[Forum] Format des titres des topics (en cours)

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Avatar de l’utilisateur
oloꟼ
Chu Ko Nu
Messages : 381
Inscription : sam. 23 oct. 2010, 21:30

[Forum] Format des titres des topics (en cours)

Message par oloꟼ »

Bonjour à tous !

J'ai remarqué qu'un certain nombre d'utilisateurs ne formattent pas comme il faut les titres des nouveaux sujets, du coup les réponses sont régulièrement plus ou moins "polluées" par des demandes d'édition. Même, il n'est pas rare que le sujet soit bloqué le temps que le titre soit édité. Pour éviter ce genre de désagréments (qui sont franchement relous), je pense qu'il serait possible de tester les titres avec une expression régulière et de ne valider les nouveaux sujets que s'ils y répondent (avec un message d'erreur explicite).

Voici comment je vois la chose : un nouveau sujet ne peut être validé que si le bouton aperçu a été cliqué et que le format du sujet répond à la regex.

Qu'est-ce que vous en pensez ? un truc du genre /^\[.*\].*\(.*\)$/ devrait pouvoir fonctionner non ?

Edit : je suis tombé sur un sujet similaire un peu plus ancien, j'ai l'impression d'avoir remonté un sujet polémique. Désolé si c'est le cas, je ne veux pas du tout râler contre les modos ou qui que ce soit, perso je suis pour ce formatage obligatoire. Je propose juste une solution pour simplifier la vie de tout le monde.

Edit2 : Autre solution : dans la case sujet, au lieu de la mettre vide par défaut, y placer la chaine "[thème] sujet (état)"
oloꟼ aka ewloni
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17238
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Forum] Format des titres des topics (en cours)

Message par benjarobin »

En effet c'est un sujet un peu polémique, au début j’étais du même point de vue que toi, mais je pense que pour cette distribution il faut absolument que les utilisateurs possèdent un minimum de curiosité, et savent lire.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: [Forum] Format des titres des topics (en cours)

Message par chipster »

Si tu avais bien cherché, un sujet identique existe déjà

C'est à l'utilisateur de s'adapter et non l'inverse

Je dirai que quelque soit la distribution, pour évoluer, il faut chercher avant de demander de l'aide
Avatar de l’utilisateur
oloꟼ
Chu Ko Nu
Messages : 381
Inscription : sam. 23 oct. 2010, 21:30

Re: [Forum] Format des titres des topics (en cours)

Message par oloꟼ »

Effectivement, j'ai vu l'ancien sujet, mais l'autre proposit d'abandonner le formatage alors que je propose une solution qui me semblait contenter tout le monde. Ceci dit je suis très sensible à l'argument RTFM, surtout quand il est autant visible :D
oloꟼ aka ewloni
Répondre