[resolu][XFree86] peux t'on l'installer

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
untipy
Hankyu
Messages : 33
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 16:25

[resolu][XFree86] peux t'on l'installer

Message par untipy »

Bonjour

J'ai une petite question : peux t'on installer ce serveur X (Xfree). En effet, j'ai trouvé des librairies (sur le site de Archlinux / paquets) mais pas de moyens pour l'installer.
Vous avze une astuces?
Bonne journée
Dernière modification par untipy le jeu. 12 juil. 2007, 10:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Yes il suffit de faire comme là : http://wiki.archlinux.fr/howto:installa ... #serveur_x
Et la suite ;)
Ensuite il te faudra configurer X et installer les drivers nécessaires à xorg ( cf http://www.archlinux.org/packages/search/?q=xf86 << input = périphériques d'entrée // driver les pilotes des différentes cartes )
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
untipy
Hankyu
Messages : 33
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 16:25

Message par untipy »

Ok, mais je dois passer a coté de qq chose.
J'avais deja installer Xorg mais pour diverses raison je préférerai mettre xfree .... mais la je trouve pas de doc ni de depot.
Xfree est bien indépendant de xorg ?
Et pacman -S xfree >> n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

XFree86 n'est pas libre, donc peut de distibutions l'utilisent encore. Libre à toi de récupérer un binaire je sais pas ou et de l'installer !
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

Quel drole d'idée d'utiliser Xfree !!!
Quel sont les motivations d'un tel choix ?
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
saintshakajin
Daikyu
Messages : 53
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:05

Message par saintshakajin »

Debian était l'une des dernières meta-distributions a intégré XFree86 4.3. Toutes les autres avaient déjà migrée en XOrg 6.7 (Mandrake la première je pense).
La changement de license de XFree 4.4 a tout fait basculé et donc voilà, ça a merdé point de vue les distributions Linux.

Sinon, quel intérêt de mettre XFree à la place de XOrg... Je me pose également cette question.
untipy
Hankyu
Messages : 33
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 16:25

Message par untipy »

bonjour

Le passsage de Xorg a Xfree etait uniquement pour la compatibiité de certain driver; mais le probleme est resolu. j'ai trouve mon paquet.
Je tiens a dire que archlinux est tres complete j'étais surpri de le trouver BRAVO :D
Répondre