Je pense que "l'échelle" de texte correspond en fait au dpi. Pour le commun des mortelstuxce a écrit : (...) changer l'échelle (?) de texte (...)

Je pense que "l'échelle" de texte correspond en fait au dpi. Pour le commun des mortelstuxce a écrit : (...) changer l'échelle (?) de texte (...)
Ca colle pas beaucoup avec ta première partiefarvardin a écrit :effectivement, plus je vois gnome, plus je me dis qu'openbox est fait pour moi. Et pour avoir une barre de tâches, lxpanel est très bien.
Oui, merci, tuxce.tuxce a écrit : Super , ter[minal] , entrée
ou alt+f2 , gnome-ter[tab]
ou encore le rajouter dans les favoris etc.
oui, on va dire que je peux me passer d'un environnement de bureau, mais quand j'en utilise (que cela soit pour moi ou pour un tiers), je ne veux pas m'embêter. Gnome2 tel qu'il est dans linux mint par exemple est un bonheur. On verra comment ils intégreront gnome3, mais je leur fait confiancetuxce a écrit :Ca colle pas beaucoup avec ta première partie(ceci dit, openbox n'étant pas un environnement de bureau, tu le mettais peut être pas dans le même lot)
farvardin a écrit :tiens dans les trucs "marrant", à moins que cela ne soit un bogue qui n'affecte que mon système, tous les programmes basés sur gnome3 / gtk3, ont de gros problèmes d'intégration si on les utilise hors du bureau gnome, par exemple dans nautilus, evince ou gedit, si je suis sous kde ou windowmaker, je ne peux pas cliquer sur la moitié des boutons.
Code : Tout sélectionner
[Settings]
gtk-fallback-icon-theme = gnome
gtk-theme-name = Adwaita
OK, ça marche bien.tuxce a écrit :pour le thème, c'est pareil pour gtk2, il suffit de donner le thème gtk à appliquer, pour gtk3, c'est dans $XDG_CONFIG_HOME/gtk-3.0/settings.ini
C'est on ne peut plus vrai...tuxce a écrit :Il y a 2 visions, ou bien il faut avoir une rétro compatibilité parfaite au risque de garder 50M de libs dans le système et des fois, je voudrais bien, ou alors, on conçoit qu'une mise à jour à majeure porte bien son nom(les 2 ont des +/-)
C'est bon avec settings.ini pourvu qu'on dispose de thèmes gtk3 (sinon c'est le "non-thème" habituel).tuxce a écrit :Pour kde, je sais pas mais il doit bien y avoir un par défaut valable.
Après vérification... Non, en effet...kamui57 a écrit :t'as bien installé gnome-shell ?
gnome-shell-extension-dock-gitKiljaeden a écrit :L'absence de lanceur accessible directement, c'est à dire sans passer par le menu activités. En gros, il faudrait une option pour proposer de rendre le dock toujours accessible.
Kiljaeden a écrit :Alors Gnome 3 apporte de réelles nouveautés. La gestion des fenêtres est tout bonnement géniale. On balance la souris en haut à gauche, et on clique sur la fenêtre qui nous intéresse. Adepte du Alt-Tab et de tint2 sous Openbox (avec glissé des fenêtres d'un bureau à l'autre via tint2, clic milieu pour fermer une fenêtre, et molette vers le bas/haut pour réduire/agrandir, c'était très rapide et ergonomique), mais là ça dépasse tout. C'est joli, fluide (et j'ai pas une carte graphique du tonerre, une petite intel GMA) et efficace.