[CSS] Taille des polices du forum

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

osku a écrit :As tu un vieil écran?
Non, un lcd 15'. :)
Avatar de l’utilisateur
osku
archer de cavalerie
Messages : 169
Inscription : lun. 28 août 2006, 08:14

Message par osku »

mélodie a écrit :
osku a écrit :As tu un vieil écran?
Non, un lcd 15'. :)
ouloulou, je comprends ton désarroi. (à la rigueur , tu peux en faire un joli cadre photo électronique :D )

Le menu en haut [Site.... Planète], tu le vois sur une seule ligne ?
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

osku a écrit :
mélodie a écrit :
osku a écrit :As tu un vieil écran?
Non, un lcd 15'. :)
ouloulou, je comprends ton désarroi. (à la rigueur , tu peux en faire un joli cadre photo électronique :D )
Groumpf ! :D
Tant que ça ? Et toi, tu utilises un 19' ? un 22' ?
Le menu en haut [Site.... Planète], tu le vois sur une seule ligne ?
Oui. :)
Avatar de l’utilisateur
osku
archer de cavalerie
Messages : 169
Inscription : lun. 28 août 2006, 08:14

Message par osku »

;)
Perso, j'ai un 19'' Wide (résolution en 1440x900), c'est sensas pour toutes les utilisations après avoir été sous un 19 cathodique en 1600 x 1200.
Il fait carrément office de télé.
Le seul regret ce sont les enceintes intégréés, elles servent à rien - la qualité du son est excécrable.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

J'ai aussi des enceintes intégrées, mais c'est un hasard. Le moniteur que j'avais en premier ayant cramé au bout de 6 ou 7 mois, j'ai sommé le vendeur de m'en fournir un autre sans délai, et il m'en a passé un qu'il avait reçu pour un autre client. :roll:
J'ai essayé et je ne m'en sers pas non plus.

>19'' Wide
wide pour dire que ça fait comme un 16/9 ième ou qq chose comme ça ?

>(résolution en 1440x900)
Ça se configure bien ?
Avatar de l’utilisateur
osku
archer de cavalerie
Messages : 169
Inscription : lun. 28 août 2006, 08:14

Message par osku »

mélodie a écrit :J'ai aussi des enceintes intégrées, mais c'est un hasard. Le moniteur que j'avais en premier ayant cramé au bout de 6 ou 7 mois, j'ai sommé le vendeur de m'en fournir un autre sans délai, et il m'en a passé un qu'il avait reçu pour un autre client. :roll:
J'ai essayé et je ne m'en sers pas non plus.

>19'' Wide
wide pour dire que ça fait comme un 16/9 ième ou qq chose comme ça ?
du 16/10 ème.

>(résolution en 1440x900)
Ça se configure bien ?
les pilotes classiques nv ou vesa ne paramêtrent pas automatiquement ce genre de résolution exotique.
Mais certains livecd qui embarquent un bon autoconfig et les pilotes nvidia, aucun souci. Je n'ai pas encore essayé les derniers pilotes "nouveau" inclus dans les livecd fedora.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

osku a écrit : Mais certains livecd qui embarquent un bon autoconfig et les pilotes nvidia, aucun souci. Je n'ai pas encore essayé les derniers pilotes "nouveau" inclus dans les livecd fedora.
Alors tu configures dans le live CD, tu récupères le xorg.conf et tu le déposes tel que ? :)
Est-ce que ça marche à chaque fois ?

Autre : pour en revenir à la CSS modifiée par kozaki, est-ce quelle va être installée pour le forum ?

J'ai tenté un petit peu d'utiliser Firebug, mais je n'ai pas trop de temps pour en étudier la doc ces jours-ci. Je suis intéressée mais encore plus si la CSS en question est implantée en fixe, et j'ai aussi gardé une copie pour moi, pour voir au juste où kozaki place les modifications.
Avatar de l’utilisateur
kozaki
Chu Ko Nu
Messages : 422
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 22:49
Localisation : London > . < Paris
Contact :

Message par kozaki »

en fait Firebug permet de tester une css (locale) sur une page (en ligne).

- ouvrir Firebug
- clic onglet "CSS"
- clic bouton "Edit"
... et coller la css à tester à la place de celle en ligne.

ps jai retouché rapidement ce css et ne garantit que les lignes concernant les polices
~ Configs ~ PGP Key: 1C2A554EFF0157D9
« Demande un conseil à ton ennemi et fais le contraire (proverbe juif)
SVP intéressé par tout retour d'exp. sur Arch ARM en général, et sur portable (CrOS) en particulier.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

kozaki a écrit :en fait Firebug permet de tester une css (locale) sur une page (en ligne).

- ouvrir Firebug
- clic onglet "CSS"
- clic bouton "Edit"
... et coller la css à tester à la place de celle en ligne.
C'est bon, j'ai trouvé le ctrl+V. En fait il suffit après de rafraîchir la page ?
J'ai mis 15 pixels mini dans la config de Firefox, ça a l'air mieux, sauf la taille des caractères dans l'interface de rédaction.

Tant que j'y suis, est-ce que ça peut être possible d'agrandir cette fenêtre d'édition ?
ps jai retouché rapidement ce css et ne garantit que les lignes concernant les polices
Ben c'est bien le topic ? :)
Avatar de l’utilisateur
kozaki
Chu Ko Nu
Messages : 422
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 22:49
Localisation : London > . < Paris
Contact :

Message par kozaki »

bin sauf si les autres règles de cette ~longue css ont été modifiées à l'insu de mon plein gré qlq part. J'ai testé après et n'ais rien vu, mais je suis bien placé pour savoir que j'ai pas vérifié exhaustivement ;)
Mélodie, si les polices sont (trop) petites sur ~tous les sites, tu augmentes la taille dans FF ; si elles sont trop petites sur qlqs sites, tu cliques <CTRL> <+> et roulez
~ Configs ~ PGP Key: 1C2A554EFF0157D9
« Demande un conseil à ton ennemi et fais le contraire (proverbe juif)
SVP intéressé par tout retour d'exp. sur Arch ARM en général, et sur portable (CrOS) en particulier.
Avatar de l’utilisateur
osku
archer de cavalerie
Messages : 169
Inscription : lun. 28 août 2006, 08:14

Message par osku »

osku a écrit : les pilotes classiques nv ou vesa ne paramêtrent pas automatiquement ce genre de résolution exotique.
Mais certains livecd qui embarquent un bon autoconfig et les pilotes nvidia, aucun souci. Je n'ai pas encore essayé les derniers pilotes "nouveau" inclus dans les livecd fedora.
Bon je retire ce que j'ai dis, le livecd de Fedora 7 me sort un xorg.conf IMPEC !
avec les drivers nv.

=> Un bon moyen de configurer X.

</fin du HS>
Répondre