Code : Tout sélectionner
pacman/yaourt -A dhclient-3.0.5-2.pkg.tar.gz
dhclient eth0
dhclient eth0
Je ne me sens pas encore capable de faire cela en ligne de commande, un peu compliqué pour moi.vincentxavier a écrit :Juste dans les idées à la con, que donne dhclient ?? Pour ca récupérer le package dhcp : ftp://mir1.archlinuxfr.org/archlinux/cu ... pkg.tar.gz, l'installer avecpuis faireCode : Tout sélectionner
Pour info, dhclient fait partie des outils dhcp de l'ISC qui sont les ens à l'origine de la notion et du protocole DHCP !Code : Tout sélectionner
dhclient eth0
pour info,bdcsolo a écrit :Bon, je vais me trouver un autre ISO à télécharger et recommencer toute l'installation: je crois que je n'ai plus que cela à faire.
Merci pour votre aide à tous.
Algeroth29 a écrit :ANNONCE
Et oui c'est fait un cd d'install a été inséré dans un magazine dédié à linux; Linux+ du mois de juin.
Pour le consulter rendez vous ICI
earlymodules=piix
Qu'est ce que tu appelles résidus d'anciennes installations ??bdcsolo a écrit :Je lance le live cd de Puppy, lui au moins il démarre tout, même windaube![]()
C'est en ouvrant un terminal sous Puppy que j'ai vu que c'était le b.... sur mon dd, d'où, je suppose que je peux formater le tout pour enlever les résidus des anciennes intallations.
+ 1 !vincentxavier a écrit :Sérieux, ne le prends pas mal, mais tu devrais lire un bon bouquin sur les Unices et sur Linux en particulier, afin de bien comprendre les notions afférentes. Ce genre de lecture te serait très profitable (et pas que à toi,) L'avantage d'un vrai livre sur des tutos glanés à droite et à gauche sur le net et que celui-ci est construit et a été révisé et relu par des monstres, des gens supers compétents, ce qui est pas le cas de tous les sites web !
Ce n'est pas parce que tu traitais tes systèmes à la va que qu'il faut continuer.bcdsolo a écrit :Parfois je regrette le clic droit puis la commande /format/ de windaube
Tes choix de références sont contestables. Je cite des bons sites : Linux-france.org, Lea-linux.org, Slyunix.org, Andesi.org.bcdsolo a écrit :Quand j'ai ouvert sous Puppy par après, j'avais 5 partitions (commande trouvée dans "Linux pour les Nuls") sur mon disque dur (je comprends maintenant qu'avec 4 G de DD j'avais des problèmes).
dd if=/dev/zero of=/dev/tondisquedur bs=1024 count=<la taille du disque divisé par 1024>
Si il y a des choses que tu ne comprends pas dans les docs, tu peux demander.bdcsolo a écrit :Bon, je reviens quand j'ai tout lu et que j'y comprends quelque chose.