Je me permets de poster sur ce forum bien que mon problème concerne une installation sur un mac ppc (hé oui il en existe encore

Etant quasi débutant, maîtrisant assez mal l'anglais informatique et butant sur la toute première étape (l'installation), j'ai pensé que mon problème pouvait trouver sa solution sur ce forum car mettant en jeu les "bases".
J'ai lu les topics de ce forum concernant ppc : effectivement, ils ne sont pas encourageants, mais bon, j'ai quand même envie de continuer.
Donc, j'essaie d'installer archlinux ppc sur un power mac G5 (64 bits donc) à partir d'un CD d'install avec l'image 2010-07-23_archppc-ftp.iso téléchargée sur le site archlinuxppc.org.
J'ai d'abord créé une partition dédiée à Linux avec l'utilitaire de disque mac, puis dans l'installation d'Archlinux j'ai supprimé cette partition pour la remplacer par :
sda2 : /boot
sda5 : swap
sda6 : /
sda7 : /home
J'ai suivi les tutos d'install d'archlinux et d'archlinux ppc ; tout se passe bien jusqu'à l'étape d'installation des paquets, à la fin de cette étape :
Code : Tout sélectionner
Running command /sbin/mkinitcpio -k 2.6.36-ARCH -c /etc/mkinitcpio.conf -g /boot/kernel26.img
...
Generating image '/boot/kernel26.img' : FAILED
Même chose aussi quand je passe à l'étape d'installation du noyau (64 bits).
J'ai donc essayé de faire la manip en console tout en restant dans l'installation (alt/F2) avec :
pacman -S kernel26-pmac64
Generating image '/boot/kernel26_64.img' ... SUCCESS
...
Generating image '/boot/kernel26_64-fallback.img' ... SUCCESS
ofboot=/dev/sda2
après un message d'erreur m'indiquant l'absence de cette variable.
Et je corrige les initrd :
initrd=/boot/kernel26_64.img
...
initrd=/boot/kernel26_64-fallback.img
J'ai lu aussi le rapport de bug suivant sur le site d'Archlinuxppc... (mais je ne comprends pas tout

Installing on a powermac G5 leads to some errors with yaboot
- yaboot needs an ofboot variable set with the same value as device=
- kernel/initrd need to be set to the 64-bit images (vmlinux26.img -> vmlinux26_64.img)
- separate /boot partition is not considered (root= should be set to the device mounted to /mnt)
Si quelqu'un a une idée, ce serait super... j'ai déjà appris quelques petites choses mais je crois que le chemin est encore long...