tuxce a écrit :Je sais pas exactement ce que tu as fait, du coup, il peut y avoir des trucs qui se marchent sur les pieds
J'ai fais les règles Udev
Code : Tout sélectionner
/etc/udev/rules.d/11-media-by-label-auto-mount.rules
/etc/udev/rules.d/11-media-by-label-with-pmount.rules
/etc/udev/rules.d/10-my-media-automount.rules
/etc/udev/rules.d/11-sd-cards-auto-mount.rules
Et supprimé HAL. polkit-gnome est installé.
+ ce qu'a écrit n3os sauf la manip du PackageKit.
Il y a bien gvfs.
$ ck-list-sessions retourne : (X est lancé via startx et le .xinitrc est bien tout comme dans le wiki)
Session1:
unix-user = '1000'
realname = '(null)'
seat = 'Seat1'
session-type = ''
active = FALSE
x11-display = ''
x11-display-device = ''
display-device = '/dev/tty1'
remote-host-name = ''
is-local = TRUE
on-since = '2011-04-16T11:22:55.823876Z'
login-session-id = '1'
idle-since-hint = '2011-04-16T11:23:28.001495Z'
Session2:
unix-user = '1000'
realname = '(null)'
seat = 'Seat1'
session-type = ''
active = TRUE
x11-display = ':0'
x11-display-device = '/dev/tty7'
display-device = '/dev/tty1'
remote-host-name = ''
is-local = TRUE
on-since = '2011-04-16T11:22:59.492141Z'
login-session-id = '1'
$ echo $DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS
unix:abstract=/tmp/dbus-VNur7L4eeX,guid=8850c59cd5ea6c134741aadd00000015
$ udisks --mount /dev/sdc1 (visible en allant dans le dossier /media/USB4Go mais ça couille en passant par le bureau ou le raccourci dans le panneau latéral de Thunar)
$ Thunar
/usr/share/themes/Murrine Wise Dark/gtk-2.0/gtkrc:131: Murrine configuration option "gradients" is no longer supported and will be ignored.
(Thunar:7973): GLib-GIO-CRITICAL **: g_mount_get_root: assertion `G_IS_MOUNT (mount)' failed
(Thunar:7973): GLib-GIO-CRITICAL **: g_file_hash: assertion `G_IS_FILE (file)' failed
(Thunar:7973): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_ref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed
(Thunar:7973): GLib-GIO-CRITICAL **: g_file_query_info: assertion `G_IS_FILE (file)' failed
(Thunar:7973): GLib-GIO-CRITICAL **: g_file_info_get_file_type: assertion `G_IS_FILE_INFO (info)' failed
(Thunar:7973): GLib-GIO-CRITICAL **: g_file_get_basename: assertion `G_IS_FILE (file)' failed
(Thunar:7973): GLib-GIO-CRITICAL **: g_file_has_prefix: assertion `G_IS_FILE (file)' failed
(Thunar:7973): GLib-GIO-CRITICAL **: g_file_is_native: assertion `G_IS_FILE (file)' failed
(Thunar:7973): GLib-GIO-CRITICAL **: g_file_get_uri: assertion `G_IS_FILE (file)' failed
Erreur de segmentation
thunar-volman est installé et configuré pour monter et parcourir automatiquement et si je met juste parcourir automatiquement il fait plein de :
Je suis bien membre du groupe storage, $ groups gaby :
lp wheel log video audio optical floppy storage scanner power users gaby
Thunar --daemon est bien dans l'autostart