Sous ubuntu ou archlinux j'ai le même problème ( mais pas les mêmes portables , l'un n'étant pas le mien ). A fin d'économiser de la batterie je voudrais une solution " universelle " Laptop mod tools fonctionne a merveille sur arch ( je pense en tout cas) se qui n'est pas le cas sous ubuntu ( casse les dépendances). Donc je voudrait créer deux scripts l'un qui optimisera la batterie et qui passe sous openbox et un autre qui remet le portable en mode pleine puissance
J'ai lu qu'on pouvait mettre des scripts dans /etc/acpi.d/ mais ça n'a pas fonctionné pour moi .
J'ai commencer sur GNU/Linux, en 2005-2006, avec Ubuntu et puis je suis avec ArchLinux et Openbox. Maintenant, je laisse la chance a Gnome 3 malgré sa jeunesse.
Cpufreq je connais mais je ne pense pas que cela puisse me permettre de lancer des script personnalisés . A se que je sache il sert juste pour le contrôle/changement de fréquence du cpu
/etc/acpi/handler.sh est le script par défaut
tu peux lancer un acpi_listen en tant qu'utilisateur si tes actions sont à faire en tant qu'utilisateur
sinon, t'as la possibilité de rajouter des fichiers dans /etc/acpi/events/, par exemple batterie_on qui contiendrait: