[son] pas de son avec carte ati azalia (non résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Germanof
Hankyu

[son] pas de son avec carte ati azalia (non résolu)

Message par Germanof »

Bonjour à tous !

J'ai aujourd'hui un problème que maintes recherches ne m'ont pas permis de résoudre. En effet, je n'ai pas de son, ce qui est relativement handicapant.

Bref.

J'ai une carte son ATI, azalia ("lspci | grep -i audio" me donne "00:14.2 Audio device: ATI Technologies Inc SBx00 Azalia (Intel HDA) (rev 40)"), intégrée dans ma carte mère (une asus M4A88TD-V EVO/USB3).

/dev/dsp n'existe pas, ainsi que /dev/mixer. Dans /dev/snd, j'ai "seq" et "timer". Alsaconf me trouve ma carte son après la détection, mais, une fois que je l'autorise à toucher à modprobe.conf, il me dit "alsactl : no soundcard found", ou quelque chose comme ça (le texte ne resta pas affiché bien longtemps). Alsamixer, lui : "cannot open mixer: No such file or directory"

Voici le résultat de lsmod | grep audio :

Code : Tout sélectionner

snd_usb_audio          87191  0 
snd_usbmidi_lib        18516  1 snd_usb_audio
snd_hwdep               6222  2 snd_usb_audio,snd_hda_codec
snd_pcm                72321  6 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_usb_audio,snd_pcm_oss,snd_hda_intel,snd_hda_codec
snd                    58906  15 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_usb_audio,snd_usbmidi_lib,snd_rawmidi,snd_seq_oss,snd_seq,snd_seq_device,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_hwdep,snd_pcm,snd_timer
usbcore               139240  9 snd_usb_audio,snd_usbmidi_lib,usbhid,uas,usb_storage,ohci_hcd,ehci_hcd,xhci_hcd
Je suis un peu dépassé, d'autant que ce problème semble être très présent. alsa-lib, alsa-utils, et alsa-firmware sont installés, mon kernel est le 2.6.37-ARCH. Ce problème est présent depuis que j'ai cet ordinateur, et une réinstallation ne l'a pas rêglé.

Voilà, merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par Germanof le lun. 28 févr. 2011, 11:24, modifié 1 fois.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [son] pas de son avec carte ati azalia (non résolu)

Message par FoolEcho »

Germanof a écrit :Voici le résultat de lsmod | grep audio :
Plus pratique pour nous:

Code : Tout sélectionner

lsmod | grep snd
(s'il te plaît, formate le code à l'aide des balises... c'est plus commode pour la lecture)

Je ne comprends pas ce qui s'est passé au niveau d'alsaconf :shock: ... Je ne suis pas au fait des... subtilités d'ati, je ne sais pas s'il y a un module particulier à charger (ce qui expliquerait peut-être le raté d'alsaconf).

Est-ce qu'il y a quelque chose dans /etc/modprobe.d/sound.conf ?
Que renvoie ls -l /dev/snd/ ?

Eventuellement, tu peux (sans grande conviction) essayer avec oss plutôt qu'alsa, dès fois que... :?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
chipster
Maître du Kyudo

Re: [son] pas de son avec carte ati azalia (non résolu)

Message par chipster »

Il semblerait que la carte son ne soit pas reconnu par alsa tout simplement car j'ai strictement la même carte à la maison et alsa ne la trouve pas. L'autre solution alternative que j'ai trouvé est de mettre OSS en lieu et place ;)
Répondre