Mais maintenant tu as bien un /home avec ton répertoire utilisateur dedans ? Si oui, tu devrais pouvoir maintenant reprendre ta session graphique... sinon c'est qu'il y a un truc que je n'ai pas compris (... excuse, il se fait tard ici... :-s ).
Dans tous les cas, le plus important est de vérifier le contenu de /etc/fstab avant ton prochain reboot (au besoin tu compares avec celui que tu nous as donné dans l'un de tes premiers messages avec "cat /etc/fstab" et tu l'édites avec... je ne sais pas ce dont dispose Ubuntu: nano ? vim ? ). Vérifie bien les uuids du fstab avec blkid, dès fois qu'il y ait eu des modifications (c'est plus par précaution, normalement ça n'a pas du bouger). Voilà pour Ubuntu on attendant d'y voir plus clair.
Sinon, en parallèle, on devrait pouvoir te faire démarrer Arch via son grub.
Je te file le mode d'emploi rapidemment:
- dans le bios, tu démarres sur le disque d'Arch
- au choix des systèmes de grub, tu suis les indications du menu de grub pour éditer le démarrage d'Arch ou du fallback (ça doit être via "e", c'est indiqué dans le menu de grub) et tu édites ta ligne root, qui devrait être root(hd1,0) ("e" encore une fois). Tu la changes en root(hd0,0) et tu bootes ("b"). Normalement Arch devrait démarrer.
Pour rendre les changements permanents, tu devras éditer le /boot/grub/menu.lst d'Arch en root... Tu pourras en profiter pour ajouter la partie chaînage vers Ubuntu des messages précédents (bien sûr ça ne résoudra pas le problème d'Ubuntu, mais on va essayer de s'en occuper

)