[Libreoffice] Modifier des présentations pps ? (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
rafmav
yeomen

[Libreoffice] Modifier des présentations pps ? (résolu)

Message par rafmav »

Bonjour,

J'ai fait une mise à jour, et pacman m'a remplacé openoffice par libreoffice, et j'ai même dit oui lorsqu'il m'a proposé l'option: en effet openoffice plantait souvent (alors qu'avant ça marchait très bien, mais bon, c'est peut-être un prétexte style "obsolescence programmée" pour nous fourguer libroffice), et je ne me servait plus que très peu de openoffice, mais les 2 cohabitaient.

L'ennui, c'est que libreoffice m'ouvre maintenant des fichiers powerpoints (présentations impress ".pps"), version de la marque à fenêtres, en lecture seule (read-only), présentations que j'arrivais à ouvrir et modifier avec openoffice avant de les renvoyer à leurs expéditeurs.

Questions:
-libreoffice a-t'il avalé hadopi ou autre ?
- comment récupérer openoffice en sus (plus dans les dépôts officiels de archlinux, visiblement) ?
- existe-il d'autres visionneuses de présentations powerpoints ?

Merci!
Dernière modification par rafmav le ven. 01 avr. 2011, 13:19, modifié 2 fois.
#rmv$@f29£8µ1
Ma petite paresse me perdra...
Si vous ne voulez pas vous tromper, ne faites rien!
Impossible est impossible: est venue une personne qui ne savais pas que c'était impossible, et qui l'a fait!
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [Libreoffice] Lire des présentations pps ?

Message par benjarobin »

Essaye de renommer le fichier. Sinon celui-ci ce doit se trouver dans ton home, et non dans /temp/
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
rafmav
yeomen

Re: [Libreoffice] Modifier des présentations pps ?

Message par rafmav »

Euh, ben le fichier je l'ai bien. Tout ce que j'ai pu faire c'est l'ouvrir en changeant l'extension de nom de fichier de ".pps" à ".zip", puisque c'est une archive zip, en fait! je trouve dedans 4 fichiers, dont un d'image généré avec gd, info trouvé dans les entêtes avec un éditeur hexadécimal. mais ça m'aide pas à le, modifier, à moins évidemment de comprendre les images affichées en code hexadécimal, et je ne suis pas le Guy de Matrix!
#rmv$@f29£8µ1
Impossible est impossible: est venue une personne qui ne savais pas que c'était impossible, et qui l'a fait!
jaco
Chu Ko Nu

Message par jaco »

rafmav a écrit :c'est peut-être un prétexte style "obsolescence programmée" pour nous fourguer libroffice)
Personne ne veut rien te "fourguer", tu te trompes de monde... Libreoffice est un fork de OpenOffice suite au rachat de Sun par Oracle et par la volonté plus ou moins affichée de ce dernier de ne plus trop s'investir dans le développement de OpenOffice... Ceux qui préfèrent utiliser un logiciel libre soutenu par une communauté de développeurs non affiliés à une société commerciale préfèrent utiliser LO mais rien ne t'empêche de continuer à utiliser OO...
L'ennui, c'est que libreoffice m'ouvre maintenant des fichiers powerpoints (présentations impress ".pps")
Les fichiers .pps sont conçus pour embarquer des présentations, pas pour être édités. Donc, normalement, un pps lance une visionneuse et c'est exactement ce que fait LibreOffice.

Si tu veux modifier une présentation, c'est un .ppt qu'il faut... Ça n'a rien à voir avec LibreOffice, c'est Microsoft qui a défini le rôle de ces formats...

Pour résoudre ton problème, il suffit de renommer le fichier en lui donnant l'extension .ppt et LibreOffice ne le lancera plus automatiquement.
rafmav
yeomen

Message par rafmav »

@jaco: tu es un as! ça marche: renommer pps en ppt est suffisant! j'avais même pas fait gaffe que c'était pps (effectivement, l'extension de nom est habituellement ppt).

Merci pour les précisions sur libreoffice et openoffice!
#rmv$@f29£8µ1
whydee
newbie

Re: [Libreoffice] Modifier des présentations pps ? (résolu)

Message par whydee »

Salut !

Je déterre ce post au sujet d'un soucis libre office sous arch... J'essaie d'ouvrir des diaporamas issus de Microsoft Powerpoint (extensions pps ou ppt, le problème est similaire)

Libreoffice me demande le choix d'un filtre pour l'ouvrir (je n'ai visiblement pas de filtre powerpoint)

Comment faire pour l'installer ? je ne trouve rien sur le net...

Merci d'avance !
Répondre