi qu'il arrive.
Sur ce libre à toi de publier ou non cette annonce.

Cordialement.
Nous sommes heureux d'avoir permi l'évolution du mode de fonctionnement d'archlinuxfr.org. Mais nous n'envisageons pas, dans ces conditions, d'intégrer l'équipe d'administration d'archlinuxfr.org
On en reparlera sereinement le 21 Janvier 2008.
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
Sylphe
Hankyu
Messages : 24
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 16:34

Message par Sylphe »

Bon... merci de ta réponse Warnaud :wink:.

Je suis déçu, Benoit n'était plus totalement opposé à vous 5, c'était juste une préférence.
nous avons déjà une structure avec plusieurs administrateurs et plusieurs collaborateurs qui fonctionne très bien.
La structure proposée par benoit pouvait être discutée, le but était justement de se laisser 6 mois pour construire ensemble un nouveau site et son fonctionnement.
Ca me laisse penser que c'est resté un conflit personnel, et que quelles que soient les propositions ce soit non si ya Benoit (même pour 6 mois).
On en reparlera sereinement le 21 Janvier 2008.
J'espère ! Le nouveau Archlinuxfr.org va donc passer 6 mois à s'organiser pour au final devoir se réorganiser avec vous si l'on veut une fusion.

Afin de ne pas faire les choses pour rien, il faudrait qu'on entende vos avis sur les choix que les délégués devront faire pendant ces 6 mois, ici ou sur le forum fr.org.
Il faudra surtout voter ces délégués cet été, ils seront de futurs interlocuteurs privilégiés même sans parler de fusion, pour partager du contenu etc.

Je compte sur les archers d'archlinux.fr, ça vous concerne tous.

Pour l'atelier ça n'a rien à voir avec le rapprochement (ou ça ne devrait pas) mais je vais relayer l'info sur l'autre forum.
Dernière modification par Sylphe le mer. 17 févr. 2010, 13:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Je trouve génial les gens qui lisent 2 lignes d'un posts et passent à coté des informations importantes ...

Sur ce rien de plus à dire à part que ce sujet devient saoulant du fait des gens qui ramènent ça sur le tapis sans arrêt ... Si vous voulez une fusion venez y'a de la place pour tous et des moyens.
Merci
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

Dans l'histoire ça m'a permis de discuter avec des gens forts sympathiques du "staff" de archlinuxfr point org (:lol:).

C'est pas forcément visible du premier coup mais je trouve que l'entente entre les deux sites c'est amélioré avec tout ce remue-ménage ... et ça c'est bien !
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Répondre