J'ai aujourd'hui un problème que maintes recherches ne m'ont pas permis de résoudre. En effet, je n'ai pas de son, ce qui est relativement handicapant.
Bref.
J'ai une carte son ATI, azalia ("lspci | grep -i audio" me donne "00:14.2 Audio device: ATI Technologies Inc SBx00 Azalia (Intel HDA) (rev 40)"), intégrée dans ma carte mère (une asus M4A88TD-V EVO/USB3).
/dev/dsp n'existe pas, ainsi que /dev/mixer. Dans /dev/snd, j'ai "seq" et "timer". Alsaconf me trouve ma carte son après la détection, mais, une fois que je l'autorise à toucher à modprobe.conf, il me dit "alsactl : no soundcard found", ou quelque chose comme ça (le texte ne resta pas affiché bien longtemps). Alsamixer, lui : "cannot open mixer: No such file or directory"
Voici le résultat de lsmod | grep audio :
Code : Tout sélectionner
snd_usb_audio 87191 0
snd_usbmidi_lib 18516 1 snd_usb_audio
snd_hwdep 6222 2 snd_usb_audio,snd_hda_codec
snd_pcm 72321 6 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_usb_audio,snd_pcm_oss,snd_hda_intel,snd_hda_codec
snd 58906 15 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_usb_audio,snd_usbmidi_lib,snd_rawmidi,snd_seq_oss,snd_seq,snd_seq_device,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_hwdep,snd_pcm,snd_timer
usbcore 139240 9 snd_usb_audio,snd_usbmidi_lib,usbhid,uas,usb_storage,ohci_hcd,ehci_hcd,xhci_hcd
Voilà, merci d'avance pour votre aide.