[plasmoîde] Problème de balle (en cours)

Applications, problèmes de configuration réseau
FCBarca
Hankyu
Messages : 16
Inscription : ven. 19 nov. 2010, 10:23

Re: [plasmoîde] Problème de balle (en cours)

Message par FCBarca »

@FCBarca (pas à toi, personnellement ):
idem ;)
Mais tu peux bien configurer ta connexion internet en passant par le mode recovery en utilsant les différentes entrées de GRUB ;)
Je l'ai fait maintes et maintes fois, lorsque X plantait
Et en ethernet, même pas besoin de configurer la connexion sur Ubuntu(presque sur) ;)
Dernière modification par FCBarca le jeu. 16 déc. 2010, 22:22, modifié 2 fois.
I'm fall in love with Arch ... because she kissed me
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [plasmoîde] Problème de balle (en cours)

Message par FoolEcho »

Certes, mais je n'ai pas envie de le noyer avec plus de commandes.
Je ne sais juste plus comment on installe un paquet depuis un emplacement avec aptitude, c'est tout (il récupéra sa connexion web avec son interface graphique) .
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
FCBarca
Hankyu
Messages : 16
Inscription : ven. 19 nov. 2010, 10:23

Re: [plasmoîde] Problème de balle (en cours)

Message par FCBarca »

FoolEcho a écrit :Certes, mais je n'ai pas envie de le noyer avec plus de commandes.
C'est pour ça que je lui ai proposé de passer par un câble ethernet, il ne perd rien à essayer ;)
I'm fall in love with Arch ... because she kissed me
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [plasmoîde] Problème de balle (en cours)

Message par FoolEcho »

Code : Tout sélectionner

sudo dpkg --install /chemin/vers/l/archive/monpaquet.deb
(j'sais pas pourquoi je tenais à aptitude... )

*pfff*, on s'embête moins avec pacman... :mrgreen:


EDIT: et les .deb sont visiblement bien dans /var/cache/apt/archives/ . Utilise la complétion (ou ls, ou find, ou ce que tu veux) pour retrouver les noms exacts de ceux que tu as supprimé malencontreusement et les réinstaller avec dpkg... bien sûr si le cache n'est pas vide...
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Roddy
Hankyu
Messages : 22
Inscription : sam. 11 déc. 2010, 19:55

Re: [plasmoîde] Problème de balle (résolu)

Message par Roddy »

C fait !! après moultes galère ! je sais pas comment j'ai essayé un peu tout ce que vous m'aviez dit ^^
et c'est revenu la magie de l'informatique :) trop happy et défrustré ^^

Merci à tous pour votre aide précieuse !!! j'espère pourvoir vous rendre l'appareil un jour !!

Encore mille fois merci !!
FCBarca
Hankyu
Messages : 16
Inscription : ven. 19 nov. 2010, 10:23

Re: [plasmoîde] Problème de balle (en cours)

Message par FCBarca »

Passes le sujet en résolu ;)
I'm fall in love with Arch ... because she kissed me
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [plasmoîde] Problème de balle (en cours)

Message par FoolEcho »

Content de voir que tu n'as pas basculé du côté obscur (== la tentation de *tout* réinstaller) :mrgreen: ... et nous non plus (en t'envoyant promener)... :lol:
Roddy a écrit :j'espère pourvoir vous rendre l'appareil un jour !!
Qui sait ? ... mais il ne faut pas se focaliser là-dessus, tu as encore beaucoup à apprendre (et nous aussi). :chinois: Ceci dit tu pourras déjà préciser sur les forums d'Ubuntu comment tu as solutionné ton problème. ;)

Ce serait donc bien que tu précises ici de quelle manière tu as résolu le problème de ta baballe, ça peut servir à d'autres (sers-toi de l'historique des commandes en console).

+1 avec FCBarca: :resolu:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
alex66
newbie
Messages : 2
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 19:40
Localisation : Sur mon pc banane :p

Re: [plasmoîde] Problème de balle (en cours)

Message par alex66 »

Bonsoir à tous,

Pour évitez d'ouvrir un nouveau topic je poste ici ^^

Voici mon problème :

J'ai activé cette fameuse applet^^ j'aurais mieux fait de pas le faire car maintenant je ne peux plus l'enlevé explication :

j'ai activé cette applet, modifier ces options dans son propre menu et je lui est dit rebondissement automatique [Fail]

Et maintenant je me retrouve avec cette balle qui me spam mon écran et en plus j'ai activé le sons de la balle alors c'est horrible.

J'ai testé de tapé la commande donné dans les premiers post concernant :
FoolEcho a écrit :Ce que tu peux faire: la synthèse de ce qui a été dit. :humour:

Tu te logues depuis un tty (ou alors en session graphique, mais pas sous kde... benjarobin a bien fait de préciser, car pour moi, ça tombait sous le sens ;) ).
Tu édites le fichier .kde4/share/config/plasma-desktop-appletsrc (pertinente remarque, j'avais pas fait gaffe au .kde4 :mrgreen: ).
Tu y cherches la section qui englobe "plugin=BbalL" et soit tu la suprimes complétement, soit tu édites les dimensions pour le retrouver graphiquement pour ensuite le virer (garde une copie dès fois que...)
Tu te logues sous kde et... y a plus qu'à souhaiter que ça marche (j'ai pas testé :mrgreen: ).
Un jolie message me dit :

"Permission non accordée" (connecté en root sur tty après restart du pc)

Précision quand je start normal le pc, connecté sur ma session les applets sont pas verrouillé.

J'ai Mandriva 2010.2 sous kde4 (à jour =))
Je suis utilisateur encore débutant on peux dire donc si y a des commandes, s'il vous plait expliquez avec une bonne procédure merci ;)

Ce que je souhaite c'est avant tout, c'est désactivé cette fameuse balle, si il doit y avoir une réinstall des paquets de plasmaroïdes bah tant pis mais bon ce serait une abomination :p

Je vous souhaite une très bonne soirée,
Cordialement,
Alex
Installé c'est le début d'une aire...
Désinstallé est le mal incarné, réinstallé est une abomination...

---
Les bugs sont mes amis, ils sont tellement charmant,
Il me font craqué.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [plasmoîde] Problème de balle (en cours)

Message par FoolEcho »

:lol:

Après Ubuntu... Mandriva... Pourquoi ne pas aller les enquiquiner plutôt que nous ? C'est leur grand truc le tout graphique.... et après qui c'est qu'est emm... hein ? haha... oui... euh... bon... :copain: :wink:

Bref, plus sérieusement. Réinstaller le paquet des plasmoïdes ne résoudra pas ton problème car tes fichiers de configuration vont rester chez l'utilisateur.

As-tu testé la suggestion de tuxce ?
tuxce a écrit :J'arrive sûrement trop tard, mais au cas où le souci se pose à nouveau pour quelqu'un, vérouiller les plasmoid l'arrête, tu la sélectionnes, tu déverouilles puis Alt+D, R


Si ça ne marche pas... reste la version longue:
alex66 a écrit :"Permission non accordée" (connecté en root sur tty après restart du pc)
On ne sait pas suite à quelle commande ?

Tu n'as pas besoin d'être root pour faire ça.

On reprend:
- connexion sur un tty avec ton utilisateur
- édition du fichier /home/TON_LOGIN/.kde4/share/config/plasma-desktop-appletsrc ... ça dépend des outils dont tu disposes, je ne sais plus ce qu'il y a sous Madriva (nano ? vi ? ... emacs ? ): mettons emacs (enfin non, pas emacs si tu débutes, prends nano plutôt ^^)... ça donne "emacs .kde4/share/config/plasma-desktop-appletsrc" . Maintenant peut-être le chemin n'est pas exactement le même (genre .kde et pas .kde4 )
- suppression de la section complète qui commence par "plugin=BbalL", sauvegarde du fichier puis repassage sous KDE.

Si tu coinces, dis-nous sur quoi.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
alex66
newbie
Messages : 2
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 19:40
Localisation : Sur mon pc banane :p

Re: [plasmoîde] Problème de balle (en cours)

Message par alex66 »

Re,

Bah quoi ? votre forum est fait pour sa :p ^^ et puis c'est en cherchant sur mon ami google que je suis tombé sur votre forum donc ...^^

Copain d'accord :p ^^

Donc finalement c'est résolu ^^ mdrrr,

Procédure :

- Configuration général des applets
- Zoom arrière
- Supprimer espace de travail celui ou les applets sont sous forme de windows :p
Ce qui enlève cette fichu balle.

Merci quand même pour tes précisions,

Le raccourci que tu m'a fourni en citation il fonctionne, c'est un raccourci par défaut.

Pour nano j'ai eu la flemme d'install le paquet, par contre j'ai vi qui d'après ce que j'ai pu constaté par moi même est assez complexe.
Installé c'est le début d'une aire...
Désinstallé est le mal incarné, réinstallé est une abomination...

---
Les bugs sont mes amis, ils sont tellement charmant,
Il me font craqué.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [plasmoîde] Problème de balle (en cours)

Message par FoolEcho »

Doublement résolu... même si ce sujet reste désespérément "en cours" ... :mrgreen:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
FCBarca
Hankyu
Messages : 16
Inscription : ven. 19 nov. 2010, 10:23

Re: [plasmoîde] Problème de balle (en cours)

Message par FCBarca »

FoolEcho a écrit :Doublement résolu... même si ce sujet reste désespérément "en cours" ... :mrgreen:
+1 avec FoolEcho: :resolu: ;)
I'm fall in love with Arch ... because she kissed me
Répondre