Pour ce qui est de poster en français la réponse est non, mais je peux faire la traduction, je suis joignable par courriel.
Salut,archimède a écrit :Tient et au fait, vous croyez que archlinux.org tourne sur une Arch Linux ?
En version RC3 et sur une première release, effectivement ça n'est pas conseillési j'avais un serveur de prod xeon quad core avec 64 Go de RAM pour gérer 10 machines virtuelles pour une filiale d'entreprise côtée au CAC 40, pas sûr que cela serait Archserveur que j'installerais dessus...
Alors là je dis oui, très bonne idée !faelar a écrit :L'équipe semble trouver plus d'intérêt à un portage sur ARM. Les serveurs légers type plug-computer (http://news.cnet.com/8301-17938_105-10170648-1.html) utilisent déjà se type de processeur, et ARM ne cache pas ses ambitions vis à vis du marché des serveurs professionnels.
Je crois que l'idée est d'avoir une version considérée comme "stable" et de s'y tenir pour la version d'ArchServer (ex. PHP est en version 5.2 et non 5.3). Je dois vérifier les discussions précédentes pour confirmer ce point.Rolinh a écrit :Et question subsidiaire, à mon sens plus importante: est-ce qu'il y a/aura uniquement la dernière version des logiciels dans ces dépôts?
Effectivement, pas besoin d'ajouter un dépôt spécifique. La sécurité est en cours de discussion, nous ne souhaitons cependant pas sacrifier la simplicité d'Arch.hansi a écrit :Dites il n'y a pas de dépôt "Security" comme chez Debian ? Donc les mises à jour de sécurité passent par les dépôts normaux ?
Je suis le premier à me battre pour la non-segmentation des fichiers de configuration, la non-activation des services après installation, et plus généralement le je-vais-tout-faire-à-ta-place-même-si-ça-n'est-pas-ce-que-tu-veuxisme.J'espère que ça restera tout de même très fidèle à la philosophie Arch Linux, une distribution simple. Parce-que je sais pas si je vais aimer si c'est comme Debian qui a déjà tous les logiciels serveur du genre Apache et compagnie.
Heureusement! C'est un des trucs qui m'énerve le plus chez Debian (avec le fait que les paquets sont archi-patché de tous les côtés): tu installes ssh par exemple et hop il te lance le daemon sans que tu n'ais rien demandé ni même eu le temps d'adapter la configuration!faelar a écrit :Je suis le premier à me battre pour la non-segmentation des fichiers de configuration, la non-activation des services après installation, et plus généralement le je-vais-tout-faire-à-ta-place-même-si-ça-n'est-pas-ce-que-tu-veuxisme.