[LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Autres projets et contributions
ki-meuh
newbie
Messages : 4
Inscription : dim. 21 nov. 2010, 13:16

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par ki-meuh »

Bonjour,

Je voulais déjà remercier Calimero pour son Live CD qui me permet d'installer arch tout de suite sans faire les petites manip'(j'installerai moi-même arch quand j'aurai le temps mais là, j'ai besoin d'une distribution rapidement ^^).
Mais venant du monde de Ubu... je ne connais rien du tout dans les commandes ou presque, oui, je suis un assisté mais je veux apprendre...
Je voulais déjà savoir si pour installer il faut suivre les étapes décrites? 1)heure et date 2)partionnement 3)installer système ect... Et si cela explique le message d' erreur:

chroot: failed to run command 'passwd' : no such file or directory

quand j' essaye de changer le mot de passe de root?
De plus, j' ai essayé de comprendre comment faire passer en rolling release et j'ai lu dans ta documentation qu'il faut commenter ARM du fichier /ect.... j'ai bien trouvé le fichier mais que veut dire commenter ARM? j'ai cherché dans le wiki, j'ai trouvé(enfin je crois) que ARM: Archlinux Rollback Machine mais ça m' aide pas du tout ^^.

Je sais que j'aurai peut-etre pas du me lancer dans arch tout de suite mais je suis de nature curieux et j' ai besoin d'une distribution donc je fais d'une pierre deux coups ^^

Voilà, si on pourrait m' aider ça serait gentil :)

JvPS: j'ai essayé avec le live le plugin flash mais il ne marche pas sur deezer, j'ai vu que c' est un problème sur le 64bits

je me répète mais je trouve ton travail superbe merci
ArchIMEDE
Hankyu
Messages : 41
Inscription : lun. 05 janv. 2009, 15:32

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par ArchIMEDE »

Bonjour

Je suis tenté par l'installation de cette version d'Arch+Openbox (le liveCD est très séduisant)
Malheuresuement, je suis confronté aux contraintes suivantes:
Le système doit etre installé sur un disque externe en USB (500 Go) contenant deux partitions
400 Go => partition primaire bootable LVM
100 Go => partition primaire NTFS
Le partionnement m'est imposé par mon entreprise. Je ne peux pas ajouter de partition supplémentaire!

Par conséquent, je suis tenu d'inclure la partition montée sur /boot dans l'ensemble des disques logiques gérés par LVM

Cette première contrainte en entraine une seconde => l'utilisation de grub2 est nécessaire

Envisages-tu une adaptation de l'installateur pour permettre une telle installation?
lightXB
Hankyu
Messages : 18
Inscription : mar. 09 nov. 2010, 11:41

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par lightXB »

Un truc que j'ai remarqué après une longue utilisation est que le DD se mettait en "spin down".
Pour y remédier (car c'est lent et ça use le DD) j'ai fait: hdparm -B 129 /dev/sda
Mon problème est que ça n'est pas permanent: mon DD s'est remis en spindown lors d'autres sessions.
Où pourrais-je régler çà ?

Argh je ne comprends plus rien je viens de faire: hdparm -B 255 /dev/sda (APM = OFF) et mon DD continue de faire spindown :'(

PS: c'est un SAMSUMG HM160HC
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Elfe
Messages : 692
Inscription : ven. 02 mai 2008, 18:16
Localisation : Nantes (44)

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par Calimero »

@ki-meuh : Essaie avant de dire que tu ne comprends rien, tu verras que pas mal de tes questions floues n'ont pas lieu d'être.
Pense par contre à BIEN lire tous les messages de l'installeur, aucun n'est inutile. (et surtout le premier du tout début !)

chroot: failed to run command 'passwd' : no such file or directory
Ça veut dire que tu as essayé de configurer le système avant de l'installer, tu trouves ça logique ? :shock:
J'ai prévu de rajouter à l'installeur des blocages qui interdiront une utilisation insensée de l'installeur dans ce genre-là (ne pas respecter l'ordre des étapes, ignorer les erreurs et continuer, ...)

Commenter le serveur ARM signifie rajouter un dièse au début de la ligne Server = http://arm.konnichi.com/2010/11/03/$repo/os/$arch
L'effet c'est que tu vas avoir les dépôts rolling release d'arch. Il faudra toujours mettre à jour le système (pacman ou yaourt -Syu) avant d'installer un nouveau logiciel.

Je ne peux pas t'aider, mais tu devrais y arriver avec les informations dont tu disposes !

@ArchIMEDE :
En chroot dans le système une fois installé, pacman -S grub2 et configuration (tu sais certainement faire ça mieux que moi).
A priori, je n'envisage pas d'utiliser GRUB OS, euh je veux dire GRUB2, tant que rien ne m'y forcera. Il faut bien dire que ton cas est plutôt spécifique !
Mais si j'ai l'occasion de le découvrir avant de sortir la 0.7, je pourrai éventuellement proposer une option pour installer grub2 depuis Internet, à voir. *Je ne promets rien !*
GRUB2 en pratique ça me parle aussi peu que le LVM tant que je n'aurai pas essayé. (pas la peine de m'expliquer le principe, je le connais)

@lightXB :
Ça ne me parle pas du tout, ce que tu me dis. C'est une affaire avec le noyau Linux, on dirait.
Tu peux essayer de voir avec ton BIOS s'il ne peut pas éviter de passer dans le mode lent, c'est tout ce que j'aurai à proposer.
Ton affaire n'est absolument pas spécifique à CTKArch, c'est ça que je veux dire. Je n'ai pas de réponse (sauf d'aller régler ça dans le BIOS).
Mes trucs : LiveCD http://ctkarch.org/ ; Blog, guide Arch, etc… http://calimeroteknik.free.fr/
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
lightXB
Hankyu
Messages : 18
Inscription : mar. 09 nov. 2010, 11:41

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par lightXB »

Je viens de trouver un post sur le forum anglais sur hdparm, pour ceux que ça intéresserait: https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php ... 44#p852444 ou https://wiki.archlinux.org/index.php/La ... wn_problem
ArchIMEDE
Hankyu
Messages : 41
Inscription : lun. 05 janv. 2009, 15:32

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par ArchIMEDE »

Calimero a écrit : @ArchIMEDE :
En chroot dans le système une fois installé, pacman -S grub2 et configuration (tu sais certainement faire ça mieux que moi).
A priori, je n'envisage pas d'utiliser GRUB OS, euh je veux dire GRUB2, tant que rien ne m'y forcera. Il faut bien dire que ton cas est plutôt spécifique !
Mais si j'ai l'occasion de le découvrir avant de sortir la 0.7, je pourrai éventuellement proposer une option pour installer grub2 depuis Internet, à voir. *Je ne promets rien !*
GRUB2 en pratique ça me parle aussi peu que le LVM tant que je n'aurai pas essayé. (pas la peine de m'expliquer le principe, je le connais)
Merci pour la réponse.
Je parviens à installer archlinux dans la configuration imposée (tout inclus, y compris /boot, dans une partition LVM) grâce à ArchBoot de TPowa.
A partir de là, un simple script pour installer/configurer les éléments complémentaires devrait faire l'affaire.
Ce script ne ferait-il pas partie de celui utilisé par ton liveCD?
ki-meuh
newbie
Messages : 4
Inscription : dim. 21 nov. 2010, 13:16

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par ki-meuh »

Calimero a écrit :@ki-meuh : Essaie avant de dire que tu ne comprends rien, tu verras que pas mal de tes questions floues n'ont pas lieu d'être.
Pense par contre à BIEN lire tous les messages de l'installeur, aucun n'est inutile. (et surtout le premier du tout début !)

chroot: failed to run command 'passwd' : no such file or directory
Ça veut dire que tu as essayé de configurer le système avant de l'installer, tu trouves ça logique ? :shock:
J'ai prévu de rajouter à l'installeur des blocages qui interdiront une utilisation insensée de l'installeur dans ce genre-là (ne pas respecter l'ordre des étapes, ignorer les erreurs et continuer, ...)

Commenter le serveur ARM signifie rajouter un dièse au début de la ligne Server = http://arm.konnichi.com/2010/11/03/$repo/os/$arch
L'effet c'est que tu vas avoir les dépôts rolling release d'arch. Il faudra toujours mettre à jour le système (pacman ou yaourt -Syu) avant d'installer un nouveau logiciel.

Je ne peux pas t'aider, mais tu devrais y arriver avec les informations dont tu disposes !
Bonsoir,

j'ai bien réussi à installer ton liveCD, pour ta remarque sur la logique de l' ordre des étapes d'installation, c' est pour ça que je t'ai demandé si c' était le cas car pour moi, c' était plutôt logique de définir un mot de passe et un nom d'utilisateur avant d'installer... Quand j'ai dit que je suis un débutant, c' est que je le suis x).

j'ai bien trouvé Server = http://arm.konnichi.com/2010/11/03/$repo/os/$arch mais comment faire pour mettre le #, une fois que je le mets et que je veux enregistrer le fichier, on refuse la modification. Y a une manip' à faire, j'ai cherché dans le wiki mais je trouve rien. Et si j'ai bien compris le wiki, pacman est un gestionnaire de paquets comme dans Ubuntu? . Pastapay...

Merci de ton aide
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Elfe
Messages : 692
Inscription : ven. 02 mai 2008, 18:16
Localisation : Nantes (44)

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par Calimero »

@ArchMEDE :
Non, je n'utilise pas archboot. On peut voir dans les sources que j'utilise archiso.
Il est plus basique, plus élémentaire, mais je n'ai pas besoin de davantage... le reste est fait moi-même.

@ki-meuh :
C'était peut-être la première idée qui t'est venue de configurer le système avant de l'installer, mais elle n'a absolument rien de "logique".
Il faut que les fichiers de config soient présents pour les modifier. Et c'est l'installation qui les crée. Donc (et ce donc est logique)...

Il fallait lire les messages de l'installeur, premier message, 2e ligne. ;)
Image

Pacman est le gestionnaire de paquets d'Arch. (yaourt étant un script qui l'utilise en y rajoutant des couleurs et des fonctions)

Je ne t'apprendrai pas à éditer un fichier texte… Tu peux utiliser xsu nano /etc/pacman.d/mirrorlist pour l'éditer et ajouter le #.
Il y a aussi des choses expliquées ici, http://calimeroteknik.free.fr/arch-guide partie "Prise en main".
(le sujet de ce topic n'est pas de parler des bases hein, donc lis un peu de doc et essaie par toi-même)
Mes trucs : LiveCD http://ctkarch.org/ ; Blog, guide Arch, etc… http://calimeroteknik.free.fr/
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
artemis33
newbie
Messages : 7
Inscription : sam. 09 janv. 2010, 20:12

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par artemis33 »

Bonsoir,

Superbe travail effectué par le père de ctkarchlive, il m'a permis de rapidement avoir arch sur mon laptop, sans trop passer de temps sur la config.
J'ai tout de même une question, les modifications du menu.xml ne sont pas prises en compte après reboot. Comment puis-je y remédier ?

Merci d'avance,

Art.
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Elfe
Messages : 692
Inscription : ven. 02 mai 2008, 18:16
Localisation : Nantes (44)

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par Calimero »

Regarde ~/.xinitrc : il copie menu-fr.xml ou menu-en.xml à chaque boot en fonction de la locale actuelle.
C'est donc menu-fr.xml qu'il te faut modifier.

Le but initial est qu'en live, selon la locale choisie ça switch tout seul, et dans le système installé je me suis dit "pourquoi pas laisser pareil".
L'idée était que « LANG=en_US.UTF-8 startx -- :1 » lance une session graphique tout en anglais pour quelqu'un de passage qui ne parle qu'anglais.
Mais tu as raison, je reverrai ça dans la prochaine release. Du genre, si menu.xml a été modifié, que le xinitrc n'y touche plus, avec ça tout le monde sera content.
Mes trucs : LiveCD http://ctkarch.org/ ; Blog, guide Arch, etc… http://calimeroteknik.free.fr/
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
artemis33
newbie
Messages : 7
Inscription : sam. 09 janv. 2010, 20:12

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par artemis33 »

Merci de ta réponse.
Il y avait au moins un truc que je n'avais pas compris : le menu est mis à jour automatiquement après installation de nouveaux logiciels, du moins c'est ce que je constate à 95 %. Cela rend ma précédente question sans véritable objet.

En revanche, je n'ai pas les autorisations nécéssaires pour monter les clé usb, les disques externes et utiliser les commandes de veille, redémarrage et arrêt du menu.
Quelques pistes seraient les bienvenues.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Vinvin
yeomen
Messages : 290
Inscription : ven. 14 déc. 2007, 14:37
Localisation : Rennes

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par Vinvin »

Bonjour.

Merci à Calimero pour son travail sur CTKArchLive. :bravo:

J'ai gravé le CD ctkarchlive-0.6-i686.iso
Lorsque je l'essaie sur mon ordinateur de bureau, ça fonctionne très bien. Le boot se passe sans problème, le système Live démarre. :D

D'après la documentation, CTKArchLive est prévu pour tourner sur « les ordinateurs les moins puissants possible (400MHz par exemple, avec 64Mo de ram) ». Ça tombe bien, j'ai un vieil ordinateur portable (processeur de 650 MHz et 64 Mo de RAM). Lorsque je lance le CD dessus, j'ai systématiquement le même message d'erreur lors du boot :

Code : Tout sélectionner

ERROR: Unable to locate IOAPIC for GSI 13
ERROR: Unable to locate IOAPIC for GSI 1
ERROR: Unable to locate IOAPIC for GSI 12
ERROR: Unable to locate IOAPIC for GSI 8
ERROR: Unable to locate IOAPIC for GSI 6
Initramfs unpacking failed: decompressor failed
Kernel panic - not syncing: VFS: unable to mount root fs on unknown-block(9,3)
Pid: 1, comm: swapper Not tainted 2.6.37-ARCH #1
Call Trace:
...
Ces messages apparaissent après le menu du live-CD. J'ai essayé les options : « Ne pas lancer Xorg » et « Obtenir un shell à l'initrd » mais cela n'a rien changé.

Une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Elfe
Messages : 692
Inscription : ven. 02 mai 2008, 18:16
Localisation : Nantes (44)

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par Calimero »

@artemis33 :
Pour le menu openbox dynamique, c'est le paquet openbox-menu qui est utilisé. Vois comment je l'appelle au début de menu.xml...
Pour les autorisations, tu es censé les avoir. Chez moi et chez pas mal de gens, ça fonctionne... Qu'aurais-tu donc bricolé ?

@Vinvin :
Quand je vois « Pid: 1, comm: swapper Not tainted 2.6.37-ARCH #1 », je me pose des questions.
D'où sort ce noyau 2.6.37 ? D'une installation sur le disque dur, peut-être...
En tout cas, il vient pas du livecd, ce noyau !
Mes trucs : LiveCD http://ctkarch.org/ ; Blog, guide Arch, etc… http://calimeroteknik.free.fr/
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
artemis33
newbie
Messages : 7
Inscription : sam. 09 janv. 2010, 20:12

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par artemis33 »

Bonjour Calimero,

par exemple dans la console :

Code : Tout sélectionner

dbus-send --print-reply --system --dest=org.freedesktop.UPower /org/freedesktop/UPower org.freedesktop.UPower.Suspend
Error org.freedesktop.UPower.GeneralError: not authorized
Et le org.freedesktop.upower.policy :

Code : Tout sélectionner

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE policyconfig PUBLIC
 "-//freedesktop//DTD PolicyKit Policy Configuration 1.0//EN"
 "http://www.freedesktop.org/standards/PolicyKit/1.0/policyconfig.dtd">
<policyconfig>
  <vendor>The UPower Project</vendor>
  <vendor_url>http://upower.freedesktop.org/</vendor_url>
  <icon_name>system-suspend</icon_name>

  <action id="org.freedesktop.upower.suspend">
    <description>Suspend the system</description>
    <description xml:lang="fr">Mettre le système en veille</description>
    <description xml:lang="it">Sospende il sistema</description>
    <description xml:lang="pl">Wstrzymanie systemu</description>
    <description xml:lang="sv">Försätt systemet i vänteläge</description>
    <message>Authentication is required to suspend the system</message>
    <message xml:lang="fr">Vous devez vous identifier pour mettre le système en veille</message>
    <message xml:lang="it">È richiesto autenticarsi per sospendere il sistema</message>
    <message xml:lang="pl">Wymagane jest uwierzytelnienie, aby wstrzymać system</message>
    <message xml:lang="sv">Autentisering krävs för att försätta systemet i vänteläge</message>
    <defaults>
      <allow_inactive>no</allow_inactive>
      <allow_active>yes</allow_active>
    </defaults>
  </action>

  <action id="org.freedesktop.upower.hibernate">
    <description>Hibernate the system</description>
    <description xml:lang="fr">Mettre le système en hibernation</description>
    <description xml:lang="it">Iberna il sistema</description>
    <description xml:lang="pl">Hibernacja systemu</description>
    <description xml:lang="sv">Försätt systemet i viloläge</description>
    <message>Authentication is required to hibernate the system</message>
    <message xml:lang="fr">Vous devez vous identifier pour mettre le système en hibernation</message>
    <message xml:lang="it">È richiesto autenticarsi per ibernare il sistema</message>
    <message xml:lang="pl">Wymagane jest uwierzytelnienie, aby zahibernować system</message>
    <message xml:lang="sv">Autentisering krävs för att försätta systemet i viloläge</message>
    <defaults>
      <allow_inactive>no</allow_inactive>
      <allow_active>yes</allow_active>
    </defaults>
  </action>

</policyconfig>
Je sèche ...
Dernière modification par tuxce le jeu. 09 déc. 2010, 15:43, modifié 1 fois.
Raison : il existe les balises [code][/code], c'est très pratique :p
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Elfe
Messages : 692
Inscription : ven. 02 mai 2008, 18:16
Localisation : Nantes (44)

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par Calimero »

@ALL
La première version de CTKArchHurd est disponible sur http://archhurd.org/ :mrgreen:
Muhaha.

@artemis33
Sèche donc sur la ligne "active = ????" de la commande ck-list-sessions... (session 1)
Note. Si tu lances ta session avec startx depuis un TTY où tu t'es logué avec l'invite login c'est normal que ça ne fonctionne pas. CTKArch 0.6 a été configuré avec un connecteur PAM uniquement pour la session graphique lancée en tant que ton utilisateur, avec su, par root.
En clair, si tu utilises la session lancée par inittab elle a les droits ; sinon pour que ça rulz aussi en ayant lancé startx en TTY tu ajoutes la ligne

Code : Tout sélectionner

session         optional        pam_ck_connector.so
à /etc/pam.d/login (elle doit déjà y être, décommente)
(login, comme login dans le TTY, tu auras remarqué !)

Ou alors si t'as "rien touché" manuellement et que tu accuses une mise à jour : tu vérifies que ton /etc/pam.d/su est bien celui-ci : http://ctkarch.pastebin.com/psqQecfZ
Sait-on jamais.
Mes trucs : LiveCD http://ctkarch.org/ ; Blog, guide Arch, etc… http://calimeroteknik.free.fr/
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Avatar de l’utilisateur
Vinvin
yeomen
Messages : 290
Inscription : ven. 14 déc. 2007, 14:37
Localisation : Rennes

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par Vinvin »

Calimero a écrit :@Vinvin :
Quand je vois « Pid: 1, comm: swapper Not tainted 2.6.37-ARCH #1 », je me pose des questions.
D'où sort ce noyau 2.6.37 ?
Effectivement, c'est une faute de frappe de ma part. :-x Le bon noyau est le 2.6.35-ARCH
Voici le message d'erreur obtenu lors du boot de mon vieil ordinateur sur le live-CD Ctkarchlive-0.6-i686 :
Image

Ces messages apparaissent après le menu du live-CD.

L'ordinateur ne dispose que de 64 Mo de RAM.
Le CD est bien gravé, car un autre ordinateur boot dessus sans souci.
J'ai essayé les options :
  • Ne pas lancer Xorg
  • Obtenir un shell avant les udev uevents
  • Obtenir un shell à l'initrd
mais cela n'a rien changé.
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Elfe
Messages : 692
Inscription : ven. 02 mai 2008, 18:16
Localisation : Nantes (44)

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par Calimero »

Tu peux essayer toutes les options que tu veux, ça ne fera rien. Leur effet est bien plus tard dans le boot.

Ici l'erreur est « Initramfs unpacking failed » ce qui est généralement lié à une erreur de lecture.
Si on admet que le CD est bon, c'est le lecteur CD de ce PC qui fait des erreurs de lecture dessus. (sur ce CD et même pas forcément un autre, c'est vicieux parfois !)
Nettoyer la lentille au chiffon à lunettes ne fera pas de mal si tu veux mon avis.

PS : mets une miniature avec un lien vers l'image, c'est mieux. Sinon pas d'image de plus de 400px par exemple, quand tu l'inclus directement.
Mes trucs : LiveCD http://ctkarch.org/ ; Blog, guide Arch, etc… http://calimeroteknik.free.fr/
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Avatar de l’utilisateur
Vinvin
yeomen
Messages : 290
Inscription : ven. 14 déc. 2007, 14:37
Localisation : Rennes

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par Vinvin »

J'ai nettoyé la lentille du lecteur CD, malheureusement ça n'a pas fonctionné. Toujours le même message d'erreur. :( Je devrais recevoir d'ici peu une barrette de RAM pour augmenter la quantité de mémoire vive de cet ordinateur. Je retenterai à ce moment-là.

Désolé pour la taille excessive de ma capture d'écran. Merci au modo d'avoir corrigé.
mascaret
newbie
Messages : 6
Inscription : lun. 22 mars 2010, 12:33

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par mascaret »

Bon, je suis nul...
je n'ai pas de disque à graver sous la main, alors j'ai copié l'image iso (dd if=.. of=..).
Lors du boot, j'ai droit à un message d'erreur (isolinux missing ou quelque chose dans ce style).
Extraction de l'iso sur une clef multiboot (slax/slitaz).
Comment renseigner le menu.lst pour lancer?
Pas de souci pour kernel=/chemin/boot/vmlinuz26 mais que mettre après?
Il faut bien monter le FS et l'image compresée du squashfs...
Je ne sais pas comment procéder et votre aide serait fort appréciée!
Merci par avance!


PS: j'utilise depuis sa sortie la version 0.5. Si ce n'est pas la meilleure, c'est l'une des meilleures live minimalistes que je connaisse. Chapeau très bas à Calimero!
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Elfe
Messages : 692
Inscription : ven. 02 mai 2008, 18:16
Localisation : Nantes (44)

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par Calimero »

Regarde dans l'iso /boot/syslinux/fr.cfg

Pour GRUB l'entrée par défaut (mais tu loupes toutes les autres, faudrait plutôt chainload syslinux)

Code : Tout sélectionner

title CTKArch 0.6
kernel /boot/vmlinuz26 archisolabel=TonLabelDeDisque locale=fr_FR.UTF-8 keymap=fr-pc,fr- quiet
initrd /boot/archiso.img
Tant que root-image.sqfs est dans la racine de ta partition et que TonLabelDeDisque est bien celui de cette partition, ça roule.

Bien sûr vmlinuz26 et archiso.img peuvent se situer ailleurs et même changer de nom, ça n'a aucune importance.
Mes trucs : LiveCD http://ctkarch.org/ ; Blog, guide Arch, etc… http://calimeroteknik.free.fr/
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Répondre