bonjour amis archers, depuis mon passage vers le nouveau kernel (2.6.38 version i686) et le pilote nvidia dernier du nom 270.41.03-1 mon laptop (hp pavillon dv5 1130 avec cg geforce gt9600)
je suis evidement sur kde sc 4.6.2
le freeze survient a peu prés une demi heure aprés lancement de ma session lorsque je met des appli "gourmandes" : amarok ou opera (mais pas spécialement) en plein ecran; là je remarque un drole d'affichage trés bref puis freeze total de la machine, j'ai lu les messages d'erreur /var/log/Xorg.0.log et /var/log/error.log et la rien de spécial. j'ai désactivé les effets de bureau et rien n'y change.
là j'ecris a partir de vista (j'ai completement oublié que c'est aussi moche et peu ergonomique)
je serais vraiment reconnaissant si quelqu'un m'aide
Ben, à mon avis, tant qu'une bonne âme n'aura pas compilé une version du driver nVidia 260.x pour le nouveau noyau (et pour le nouveau Xorg 1.10), j'ai bien peur que ce genre de problème apparaîtra : toi ça bloque au bout d'une demi-heure, moi ça bloque d'entrée et, si tu parcours un peu le forum, tu verras que tu n'es pas seul dans ce cas...
La seule solution rapide que j'ai trouvée pour l'instant (à part downgrader le noyau), c'est d'utiliser le driver Nouveau... (mais ça rame). Moi, ça ne me gêne pas plus que ça vu que ce n'est qu'une machine de prêt mais c'est clair que mon prochain portable aura une puce vidéo Intel car, pour l'instant, c'est elle qui a l'air de poser le moins de problèmes.
je vais voir ce que donne "nouveau", ça sera pour moi une ....nouveauté lol
j'ai trouvé le lien sur le forum anglophone https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=116544
je suis preque heureux que ce probleme n'est pas spécifique à moi ....heu...
Tu peux downgrader ton kernel vers 2.6.37 en attendant la solution.
Et jaco, tu es sous KDE? Parce que moi avant que je downgrade, sur le kernel 2.6.38 et Nvidia 270.41.03-1, je n'ai pas rencontré de problèmes avec Openbox.
@Ypnose: non, je ne suis pas sous KDE mais sous Gnome.
Le problème du pilote 270 est qu'il ne permet pas d'utiliser de wm composite. Avec Gnome2, c'était pas trop un problème : on désactivait Compiz et c'était bon. Avec Gnome3, que je teste en ce moment, ce n'est plus possible. Jusqu'au noyau 2.6.37, on pouvait utiliser le pilote 260 qui marchait bien mais, maintenant, c'est terminé.
C'est ce que j'aurai fait (ou revenir à un environnement plus raisonnable, comme Xfce, voire aucun DM) si c'était mon portable à moi... Mais il va bientôt falloir que je le rende donc j'ai pas trop envie de me prendre la tête non plus Nouveau fera l'affaire.
Je ne sais pas si c'est le même bug mais sous Openbox avec le noyau 2.6.37-6 et le Nvidia 270.30, j'ai aussi eu des freezes (un quand je naviguais et un autre quand j'étais sur HoN).
Et rien dans les logs...
Je peux même pas aller en tty. Plus rien ne répond.
Je peux confirmer le problème (je n'ai pas investigué plus loin et pas lu tout le sujet pour l'instant). Un redimensionnement de Konsole et pan, c'est graphiquement la mort... il ne reste que les SysReq ou l'accès ssh (j'aurais pu ne jamais le voir vu que je ne touche plus aux dimensions depuis belle lurette).
Avec appréhension, j'ai simplement désactivé les effets de bureau et ça passe (c'est moche, mais ça passe).
Plus qu'à attendre une correction...
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu dis "ce probleme n'est pas spécifique à moi" alors que tu indiques des symptômes différents au début...
«The following statement is not true. The previous statement is true.»