Bonjour,
Sur mes deux install d'Arch, j'ai perdu le thème Qt que j'utilisais après une récente mise à jour (il y a 3-4 jours), et je ne trouve pas le package dans lequel il se trouve. J'ai normalement tous les packages kde d'installés (même si je ne l'utilise plus...) Est-ce que quelqu'un a le même problème ?
Je suis sour Arch 64bits, sans les dépots testing et avec le dépot archlinuxfr.
[Oxygen] Thème Qt perdu après mise à jour (résolu)
[Oxygen] Thème Qt perdu après mise à jour (résolu)
Dernière modification par AlK le mer. 09 mars 2011, 10:14, modifié 1 fois.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [Oxygen] Thème Qt perdu après mise à jour
Le thème oxygen a juste changé je pense. Il évolue au cours du temps. (Un screenshot pour confirmer).
Sinon dans la section configuration tu as quel thème de sélectionné.
Sinon dans la section configuration tu as quel thème de sélectionné.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Petites précisions :
Le thème Oxygen apparait bien dans systemsettings, mais pas dans qt-config. Lorsque je le sélectionne et clique sur Appliquer, ça fallback sur le thème MS Window 9x.
Screenshot
(* prie pour que ce ne soit pas une évolution du thème
*)
Le thème Oxygen apparait bien dans systemsettings, mais pas dans qt-config. Lorsque je le sélectionne et clique sur Appliquer, ça fallback sur le thème MS Window 9x.
Screenshot
(* prie pour que ce ne soit pas une évolution du thème

- benjarobin
- Maître du Kyudo
Au vue du screenshot, il y a tout simplement aucun thème pour la fenêtre
Et cela est du à un manque d'une variable d'environnement. En effet KDE les charges correctement, sauf que si tu n'utilise plus KDE, cela produit ceci.
Désolé, mais je ne me rappelle plus exactement de la variable d'environnement, mais en gros c'est le chemin du thème ou un truc du genre.
Ce soir je pourrai te la donner. Ou lance KDE et trouve la variable d'environnement (command env)

Et cela est du à un manque d'une variable d'environnement. En effet KDE les charges correctement, sauf que si tu n'utilise plus KDE, cela produit ceci.
Désolé, mais je ne me rappelle plus exactement de la variable d'environnement, mais en gros c'est le chemin du thème ou un truc du genre.
Ce soir je pourrai te la donner. Ou lance KDE et trouve la variable d'environnement (command env)
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Re: [Oxygen] Thème Qt perdu après mise à jour (résolu)
Bien vu, c'était ça ! j'aurais dû chercher un peu plus sur le forum anglophone, il y en a pas mal qui ont eu ce problème.
Pour la postérité :
Thread du forum d'archlinux.org
Solution sur le wiki
Merci
Edit : sujet
Pour la postérité :
Thread du forum d'archlinux.org
Solution sur le wiki
Merci

Edit : sujet