Ça fait un petit moment que je bidouille Arch sur une partition de test et je commence à être suffisament à l'aise pour songer à envoyer une certaine distro trés "humaniste" aux orties...
Mais voila il persiste quelques petits problèmes pour lesquels je n'ai pas trouvé de solution, dont un bug de PCmanfm (j'utilise LXDE)...
Celui çi se lance bien au boot, pas de problème, si je clique sur un dossier il s'ouvre...ok
Mais si je clique sur l'icone "explorateur de fichier" de mon panel ou de mon dock (awnavigator ou adeskbar) rien ne se passe...
En fait j'ai l'impression qu'il se relance car le fond d'écran disparait pendant une demi seconde...pareil si je le lance depuis le terminal, et pas de messages d'erreur. Par contre si je le kill d'abord j'arrive trés bien à le lancer depuis mon dock ou depuis le terminal...
Ah oui, et puis je me suis encore fait avoir par la "facilité" des interfaces graphiques... Je n'ai plus de clik-droit sur le bureau depuis que j'ai coché je ne sait quelle option dans les preférences du bureau (de pcmanfm donc si je ne dit pas de conneries)...quelqu'un sait dans quel fichier je doit aller réparer ma connerie ?

merci d'avance si quelqu'un maitrise le sujet.