[pd-extended]échec création pkg depuis AUR(contourné)

Applications, problèmes de configuration réseau
bungle
Daikyu

[pd-extended]échec création pkg depuis AUR(contourné)

Message par bungle »

Bonjour,

donc, j’essaie d'installer pd-extended depuis AUR :
http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=44798&detail=0

seulement quand je tente de créer le pkg (avec makepkg), sa conclu avec l'erreur suivante :

Code : Tout sélectionner

install -p /home/moi/Downloads/pd-extended/src/Pd-0.42.5-extended/externals/pdp/doc/examples/*.* \
		/home/moi/Downloads/pd-extended/pkg/usr/lib/pd-extended/extra/pdp/examples
install -d /home/moi/Downloads/pd-extended/pkg/usr/lib/pd-extended/extra/pidip
install -p /home/moi/Downloads/pd-extended/src/Pd-0.42.5-extended/externals/pidip/*.pd_linux /home/moi/Downloads/pd-extended/pkg/usr/lib/pd-extended/extra/pidip
install: impossible d'évaluer « /home/moi/Downloads/pd-extended/src/Pd-0.42.5-extended/externals/pidip/*.pd_linux »: Aucun fichier ou dossier de ce type
make[1]: *** [pidip_install] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/moi/Downloads/pd-extended/src/Pd-0.42.5-extended/externals »
make: *** [externals_install] Erreur 2
make: quittant le répertoire « /home/moi/Downloads/pd-extended/src/Pd-0.42.5-extended/packages »
    Abandon...
et effectivement, si je vais dans le répertoire en question (/home/moi/Downloads/pd-extended/src/Pd-0.42.5-extended/externals/pidip/) il n'y à aucun fichier ou dossier qui coïncide avec *.pd_linux

ce qui n'est pas très surprenant vous me direz, en vu du message d'erreur
Dernière modification par bungle le dim. 27 mars 2011, 01:03, modifié 2 fois.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [pd-extended]échec création pkg depuis AUR(en cour)

Message par FoolEcho »

Pas eu de problème ici, il y a un bien un pidip.pd_linux (entre autres) dans le répertoire src que tu indiques.
Cependant, il semble manquer des dépendances à ce paquet (au moins rsync)... alors en manque-t-il d'autres ? Essaie de voir du côté de ce que raconte la compilation pour ce répertoire ? (voire des problèmes de droits sur ton répertoire de compilation ? ) ...
Tu as le même problème si tu passes directement par yaourt pour installer ?
Tu n'as pas changé la version des sources par hasard ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
bungle
Daikyu

Re: [pd-extended]échec création pkg depuis AUR(en cour)

Message par bungle »

oui, j'avais le même problème avec yaourt, et non je n'avais pas changé les source,

je parle à l'imparfait car (bon j'ai triché), je suis allé voir Calimero sur IRC, et comme le paquet compilai chez lui il me la déposé sur archlinux.fr (merci Calimero :chinois: ) du coup le paquet est déjà 'pré-compilé' près à être installer cool

il manque une petite dépendance (je l'ai signaler à Calimero) c'est - imlib2 - disponible sur extra/imlib2 1.4.4-1

pd tourne quand même sans, mais quelque outil graphique ne fonctionne pas sans (l'audio lui fonctionne quand même :wink: ) mais bon c'est plus sympa avec (en plus comme ça il n'y a pas de message d'erreur au démarrage de pd)

Merci en tout cas FoolEcho :wink:
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [pd-extended]échec création pkg depuis AUR(résolu)

Message par FoolEcho »

:contourne: :D
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre