[plasmoîde] Problème de balle (en cours)
Re: [plasmoîde] Problème de balle (en cours)
Bon linux ca ma gonflé !!!!
J'ai désinstallé : plasma-widgets-addons et plasma-widgets-workspace pensant que j'arriverai à virer ce ******* de plasmoide de balle rebondissante de ****** et tout ce que j'ai gagné c'est que quand je démarre KDE j'au plus de bureau tt noir -_- .....
Je vais explosé là !
J'ai désinstallé : plasma-widgets-addons et plasma-widgets-workspace pensant que j'arriverai à virer ce ******* de plasmoide de balle rebondissante de ****** et tout ce que j'ai gagné c'est que quand je démarre KDE j'au plus de bureau tt noir -_- .....
Je vais explosé là !
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
C'est inutile de désinstaller ces paquets, ça n'enlève pas la configuration utilisateur.
Et faut rester zen, sans quoi tu feras boulette sur boulette.
Remets les donc, ça ne mange pas de pain.
1) As-tu localisé le plasma-desktop-appletsrc grâce au find ?
2) Indépendamment, arrives-tu à accèder au tty et à revenir comme indiqué précédemment ? (familiarise-toi avec ça, tu en auras besoin)
Et faut rester zen, sans quoi tu feras boulette sur boulette.
Remets les donc, ça ne mange pas de pain.
1) As-tu localisé le plasma-desktop-appletsrc grâce au find ?
2) Indépendamment, arrives-tu à accèder au tty et à revenir comme indiqué précédemment ? (familiarise-toi avec ça, tu en auras besoin)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Ouais je vais essayer de rester cool ...
Alors ... comment puis je remettre ces packets étant donné que je n'ai plus de bureau donc plus accès à "Kpackage" ?
Quand j'ouvre ma session je tombe sur un écran tout noir
Alors j'arrivé à accéder au tty mais quand j'avais mon bureau ^^ avec CTRL+ALT+ F1 et sortir avec le F7 ....
Mais là vu que j'ai plus rien .... je me sens bête
Ensuite pour répondre à ta première question c'est NON ^^ dans les plasmoide elle s'appelée "balle rebondissante"; dans les premières réponses du topic certains disaient qu'il s'appelé apparemment "BbalL" je crois ....
et le "find" n'a pas marché dans la Konsole (graphique) avant que je fasse tout planté ^^
Alors ... comment puis je remettre ces packets étant donné que je n'ai plus de bureau donc plus accès à "Kpackage" ?
Quand j'ouvre ma session je tombe sur un écran tout noir

Alors j'arrivé à accéder au tty mais quand j'avais mon bureau ^^ avec CTRL+ALT+ F1 et sortir avec le F7 ....
Mais là vu que j'ai plus rien .... je me sens bête
Ensuite pour répondre à ta première question c'est NON ^^ dans les plasmoide elle s'appelée "balle rebondissante"; dans les premières réponses du topic certains disaient qu'il s'appelé apparemment "BbalL" je crois ....
et le "find" n'a pas marché dans la Konsole (graphique) avant que je fasse tout planté ^^
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Le problème est que tu es sur le mauvais forum (c'est Arch ici, pas Kubuntu) mais qu'on est tous parti là dessus.
Bon... on va pas te laisser comme ça (à *tout* réinstaller
). Pour ce qui es de la réinstallation de tes paquets, tu dois pouvoir depuis un tty faire un "sudo apt-get install plasma-widgets-addons et plasma-widgets-workspace", si je me rappelle bien.
Pour le find qui ne marche pas... c'est probablement parce que Kubuntu n'a pas la même arborescence (déjà je ne sais même pas sur quelle version de KDE ils sont). A tout hasard, dans ton home, tu essaieras "find ~ -name plasma*". Je vais essayer de voir si j'ai plus d'info par ailleurs.
Bon... on va pas te laisser comme ça (à *tout* réinstaller

Pour le find qui ne marche pas... c'est probablement parce que Kubuntu n'a pas la même arborescence (déjà je ne sais même pas sur quelle version de KDE ils sont). A tout hasard, dans ton home, tu essaieras "find ~ -name plasma*". Je vais essayer de voir si j'ai plus d'info par ailleurs.

oki merci beaucoup !!! malheureusement je crois que la seule façon pour moi d'avoir un TTY c'est de passer par le recovery mode non ?
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Tu as un gestionnaire de connexion en mode graphique avant de te connecter (kdm) qui te demande login et mot de passe, nan ?
Il te suffit de faire le basculement sur tty à ce niveau.
Il te suffit de faire le basculement sur tty à ce niveau.

oui c'est ce que j'ai fait malheureusement les sudo apt-get de marche pas
comme si il voulait pas se connecter à internet !) il me demande d'essayer apt-get update, ce que j'ai fait et là il me marque "le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place" !
avant il me marque " Impossible de récupérer http://dl.google.com/linux/chrome/deb/dists/stable [........] Ne parvient pas à résoudre " dl.google.com"
En gros il veux pas me réinstaller mes sudo ....
Je suis dégouté là ^^

avant il me marque " Impossible de récupérer http://dl.google.com/linux/chrome/deb/dists/stable [........] Ne parvient pas à résoudre " dl.google.com"
En gros il veux pas me réinstaller mes sudo ....
Je suis dégouté là ^^
Je pense que pour avoir plus d'aide, il faudra que tu voies sur les forums de ta distrib... Parce que les structures de fichiers d'archlinux ne sont pas celles de kubuntu.
En tous cas je ne vois pas ce qu'on peut t'apporter de plus.
EDIT : oups, j'ai du oublier mon onglet trop longtemps en arrière plan, il y a eu 6 messages entre celui auquel je répondais et celui-ci...
En tous cas je ne vois pas ce qu'on peut t'apporter de plus.
EDIT : oups, j'ai du oublier mon onglet trop longtemps en arrière plan, il y a eu 6 messages entre celui auquel je répondais et celui-ci...
Dernière modification par Emericn6k le jeu. 16 déc. 2010, 16:36, modifié 1 fois.
"In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows"
Émeric - Utilisateur Archlinux depuis fin 2008, après 2 ans sous gentoo, 2 ans sous debian et quelques jours sous ubuntu
Émeric - Utilisateur Archlinux depuis fin 2008, après 2 ans sous gentoo, 2 ans sous debian et quelques jours sous ubuntu
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Mouais... j'vais pas t'embêter avec la connexion réseau... sinon on va y passer plus de temps encore.
Essaie déjà de réinstaller par le cache d'aptitude:
sudo apt-get install /var/cache/apt/archives/?????? .
Je ne sais pas si le chemin est bon ni comment les paquets s'appellent, mais ils devraient commencer par plasma-wigets-...etc... utilise la complétion (tabulation) pour voir.

Essaie déjà de réinstaller par le cache d'aptitude:
sudo apt-get install /var/cache/apt/archives/?????? .
Je ne sais pas si le chemin est bon ni comment les paquets s'appellent, mais ils devraient commencer par plasma-wigets-...etc... utilise la complétion (tabulation) pour voir.

Le problème c'est que sur le forum de KDE ils sont d'êtres vifs comme vous chers amis ^^
je vais essayer ta méthode voir si ca donne quelque chose !
Sinon je formate la partie de mon disque dur ou il y a Kubuntu et je le reinstalle ! heureusement que j'avais gardé window au cas ou ^^
Par contre je risque de passer à ubuntu à la place plus simple pour un débutant non ?
PS:j'ai quand même posté sur l'autre forum au cas ou
je vais essayer ta méthode voir si ca donne quelque chose !
Sinon je formate la partie de mon disque dur ou il y a Kubuntu et je le reinstalle ! heureusement que j'avais gardé window au cas ou ^^
Par contre je risque de passer à ubuntu à la place plus simple pour un débutant non ?
PS:j'ai quand même posté sur l'autre forum au cas ou

- FoolEcho
- Maître du Kyudo
La philosophie d'Ubuntu n'est pas la même. C'est une distribution davantage grand public.Roddy a écrit :Le problème c'est que sur le forum de KDE ils sont d'êtres vifs comme vous chers amis ^^
Tu as de la chance que j'ai quelques souvenirs de mon lointain passage Ubuntu-Kubuntu.
Euh... pour un stupide plasmoïde, c'est un peu excessif. Prends le temps de suivre la procédure (si tu n'avais pas virer les paquets, on n'aurait déjà résolu le problème... d'une façon ou d'une autre).Roddy a écrit :Sinon je formate la partie de mon disque dur ou il y a Kubuntu et je le reinstalle ! heureusement que j'avais gardé window au cas ou ^^
Kubuntu, Ubuntu... Xubuntu... même combat. Remarque qu'il est possible très facilement de passer d'une version à l'autre.Roddy a écrit :Par contre je risque de passer à ubuntu à la place plus simple pour un débutant non ?
Mais ça reste grand public, donc abordable (et Gnome, utilisé dans Ubuntu, est un peu mieux suivi que KDE).

J'arrive sûrement trop tard, mais au cas où le souci se pose à nouveau pour quelqu'un, vérouiller les plasmoid l'arrête, tu la sélectionnes, tu déverouilles puis Alt+D, R
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, si peu... en plus avec la solution qui tue.tuxce a écrit :J'arrive sûrement trop tard

Ceci dit, je ne sais pas si ça marche dans son cas, compte tenu que sa balle ne peut pas être choppée car trop petite (et je ne suis pas assez cinglé pour faire l'essai, moi je me limite au neko qui court partout et aux yeux qui suivent la souris

AhHHHHHHH je vais me pourfendre le crane !!!!!
!!!
Bon je vais formater la partie de mon DD dédier à Kubuntu et réinstaller ^^
Merci pour la solution quand mm
Je vais réinstaller Ubuntu plutôt non ? qu'est ce que vous en pensez ?

Bon je vais formater la partie de mon DD dédier à Kubuntu et réinstaller ^^
Merci pour la solution quand mm

Je vais réinstaller Ubuntu plutôt non ? qu'est ce que vous en pensez ?
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Que réinstaller équivaut à écraser une mouche avec une arme nucléaire
... mais bon, si tu es plus à l'aise avec ça (ceci dit, si tu conserves ton home, ça ne t'avancera à rien, tu retrouveras ton problème de baballe... eh oui, la mouche s'est sauvée... sauf si tu prends Gnome avec Ubuntu en conservant ton home).
Tu n'as pas essayé de réinstaller ce qui te manque depuis le cache d'apt (en admettant que tu n'aies pas vidé bien sûr), ça te prendrait moins de temps ?

Tu n'as pas essayé de réinstaller ce qui te manque depuis le cache d'apt (en admettant que tu n'aies pas vidé bien sûr), ça te prendrait moins de temps ?

Bon la commande avec le cache il me dit que ce n'est pas valable !
Le chemin ne doit pas être bon , mais comment connaître le chemin ?! je débute donc je comprend vite mais tout est flou ^^
Le chemin ne doit pas être bon , mais comment connaître le chemin ?! je débute donc je comprend vite mais tout est flou ^^
Bon la commande avec le cache il me dit que ce n'est pas valable !
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Avec le complétement des chemins avec la touche de tabulation (si elle est installée sous ubuntu)... sinon tu opères à coup de "ls chemin", ou via un "sudo find /var -name apt*", par exemple. Regarde dans /var/cache/apt/archives ou /var/cache/aptitude/archives (sans 's' éventuellement).

Ils t'ont répondu ici et là
Si tu te connectes en Wifi, essayes plutôt avec un câble ethernet pour réinstaller les paquets manquants plutôt que tout réinstaller. Au pire, configure ta connexion internet en mode console("tty")
Si tu te connectes en Wifi, essayes plutôt avec un câble ethernet pour réinstaller les paquets manquants plutôt que tout réinstaller. Au pire, configure ta connexion internet en mode console("tty")

I'm fall in love with Arch ... because she kissed me
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
C'est peut-être "aptitude install /chemin/vers/ton/paquet" plutôt que apt-get (je ne sais plus si apt-get cherche à passer par le réseau, justement).
@FCBarca (pas à toi, personnellement
):
réponse 1: erronée. kbounce n'a rien à voir avec le plasmoïde dont on parle
réponse 2: absurde. c'est juste que sous ubuntu, le réseau ne se lance qu'à la connexion graphique de l'utilisateur (networkmanager), mais on peut rattraper le coup sans tout réinstaller, une fois encore.
@FCBarca (pas à toi, personnellement

réponse 1: erronée. kbounce n'a rien à voir avec le plasmoïde dont on parle
réponse 2: absurde. c'est juste que sous ubuntu, le réseau ne se lance qu'à la connexion graphique de l'utilisateur (networkmanager), mais on peut rattraper le coup sans tout réinstaller, une fois encore.