[Titres] Thèmes, sujets et état en 60 caractères

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Avatar de l’utilisateur
Logicien
Daikyu
Messages : 60
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 20:23
Localisation : Montréal Québec

[Titres] Thèmes, sujets et état en 60 caractères

Message par Logicien »

Ça fait un bon moment que je n'ai pas posté sur ce forum. Comme ArchLinux est, avec Debian Sid, une de mes deux distributions régulières, je me suis dis qu'il serait bon d'aller plus souvent sur un forum ArchLinux et de fréquenter moins la section anglaise du forum de http://www.gentoo.org. Je sais que la section française du forum de Gentoo utilise les thèmes pour les titres. À vrai dire, cela ne me dérange pas d'utiliser un thème dans un titre. Je me demande quant même pourquoi pleins de forums ne l'exigent pas. Par exemple, la recherche par mots clés nous amène n'importe où.

Je me dis qu'avec soixante caractères, il peut être impossible de suivre le formatage [Thème] Sujet (État). Tant qu'à faire, je pencherais pour un champ dans le titre d'un sujet réservé au thème, un autre champ réservé au sujet et un dernier pour l'état, celui-ci avec choix multiples. Sans que chacun des champs ne soit rempli, il serait impossible de poster le message. Il n'est pas impossible d'offrir des choix de thèmes et de titres génériques aussi qui donneraient des statistiques sur leurs utilisations.

Comme la réalisation de ceci ne relève pas de mes compétences, eh bien, si ma proposition n'est pas réalisée, elle gardera son côté futuriste.
Paul
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17238
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Titres] Thèmes, sujets et état en 60 caractères

Message par benjarobin »

Et de 3, voir plus... Il existe déjà des topics la dessus... Il en existe déjà trop :x Il faut chercher un peu avant de poster :D :copain:
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: [Titres] Thèmes, sujets et état en 60 caractères

Message par chipster »

60 caractères, un véritable petit roman :lol:
Avatar de l’utilisateur
Logicien
Daikyu
Messages : 60
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 20:23
Localisation : Montréal Québec

Re: [Titres] Thèmes, sujets et état en 60 caractères

Message par Logicien »

S'il y avait une option qui permettait de rechercher par mots clés seulement dans les titres ou sujets du forum, trouver par recherche donnerait moins et de meilleurs résultats. Ça permettrait mieux de réduire le nombre de sujets identiques. Avec le mot clé titre ou sujet, j'obtiens pleins de pages de résultats car l'occurence dans les messages est aussi dans le résultat de la recherche.

Le forum anglais de Gentoo permet aussi 60 caractères, mais sans un formatage obligatoire. Il ne faut pas oublier que pour qu'un sujet soit précis, il faut ne faut pas manquer d'espace pour y arriver. C'est déjà implicite que le thème du sujet soit dans son titre. :wink:
Paul
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17238
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Titres] Thèmes, sujets et état en 60 caractères

Message par benjarobin »

S'il y avait une option qui permettait de rechercher par mots clés seulement dans les titres ou sujets du forum
C'est déjà le cas... Ici http://forums.archlinux.fr/search.php et il suffit de cocher la bonne case...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
Logicien
Daikyu
Messages : 60
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 20:23
Localisation : Montréal Québec

Re: [Titres] Thèmes, sujets et état en 60 caractères

Message par Logicien »

Je m'incline sur ce point benjarobin. Je pense que je ne vois pas bien puisque c'était visible et que j'ai regardé attentivement avant de répondre.

Je viens d'aller sur le forum anglais de http://www.archlinux.org/. Ils offrent 70 caractères sans formatage obligatoire. Pour l'instant, je connais surtout les forums francophones qui utilisent le formatage obligatoire. En tous cas, cela n'enlève rien à la qualité du forum.
Paul
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [Titres] Thèmes, sujets et état en 60 caractères

Message par tuxce »

Pour la taille du titre, il y a un topic où farvardin a failli se mettre en colère :p http://forums.archlinux.fr/post35616.html#p35616
En gros la limitation est du au stockage (la base de données), et pour l'instant, j'ai pas encore vu un titre qui justifierait de patcher phpbb pour contourner la limitation (même si le patch n'est pas compliqué, il faut néanmoins le suivre).
Dernière modification par tuxce le lun. 10 janv. 2011, 00:18, modifié 1 fois.
Raison : correction du pseudo
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Re: [Titres] Thèmes, sujets et état en 60 caractères

Message par farvardin »

je me mets surtout en colère lorsqu'on écorne mon nom, n'est-ce pas tuxed !
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [Titres] Thèmes, sujets et état en 60 caractères

Message par tuxce »

effectivement, c'est une raison valable :P
Répondre