Voila, j'ai mis en place depuis plus d'un an un htpc dans mon salon.
Il s'agit du modèle ASRock Ion330, une installation minimaliste d'Archlinux, avec xbmc-standalone.
La vidéo et l'audio passent en hdmi sur un ampli home cinéma qui traite le son et envoie l'image sur le téléviseur.
Pleinement satisfait de mon système, j'ai pris l'habitude de le mettre à jour chaque début de mois.
Le problème est que la dernière mise à jour me fait perdre le son quel-qu’en soit le type (DTS, Dolby digital, stéréo).
Pour alsamixer, tout va bien, pour alsaconf, lui m'indique ne pas trouver de carte son ???
Bon, je suis revenu en arrière grâce à ARM en date du 01/11/2010. Le fait est que le son fonctionne à nouveau.
Curieusement, alsaconf ne trouve toujours pas de carte son mais ça fonctionne.
J'avoue ne pas comprendre, mes recherches ne m'ont pas non plus aidés.
Quelque chose à récemment changé dans la gestion du son avec arch ?
Je suis preneur de toutes les bonnes idées car j'aimerais comprendre et ne pas laisser mon système figé à une date précise.
[son] disparu suite à mise à jour (résolu)
[son] disparu suite à mise à jour (résolu)
Dernière modification par binuts le sam. 18 déc. 2010, 14:03, modifié 1 fois.
- karhu
- Maître du Kyudo
Re: [son] disparu suite à mise à jour
Bonjour
Je suis persuadé que tu as déjà vérifié que le module son était bien chargé ainsi que ta carte était bien reconnue ?
Dans le doute regarde le résultat de ces commandes :
lspci | grep audio ---> pour savoir si elle est vue.
lsmod | grep snd ---> le module son est il chargé et lequel.
cat /proc/asound/cards, cat /proc/asound/devices et aplay -l ---> pour vérifier la cohérence.
alsamixer --> vérifier que le son n'est pas à zéro (très bête mais jel'ai eu) sur toutes les sorties utilisables.
alsamixer --> avec la touche f6 tu ne vois aucune cartes ?
Derniére idée vérifier que tu utilises bien alsa et non oss ! Oui c'est stupide comme idée.
Dans les messages de démarrage pas de traces de l'initialisation de la carte ?
Karhu.
Je suis persuadé que tu as déjà vérifié que le module son était bien chargé ainsi que ta carte était bien reconnue ?
Dans le doute regarde le résultat de ces commandes :
lspci | grep audio ---> pour savoir si elle est vue.
lsmod | grep snd ---> le module son est il chargé et lequel.
cat /proc/asound/cards, cat /proc/asound/devices et aplay -l ---> pour vérifier la cohérence.
alsamixer --> vérifier que le son n'est pas à zéro (très bête mais jel'ai eu) sur toutes les sorties utilisables.
alsamixer --> avec la touche f6 tu ne vois aucune cartes ?
Derniére idée vérifier que tu utilises bien alsa et non oss ! Oui c'est stupide comme idée.
Dans les messages de démarrage pas de traces de l'initialisation de la carte ?
Karhu.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Re: [son] disparu suite à mise à jour
Bon,
J'ai voulu réglé le problème ce matin, seulement après mise à jour et reboot, le son est là, plus de problème.
Merci tout de même.
J'ai voulu réglé le problème ce matin, seulement après mise à jour et reboot, le son est là, plus de problème.
Merci tout de même.