[Applications] Echange de fichier par le web

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
PierreAd
archer
Messages : 102
Inscription : mar. 08 mai 2007, 11:21
Localisation : Lyon

[Applications] Echange de fichier par le web

Message par PierreAd »

Salut à tous,

Voilà, j'ai une question que me trotte dans la tête depuis longtemps. Comment faire pour échanger facilement des fichiers avec des windoziens ??? J'utilise pidgin (anciennement gaim) comme client de messagerie instantanée, mais les transferts sont d'une lenteur affolante, et passer par mon serveur FTP pour échanger 3 fichiers, c'est un peu lourd :oops:

Je suppose que ça vous est déjà arrivé d'avoir besoin d'envoyer quelques Mo de fichiers a des contacts, qu'utilisez vous alors ? Qui reste simple à configurer pour mon utilisateur msn-ien "de base"...? Monter un serveur FTP en local sur mon arch ? Ou d'autres solutions, des applis existantes peut-être ?

Sinon je pense que j'essaierai de développer un petit soft pour faire ça, mais comme il est toujours idiot de réinventer la roue :roll:


Merci d'avance ! Ciao tutti !
Dernière modification par PierreAd le ven. 13 juil. 2007, 11:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Al1
Daikyu
Messages : 84
Inscription : sam. 12 août 2006, 22:07
Localisation : Beauvais (60)

Message par Al1 »

Salut

Moi j'utilise une petite extension pour firefox qui s'appelle Allpeers
C'est tres simple et ca marche bien
Quoi demander de mieux ? :D
Avatar de l’utilisateur
PierreAd
archer
Messages : 102
Inscription : mar. 08 mai 2007, 11:21
Localisation : Lyon

Message par PierreAd »

Ouaip je connais aussi, c'est très sympa, et j'y avais pensé. Néanmoins (car il y a toujours un nez en moins :lol:), ça suppose :

1. Que l'utilisateur en face utilise Firefox (malheureusement pas toujours le cas :cry: )
2. Qu'il installe l'extension et s'inscrive au service AllPeers

Alors certes c'est une bonne solution, mais l'utilisateur traditionnel n'aura pas forcément firefox et/ou ne saura pas installer d'extension et/ou n'aura pas envie d'aller s'inscrire en ligne à ce service (rayer la mention inutile). Mais c'est vrai que ça peut être une solution, pourquoi pas !

J'vais quand même retourner voir AllPeers voir si ça a bougé depuis la dernière fois que je l'ai utilisé... :wink:


Edit : En fait il existe un bundle Firefox+Allpeers, ça risque de me convenir ça en fait :D ... Merci de ta réponse en tt cas, je serais surement pas retourné voir AllPeers sans ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

Et le titre !!!

Sinon, pourquoi ne pas utiliser un service tel que dl.free.fr ??
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
PierreAd
archer
Messages : 102
Inscription : mar. 08 mai 2007, 11:21
Localisation : Lyon

Message par PierreAd »

vincentxavier a écrit :Et le titre !!!

Sinon, pourquoi ne pas utiliser un service tel que dl.free.fr ??
Pour le titre désolé je vois pas quel thème correspondrait à ce sujet, cela te convient mieux maintenant peut-être ? Sinon redis moi... :oops:

Et je ne connais pas dl.free.fr, ça fonctionne comment ? Je vais jeter un oeil à ça...

Edit : ça a l'air sympa le service dl.free.fr, je ne connaissais pas... C'est fou le nombre de choses que propose Free !
saintshakajin
Daikyu
Messages : 53
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:05

Message par saintshakajin »

Bah, tu peux toujours faire un ftp anonyme et quand tu veux envoyer qqch, tu donne le lien, Explorer se chargera du reste.

Et pour ceux qui n'ont pas Free :?
Avatar de l’utilisateur
Tebo
Chu Ko Nu
Messages : 368
Inscription : sam. 17 mars 2007, 23:24

Message par Tebo »

Et si tu veut faire rapide avec un ftp, utilise mc.

Code : Tout sélectionner

mc -b /#ftp:user:password@ftpperso.free.fr /home
l'option -b le rend moins moche.
Avatar de l’utilisateur
kozaki
Chu Ko Nu
Messages : 422
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 22:49
Localisation : London > . < Paris
Contact :

Message par kozaki »

saintshakajin a écrit :Bah, tu peux toujours faire un ftp anonyme et quand tu veux envoyer qqch, tu donne le lien, Explorer se chargera du reste.

Et pour ceux qui n'ont pas Free :?
pour info, nul besoin d'avoir un compte free pour utiliser dl.free.fr
Répondre